Tous les forums
Idée d'"atlas" de microbiologie
11/03/2005 à 09h15
les bactéries sur les photos de Bonner sont vertes parce que elles dégustent la pommade "à vomir".... (encore plus con, celle-là)
30/03/2005 à 21h03
Bonjour Domi38
moi aussi j'ai un microscope qui grossit à 1000, mais je n'ai pas ta qualité d'image; J'ai bien compris qu'il s'agit d'un Zeiss; peux-tu me dire ou tu l'as acheté et combien?
Et tu peux envoyer encore plein de photos c'est un régal.
merci
30/03/2005 à 22h11
Le programme informatique qui gère l'image peut aider à rendre celle-çi très belle...
J'ai un Zeiss avec la caméra Moticam et le soft Motic images plus 2.0 (chinois)
31/03/2005 à 16h15
qualité de l'image: faut bien régler la platine sous la plaque afin d'avoir de meilleurs contrastes, bien regler les vis de centrage pour eviter halo lumineux.
ensuite bien nettoyer les optiques des lentilles, verifier la propreté des miriors et de l'ampoule, les lames et les lamelles doivent aussi être exemptes de traces d'eau et verifier optique de la camera
31/03/2005 à 16h39
algi la netteté c'est une chose mais le rapport de grossissement semble augmenté par le soft comme dit l'amibe... quoi que vous c'est des photos et pas des videos .. Vos videos ont-elles le même rapport ? moi j'ai pas cela
31/03/2005 à 21h05
le zoom ne sert qu'à montrer le mouvement des paropathogènes au patients...
On peut toujours essayer de compter les vacuoles des amibes, ça peut aussi servir pour en trouver le sexe...