Tous les forums
aidez moi je suis debutante
09/03/2005 à 13h43
je veux amelioer mes connaissances en paro et je veux svp des titres de bouquins interessants dans ce domaine qui soient bien illustrés et en français
09/03/2005 à 14h07
charon( non chir
lindhe ( + fondamental )
monnet corti borghetti ( troubles muco ging et chir plast)
egelberg petit fascicule tout simple
genon ( approche plus classique )
avec ca dejà tu auras survolé tout ce qui peut se faire
amicalement
09/03/2005 à 18h31
Le livre de Charon, oui pour les bases...
Bonner, non... (eh oui, c'est étonnant mais j'ai de bonnes raisons pour cela et objectives s'il-vous-plaît)...
les autres je ne connais pas...
et Capbreton, le chaudron merveilleux où tout sera dit...
09/03/2005 à 18h39
Ah! Lindhe....j'en ai bouffé pour le CES mais plutôt bien fait, bien illustré par des schémas surtout et qq photos N et B.
Le Rateitschak, sais jamais comment ça s'écrit, est une bonne référence également.
S'il ne fallait en choisir qu'un je pencherais pour Charon, très "tendance" mais surtout très solide pour les bases de biologie et l'iconographie.
Bonne lecture.
PS: amibien j'aimerais bien connaitre tes raisons, merci.
09/03/2005 à 21h32
il faut tout lire le genre chir le genre medical le genre muco gingival . On comprend mieux la paro et les differentes ecoles....
il faut voir large après faire le tri ......
11/03/2005 à 13h48
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'avais oublié Lindhe, mais c'est complètement
> dépassé...
non lindhe c'est le resume du fondamental fait depuis 20 ans . Pour comprendre la paro et ses ecoles il faut le lire .
sur le plan clinique cela est effectivemment un peu depassé
il faut être ouvert en toute chose .......
11/03/2005 à 14h02
merci à tous ceux qui ont bien voulu me repondre vous etes des anges
11/03/2005 à 22h07
alors ca c'est vrai .un vrai demon !
D'ailleurs les amibiens c'est plutot sournois Cela ne pense qu'a se remplir les poches ( eh eh un peu osé! ) au detriment des autres . de vrais parasites difficiles à éliminer car très resistants .
il y avait les antivirus il faudrait des antiamibiens tellement ils sont virulents .....on a bien essayé des molecules type alhoun ou gugulch voire des pepelemoko a une epoque et ben il resiste encore .
je suis encore qu'il nous epie ...sale vermine !
12/03/2005 à 14h03
merci à tous ceux qui ont bien voulu me repondre ça va surement me servir.
à mes bouquins alors