Cookie Consent byPrivacyPolicies.comS.OS. Urgence! - Eugenol

S.OS. Urgence!

carie killer

09/03/2005 à 19h43

J'ai un réel problème dans mon secteur géographique:il semblerait que les confrères ne prennent que très peu les urgences.Chaque jour j'ai de 3 à 10 appels de patients que personne ne peut(veut?) soulager que ce soit des nouveaux voire mème leurs propres patients.Je ne peux évdemment pas soigner tout ce monde là.N'y at-il pas une certaine obligation déontologiue ?Comment vous organisez vous?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2005 à 19h51

Saturation dans régions ou le jeunes (et surtout leurs conjoint(e)s) ne veulent plus aller. Banal.
C'est le début d'une crise majeure , cariekiller.
Le tel degueule.


colza

09/03/2005 à 20h04

faut couper le téléphone


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/03/2005 à 20h16

pas repondre!!!


colza

09/03/2005 à 20h29

et il faudra quand même un jour penser à résoudre un peu le problème de la démographie professionnelle.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2005 à 20h35

Ca va etre chaud, ami colza @+++


carie killer

09/03/2005 à 21h40

Il n'y a pas qu'une question de démographie professionnelle.Certains ne prennent vraiment pas d'urgence:ce n'est pas rentable,ce n'est pas fidele.Ne doit t-on réellement soigner que les gens qui rapportent.Sélection des patients par le porte monnaie....Tant pis pour ceux qu..i souffrent


haisha

09/03/2005 à 22h00

Chacun se doit d assurer dans la mesure du possible ses propres urgences .
Je ne compte pas ceux qui viennent seulement en
urgence et qui manquent regulierement les RV.
Pour les autres ,on fait ce que l on peut sans desorganiser son planning .
AUJOURDHUI pris 2 urgences dont 1 patient
refuse 4 dont 2 du cabinet mutualiste !!!


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/03/2005 à 22h32

Je crois aussi que chacun doit "assumer" ses patients dans la limite de ce que l'on peut appeler urgence. Je ne refuse pas mes urgences sauf si elles ne sont pas justifiés (au tél), mais si c'est un patient je le recois quitte à lui faire remarquer que son intérêt pour sa bouche aurait du se réveiller avant ma douleur atroce qu'il a qd il arrive....
Qd l'urgence vient d'un confrère, je le redirige vers son praticien habituel, vers l'hopital (35min de route), ou vers un BÔ cabinet de groupe qui refuse ses propres urgences....
Enfin, je me suis déjà vu décaler deux ou trois RdV de fin de journée pour assurer des urgences. En fait, une seule fois : 7 urgences dans l'aprés midi (2 patients, des frères et soeurs de patients.....). MAintenan, j'suis trop vieux, passé trois (vraies)urgences la demi journée et STOP...ma trés chère assistante gère...bien mieux que moi car moins "d'affectif"


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

10/03/2005 à 10h59

Ce problème, killer, est récurent dans de nombreux endroits. Certe, on doit assurer ses urgences, mais dans quelle limite.
Un patient qui souffre, comme c'est moi qui l'ai au téléphone faute d'assistante, je suis tenté de racourcir un rdv long pour le caser.
Bilan pour moi : 1 rdv long écourté où je ne ferai pas tout ce que j'avais prévu, donc 1 rdv supplémentaire pour le patient et une consultation pour une urgence.
Je suis perdant dans l'histoire, mais les patients que je soigne déjà aussi. Et ils patientent parfois assez longtemps avant d'avoir un rdv. Je ne peux pas résoudre seul les problèmes de démographie dentaire, toi non plus.
Il ne s'agit pas seulement de gros sous (ni de petits d'ailleur) mais d'organisation.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

10/03/2005 à 11h54

au lieu d aller en Hongrie ou en Roumanie Organisons du tourisme urgentique dans les regions ou certains de nous n ont pas assez de volume


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/03/2005 à 11h56

je demande d'abord qui est le praticien traitant et pourquoi il ne peut pas recevoir...
souvent la question suffit pour donner une reponse.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

10/03/2005 à 13h17

planifie des plages horaires pour ça. Une fois que c'est plein: stop


DC

10/03/2005 à 16h09

colza a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut couper le téléphone


Pareil, ... les 9/10ème de l'année. Maintenant, c'est tout et tout de suite (1 urgence pour 9 négligences) , en plus, je me retrouve comme une petite épicerie de quartier qui aurait à assumer la clientèle d'un hyper - c'est une image - (le fauteuil à deux places, c'est pour quand ?)
-médicalement dangereux


DC

10/03/2005 à 16h17

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas repondre!!!


-tu crois que je peux laisser la porte d'entrée du cab. fermée à clef ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/03/2005 à 16h40

et jeter les clefs au fond du puit...


DC

10/03/2005 à 16h51

et puis,le puit..., le remplir de ciment


DC

10/03/2005 à 16h54

au fond, dans le fond ,c' est la clef de notre problème. MERCI Athos


SIRE

10/03/2005 à 17h13

carie killer a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n'y a pas qu'une question de démographie
> professionnelle.Certains ne prennent vraiment pas
> d'urgence:ce n'est pas rentable,ce n'est pas
> fidele.Ne doit t-on réellement soigner que les
> gens qui rapportent.Sélection des patients par le
> porte monnaie....Tant pis pour ceux qu..i
> souffrent


Tu dois être un jeune praticien. Quant tu te seras fait niqué une trentaine de fois, ton propos sera moins radical...
Demande aux gens : et votre praticien habituel ne peut vous prendre ? Tu comprendras quand tu les auras sur le fauteuil ou après...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

10/03/2005 à 17h27

Trés drôle j'étais en train de lire ce post, le téléphone sonne: "j'ai perdu une couronne il y a 2 semaines, c'est trés urgent il faudrait me recevoir maintenant je ne peux plus attendre" (patiente inconnue)
Amusant non? moi j'en suis à un stade ou cela ne me fait plus ni chaud ni froid je m'occupe uniquement de ma patientèle et c'est normal.


phil

10/03/2005 à 17h28

d'accord avec Sire . Nous pouvons etre ouverts responsables et au service des patients qui sont ouverts et responsables . La plupart d'entre nous ont choisi un metier medical pour soigner les gens et non pour faire de l'argent ( il y a des metiers qui rapportent beaucoup plus et plus vite )
En france les patients sont de vrais gros privilégiés mais l'oublient ...........


filodent

10/03/2005 à 20h31

une couronne descellée pris en urgence pour un patient qui n'est pas le mien c'est hn: 150€, en cas d' abcès il y a presque toujours un problème paro qui lui est aussi hn 150€: tarif expliqué au téléphone


Richard

10/03/2005 à 20h39

Pouquoi hn pour un abcès paro?
fais tu qqchose de particulier?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

10/03/2005 à 20h57

Filodent à ces tarifs là je prends que les urgences!
Arrete ton char


LdL

10/03/2005 à 21h11

j'imagine que c'est pour que le patient dise "heu, ok, vous embetez pas, je vais appeler quelqu'un d'autre..."

C'est un bon moyen pour que les urgences ne se transforment jamais en patient du cabinet


1