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S.OS. Urgence!
09/03/2005 à 18h43
J'ai un réel problème dans mon secteur géographique:il semblerait que les confrères ne prennent que très peu les urgences.Chaque jour j'ai de 3 à 10 appels de patients que personne ne peut(veut?) soulager que ce soit des nouveaux voire mème leurs propres patients.Je ne peux évdemment pas soigner tout ce monde là.N'y at-il pas une certaine obligation déontologiue ?Comment vous organisez vous?
09/03/2005 à 18h51
Saturation dans régions ou le jeunes (et surtout leurs conjoint(e)s) ne veulent plus aller. Banal.
C'est le début d'une crise majeure , cariekiller.
Le tel degueule.
09/03/2005 à 19h29
et il faudra quand même un jour penser à résoudre un peu le problème de la démographie professionnelle.
09/03/2005 à 20h40
Il n'y a pas qu'une question de démographie professionnelle.Certains ne prennent vraiment pas d'urgence:ce n'est pas rentable,ce n'est pas fidele.Ne doit t-on réellement soigner que les gens qui rapportent.Sélection des patients par le porte monnaie....Tant pis pour ceux qu..i souffrent
09/03/2005 à 21h00
Chacun se doit d assurer dans la mesure du possible ses propres urgences .
Je ne compte pas ceux qui viennent seulement en
urgence et qui manquent regulierement les RV.
Pour les autres ,on fait ce que l on peut sans desorganiser son planning .
AUJOURDHUI pris 2 urgences dont 1 patient
refuse 4 dont 2 du cabinet mutualiste !!!
09/03/2005 à 21h32
Je crois aussi que chacun doit "assumer" ses patients dans la limite de ce que l'on peut appeler urgence. Je ne refuse pas mes urgences sauf si elles ne sont pas justifiés (au tél), mais si c'est un patient je le recois quitte à lui faire remarquer que son intérêt pour sa bouche aurait du se réveiller avant ma douleur atroce qu'il a qd il arrive....
Qd l'urgence vient d'un confrère, je le redirige vers son praticien habituel, vers l'hopital (35min de route), ou vers un BÔ cabinet de groupe qui refuse ses propres urgences....
Enfin, je me suis déjà vu décaler deux ou trois RdV de fin de journée pour assurer des urgences. En fait, une seule fois : 7 urgences dans l'aprés midi (2 patients, des frères et soeurs de patients.....). MAintenan, j'suis trop vieux, passé trois (vraies)urgences la demi journée et STOP...ma trés chère assistante gère...bien mieux que moi car moins "d'affectif"
10/03/2005 à 09h59
Ce problème, killer, est récurent dans de nombreux endroits. Certe, on doit assurer ses urgences, mais dans quelle limite.
Un patient qui souffre, comme c'est moi qui l'ai au téléphone faute d'assistante, je suis tenté de racourcir un rdv long pour le caser.
Bilan pour moi : 1 rdv long écourté où je ne ferai pas tout ce que j'avais prévu, donc 1 rdv supplémentaire pour le patient et une consultation pour une urgence.
Je suis perdant dans l'histoire, mais les patients que je soigne déjà aussi. Et ils patientent parfois assez longtemps avant d'avoir un rdv. Je ne peux pas résoudre seul les problèmes de démographie dentaire, toi non plus.
Il ne s'agit pas seulement de gros sous (ni de petits d'ailleur) mais d'organisation.
10/03/2005 à 10h54
au lieu d aller en Hongrie ou en Roumanie Organisons du tourisme urgentique dans les regions ou certains de nous n ont pas assez de volume
10/03/2005 à 10h56
je demande d'abord qui est le praticien traitant et pourquoi il ne peut pas recevoir...
souvent la question suffit pour donner une reponse.
10/03/2005 à 15h09
colza a écrit:
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> faut couper le téléphone
Pareil, ... les 9/10ème de l'année. Maintenant, c'est tout et tout de suite (1 urgence pour 9 négligences) , en plus, je me retrouve comme une petite épicerie de quartier qui aurait à assumer la clientèle d'un hyper - c'est une image - (le fauteuil à deux places, c'est pour quand ?)
-médicalement dangereux
10/03/2005 à 15h17
athos a écrit:
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> pas repondre!!!
-tu crois que je peux laisser la porte d'entrée du cab. fermée à clef ?
10/03/2005 à 15h54
au fond, dans le fond ,c' est la clef de notre problème. MERCI Athos
10/03/2005 à 16h13
carie killer a écrit:
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> Il n'y a pas qu'une question de démographie
> professionnelle.Certains ne prennent vraiment pas
> d'urgence:ce n'est pas rentable,ce n'est pas
> fidele.Ne doit t-on réellement soigner que les
> gens qui rapportent.Sélection des patients par le
> porte monnaie....Tant pis pour ceux qu..i
> souffrent
Tu dois être un jeune praticien. Quant tu te seras fait niqué une trentaine de fois, ton propos sera moins radical...
Demande aux gens : et votre praticien habituel ne peut vous prendre ? Tu comprendras quand tu les auras sur le fauteuil ou après...
10/03/2005 à 16h27
Trés drôle j'étais en train de lire ce post, le téléphone sonne: "j'ai perdu une couronne il y a 2 semaines, c'est trés urgent il faudrait me recevoir maintenant je ne peux plus attendre" (patiente inconnue)
Amusant non? moi j'en suis à un stade ou cela ne me fait plus ni chaud ni froid je m'occupe uniquement de ma patientèle et c'est normal.
10/03/2005 à 16h28
d'accord avec Sire . Nous pouvons etre ouverts responsables et au service des patients qui sont ouverts et responsables . La plupart d'entre nous ont choisi un metier medical pour soigner les gens et non pour faire de l'argent ( il y a des metiers qui rapportent beaucoup plus et plus vite )
En france les patients sont de vrais gros privilégiés mais l'oublient ...........
10/03/2005 à 19h31
une couronne descellée pris en urgence pour un patient qui n'est pas le mien c'est hn: 150, en cas d' abcès il y a presque toujours un problème paro qui lui est aussi hn 150: tarif expliqué au téléphone