Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFemme enceinte(again?!) - Eugenol

Femme enceinte(again?!)

Drk

11/03/2005 à 11h38

Bonjour à tous,
Hier,j'ai eu pour consultation une femme enceinte de 2mois,pour une 14 dont la couronne(réelle) s'est cassée(aliment dur)et ne persiste que le plateau cervical.
Ok, cas simple;mais voila ce qui me dérange:

-Je ne peux pas prendre de radio,pour voir l'état de la racine résiduelle:est elle éxploitable prothètiquement ou non(eventuelle felure...)
-Meme si je fonce et fais mon ttt canlaire;déterminer la LT avec un localisateur serait-elle suffisante sans radio de controle après obturation définitive?
En fait,c'est à cette étape que réside le hic,la réalisation de la prothèse,n'est pas un vrai problème;;Et cette dame ne cesse de seriner:je ne veux pas rester avec ce trou,je ne peux pas attendre longtemps!

Al

11/03/2005 à 14h55

Drk a écrit:
-------------------------------------------------------

> -Je ne peux pas prendre de radio,

Ah bon, et pourquoi ? Si tu allonges la patiente pour que l'axe du cône soit hors de l'abdomen, et en plus tu lui mets un tablier de plomb, je vois pas où se situe la question.

Il parait qu'une RVG, c'est moins que je ne sais plus combien de jour d'exposition naturelle aux radiations en Bretagne.

Mais moi une endo, sans avoir fait au moins une radio préalable où on peut apprécier le nombre des canaux, la forme des racines, et éventuellement leur longueur approximative, je sais pas faire.

e

12/03/2005 à 10h56

ouais il est ou le probleme???
femme enceinte il faut juste ne pas abuser sur les radios et tablier de plomb.

bledarito

12/03/2005 à 13h28

une anesthesie avec articaine et tu attaques...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

14/03/2005 à 10h07

rvg surtout pour une 14 le reste est de savoir si elle va rester ta patiente chez moi elle serait soit OK soit OUT