Tous les forums
connerie au cabinet
11/03/2005 à 22h29
n'avez vous jamais anesthésié une dent déjà dévitalisée pensant qu'elle était vivante ...j'en ai honte !! 1ere fois en 10 ans ..je l'avais tellement bien reconstitué en composite il y a quelques années ..je n'ai aucune excuse même si personnelement j'ai des soucis familiaux importants
11/03/2005 à 23h57
eh ben alors moi j'anesthesie bien les p'tites vieilles pensant qu'elles vont mourrir et elles restent vivantes !
en plus elles sont rarement pulpeuses elles !
11/03/2005 à 23h59
Oui mais quand tu fais la reprise de traitement, ça peut être un peu sensible au niveau des apex. Et en plus si t'as un patient un peu douillet, cela peut être un confort pour lui comme pour toi.
13/03/2005 à 09h23
Moi j'anesthesie systematiquement, même pour les complets haut et bas.Comme cela pas de souci.
Un tres vieux dentiste
13/03/2005 à 11h43
Moi j'anesthésie avant de faire signer le devis, mon pourcentage d'acceptation augmente. Je tiens ça d'un stage fait avec un type dont le nom était Mandarom.
13/03/2005 à 11h44
Une réellement arrivée en centre de soin:
Un étudiant devait poser un arsénieux sur un black et demande au prof: "Monsieur, on fait une anesthésie pour un nécro (négro)......".
_"non,c'est pas la peine pour un nécro...."
Le black se lève alors en hurlant et fait un scandale pas possible traitant tout le monde de raciste...
13/03/2005 à 16h56
ben a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> et demande au prof: "Monsieur, on fait une
> anesthésie pour un nécro (négro)......".
>
> >
> Ben merci pour l'explication, sinon il était impossible de comprendre, pauvre dentiste de base.
A+
>
13/03/2005 à 18h38
Pour une connerie...
J'ai une patiente qui a avalée récemment un fraise flamme de polissage à compo. Elle s'est barrée de la turbine je ne sais comment surtout que les deux étaient neufs et que je n'avais jamais eu le coup avant avec ce matos. Peut être l'ai-je mal enfoncée? Pourtant je fais toujours gaffe.
Heureusement, la fraise serait "en fin de colon" d'après son médecin... elle ne devrait pas tarder à fendre l'émail des toilettes...
C'est même la patiente qui m'a rassurée car j'étais pas trop serein depuis quelques jours...
Faut il prévenir sa RCP dans le cas de ce genre de problème même si tout se passe bien?
14/03/2005 à 14h46
Tonio, j'aurais tendance à dire oui... tu les préviens, coup de fil courrier, même si c pour les appeler 10 jours après ("c'est bon, mme Michu a fait popo et je vais passer la fraise au poupinel")... mais ça permet de blinder le dossier, au cas où il y a souci (genre, au tribunal... :-(
14/03/2005 à 16h21
moi, je ne fais jamais de connerie ( menteur comme un....) au cab., mais j'en dis. ex: c'était au temps de l'argentique, révélateur en fin de vie.
Patiente en urgence ,"une sensation de grosseur ,cela me tape là dedans" niveau 14 .une rx.......merdique.......une autre....idem
-alors ?, docteur
-......euh ??
-ALORS ?
-c'est......un garçon!