Tous les forums
mainteneur d'espace
30/05/2002 à 05h12
peut on réaliser un bridge en résine chez un enfant de 2,5 ans ,de 52 à62 pour remplacer les 51 et 61 ,perdues suite à un trauma ,et qui ferait fonction de mainteneur d'espace?
03/06/2002 à 11h45
Je pense qu'à cet âge-là, il vaux mieux opter pour un appareil amovible de manière à accompagner la croissance de l'enfant et de ne surtout pas freiner l'expansion de la suture sagittale.
05/06/2002 à 04h31
j'avais pensé à l'appareil amovible mais justement un enfant de 2,5ans ne le supporterait pas. je vais essayer de faire un bridge en résine de 52 à62 en laissant les centrales disjointes surtout qu'il n'y a pas de contact incisif et que grace aux diastèmes existants je n'aurai pas à tailler beaucoup.
03/09/2002 à 02h26
même un bridge de telle etendue chez un enfant est decrit dans la litterature.mais le risque de descellement spontanée avec un risque de deglution accidentelle,
un coût elvé pour une thérapeuitique aleatoire.
- ne permet pas de suivre la croissance car fixe
mais la realisation des bagues sur les V avec un fil acier 0.36 soudé sur les façes palatines de 65 et 55 est une alternative interessante.pour des enfants qui risque de ne pas porter un appareil amovible et dont le suivi est certain....
confraternemlement
07/03/2003 à 16h06
on peut realiser un bridge mais toutes les reponses n on pas ediquer qu avant tout il faut que l enfant est une bonne occlusion , qu il est pas un cross bite ant
il faut pas avoir un grand contact sur le bridge si non il va se fracturer
03/02/2004 à 20h41
Il n'y a pas besoin de maintenir l'espace, une fois que les canines ont fait leur éruption. Ce qui est surement le cas à 2,5 ans.
07/02/2004 à 01h50
le mainteneur d'espace avait été envisagé aussi pour des raisons esthétiques,l'enfant réclamais ses dents! après réflection la meilleur solution a été celle de l'utilisation des bagues sur les v et le fil en acier sur lequel on a placé les 2 centrales.merci donc à elaalloussi!
18/05/2004 à 15h28
réponse à Isabelle. Je trouve scandaleux que l'on ne propose pas de mainteneur d'espace avec deux centrales a un enfant de deux ans qui a perdu ses dents. en outre, en dehors de l'aspect purement esthétique, la perte prématurée de dents peut entraîner des problèmes d'apprentissage du langage et une mauvaise position de la langue et donc des dommages sur les dents définitives. est-on encore a l'age de pierre ?