Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes detracteur pour la paro med? - Eugenol

des detracteur pour la paro med?

djinn

12/03/2005 à 15h42

www.fmd.ulaval.ca/documents/journees_2002/33.pdf


Un lien que j'ai trouvé en recherchant lithotritie sur google...


phil

12/03/2005 à 16h48

djinn a écrit:
-------------------------------------------------------
> www.fmd.ulaval.ca/documents/journees_2002/33.pdf
>
>
> Un lien que j'ai trouvé en recherchant lithotritie
> sur google...

je connaissais déjà cet article qui decrie la methode avec H202 bicarbonate en disant que l'efficacité scientifique n'est pas prouvée et que la motivation du patient compte prioritaitrement .Nous sommes tous d'accord sur ce fait et c'est vrai que Charon que l'on démonte aussi dans cet article n'a rien inventé sur ce plan mais bon sang cela fait 15 ans que je pratique son approche et que cela marche ! keyes a inventé l'approche et la méthode . Charon est un de ses elèves et a affiné et transcandé la methode ou est le problème . Il rend service à la profession
C'est sur que lorsque l'on remarque la première photo avec la sonde on peut se poser des questions sur les praticiens qui ont fait l'article ! parodontie iatrogène !
la pates de keyes que j'appelle toujours ainsi a une reelle efficacité clinique .Le problème c'est que le melange est fait de facon empirique et non scientifique donc ne peut être pris en compte pour une etude mais moi cela m'est égal !

mon poly contient au moins une quinzaines de cas traités avec cette base .

CHARON a inventé juste une chose : la parodontie pour omnipraticiens ( efficace simple et relativemment fiable )et ca ca deplait je pense à certains !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/03/2005 à 17h09

Un autre petit lien interessant qui va plaire à Algi je pense... :-)


http://www.ao-r21.org/1conf%20g.rey1.htm



Je n'arrive pas à mettre le lien en entier, il faut donc copier TOUT et pas seulement ce qui est en bleu.


phil

12/03/2005 à 17h20

merci bill je le lirai .....
aujourdh'ui poly poly poly


Amibien

12/03/2005 à 18h22

Phil, la parodontie c'est facile comme de mettre une lettre à la poste... redescendons sur terre... ce qui est difficile, c'est de comprendre combien c'est facile... ce qui est difficile, c'est de se rendre compte que tout est là disponible pour parvenir au succès... ce qui est difficile, c'est surtout d'ACCEPTER que c'est facile... ce qui est difficile, c'est d'expliquer aux endormis comment revenir à ce qu'il y a de plus simple, LA BROSSE A DENTS !

Comprenne qui pourra !




Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/03/2005 à 18h37

bof, moi la brosse a dent, depuis que j'ai decouvert l' essuie a frotter...
faudrait savoir Amibien, moi je suis...je suis...mais si tu changes tout le temps!! :)


phil

12/03/2005 à 19h10

eh l'amibe la brosse à dent c'est difficile à manier !!!!!

déjà est ce que tu precises aux patients s'ils doivent brosser avec le manche ou les poils ! j'suis sur que non !

en plus t'as encore ennervé athos !

sale vermine !



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

13/03/2005 à 13h34

Si athos n'existait pas il faudrait l'inventer...en me connectant je regarde toujours la rubrique paro en premier, et on ne peut pas dire qu'athos y soit présent à chaque ligne mais à chaque fois il arrive à me faire marrer alors merci!!!
Phil tu as raison, les résultats observés avec la pâte de Keyes sont remarquables, les patients le disent eux-mêmes en ce qui concerne leur haleine par ex alors pourquoi s'en passer?
Permettre à tout dentiste de soigner efficacement ses patients, c'est le but ultime, je ne comprends pas qu'on puisse trouver à redire même si ça ressemble à un remède de grand-mère...


phil

13/03/2005 à 14h52

eh oui entre la litterature et la realité il y a des differences.

ensuite il y a tellement de variables influencant notre propre exercice que ce genre d'article ne m'impressionne pas .
C'est vrai charon est un peu megalo et la ramene un peu mais même si on ne l'aime pas il faut reconnaitre en toute honnetete qu'il a apporté enormement à la profession ..
il a été un des premiers en france à avoir compris que la dentisterie evoluerait vers une approche globale et une qualité de service ........tout le monde s'y refère maintenant et pourtant en 1989 c'etait très en avance ......
ceci dit il faut le critiquer et critiquer sa methode pour evoluer mais c'est souvent plus à nous d'être plus rigoureux ! sachons nous remettre en cause .


Amibien

14/03/2005 à 01h44

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> bof, moi la brosse a dent, depuis que j'ai
> decouvert l' essuie a frotter...
> faudrait savoir Amibien, moi je suis...je
> suis...mais si tu changes tout le temps!! :)
>
>
>
> Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-05
> à 17h38.



hé hé hé ah ah ah ah tu m'as bien fait rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bientôt la photo de l'essuis-à-frotter !


Amibien

14/03/2005 à 01h46

steph a écrit:
-------------------------------------------------------
les résultats observés avec la
> pâte de Keyes sont remarquables,


attendez Capbreton, la pâte de Keyes agit sur le terrain et parfois pas dans le bon sens, le saviez-vous ?


phil

14/03/2005 à 08h57

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> steph a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> les résultats observés avec la
> > pâte de Keyes sont remarquables,
>
>
> attendez Capbreton, la pâte de Keyes agit sur le
> terrain et parfois pas dans le bon sens, le
> saviez-vous ?
>

pour ceux qui n'y seront pas il nous faudra des infos ( mais après capbreton ) et la façon de corriger cette approche si correction il y a et si une methode fiable equivalente existe car cela fait 15 ans que j'utilise la methode et que globalement elle m'apporte satisfaction . ( les cas cela n'est pas suffisant sont les cas ou il faut une antibiothérapie mais ca on le sait assez vite dans le traitement )
L'Eau oxygénée a un effet délétère sur les tissus si on ne met pas de CHX derrière et ca BONNER n'en mets pas par exemple !

ceci dit je suis ouvert totalement a la critique de ce produit


Amibien

14/03/2005 à 09h01

Notre ami Yves-André BRIEN, passionné de bioélectronique se fera une joie de nous éclairer sur le sujet... j'en bave déjà !