Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthesie (re!) - Eugenol

anesthesie (re!)

francis

04/02/2004 à 11h57

en denture mixte j'ai souvent des problemes pour anesthesier( para apicale) les premieres molaires superieures .
avez vous fait cette constatation ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/02/2004 à 13h50

Pas de probléme sur ces dents en général si dose suffisante (adrénaline de préférence).

Probléme que je rencontre le plus souvent: la dent definitive sous jacente "dort" pas (parceque processus inflammatoire du à éruption peut être?) pour extraction lactéale ou pulpotomie, donc ne concerne pas les 6. Par contre peut être que si 5 est sur le point de sortir la zone est plus "sensible", la pulpe de la 6 est aussi trés volumineuse et donc plus proche de l'émail? ....

Si un pédo distingué a réponse.....

Canine

05/02/2004 à 23h52

sur la premiere M sup def ou temp?
parce que s'il s'agit de dent definitives, il y a peut etre un rapport avec le fait que les racines mésiovestibulaires d'une part et les dv et p d'autre part ne sont pas innervées par les m^mes branches nerveuses...enfin il me semble que c'est une possibilité.

francis

06/02/2004 à 11h14

il s'agit des premieres molaires sup definitives

aida

07/02/2004 à 02h05

cela m'est déjà arrivé. la cause est surement dû au fait que ces racines sont assez grandes et que le vestibule n'est pas assez profond pour nous permettre de piquer à proximité.

jouk

23/02/2004 à 21h44

Les difficultés pour anesthesier la 1ere molaire def proviennent de la racine palatine .Si la periapicale ne suffit pas ,il suffit de realiser une intraligamentaire en pal et la generalemant ca marche