Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2035 et SNIR - Eugenol

2035 et SNIR

ZORBECA

14/03/2005 à 18h52

Toujours pas reçu l'imprimé 2035 , idem pour le SNIR 2004. Et vous ?

Par contre 400 euros aujourd'hui pour la télétransmission.

A+

LdL

14/03/2005 à 18h55

on sent que tu es cool en ce moment, parce que d'en être à t'inquieter de rien avoir reçu des impots...

:-)

T'inquiète t'inquiète... ça va arriver !

ZORBECA

14/03/2005 à 18h59

Le SNIR m'importe plus que la 2035, car compte-tenu des erreurs relevèes depuis mon début de télétransmission en février 2004, je crains qu'il n'y ait pas concordance avec ma compta.

A+

cyberquenottes

14/03/2005 à 19h23

voila ce que c'est d'habiter dans une région où le TGV ( et donc la main de l'homme ) n'a pas encore mis le pied

ta CPAM est drôlement en retard pour te payer

en principe c'est arrivé le 1er du mois

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/03/2005 à 19h30

qqun a t il déjà essayé de pointer son relevé snir par rapport a son livre de recettes?

c'est une experience a faire!!!!
moi j'y ai renoncé, malgré qq décalages désagréables...

ZORBECA

14/03/2005 à 19h37

Il y a 10 ans, j'ai eu un redressement sans contrôle de comptabilité sur simple comparaison de SNIR et compta. On me réclamait plus de 100000francs ( pas d'euros à l'époque), j'ai pris un RV avec la contrôleuse, tout a été règlé, elle avait omis de faire une comparaison sur plusieurs années.

Résultat: montée d'adrénaline, bien que pour un dentiste 100 000 francs c'est une bagatelle, mais enfin ça fait un petit trou dans le budget, enfin dans MON budget. Donc j'ai hâte de la recevoir, et aussi de faire quelques ajustements de fin d'année.

A+

alhoun

14/03/2005 à 19h38

si on m'imposait sur le snir, je serai le plus heureux des hommes. notes, j'en suis pas loin.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2005 à 00h33

Il y a 2 ou 3 ans j'ai eu une "petite" différence avec mon snir: 130 000 €. Ces buses avaient confondu francs et euros plus qq modestes erreurs dont un patient qui avait réglé 600 F qui s'étaient transformés en 600 000...
Heureusement tout était tellement gros que j'ai retrouvé facilement sur les feuilles qu'ils m'ont envoyé, sinon bonjour pour tout retrouver sur des milliers d'actes...
A+

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

15/03/2005 à 23h40

Bonjour, je ne poste pas souvent bien que je trouve vos dicussions très interessantes (surement une timidité exacerbée!!)
Je suis en collaboration depuis presque 2 ans, qqn pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le relevé SNIR que Zorbéca semble attendre comme le messie. Moi j'ai bien reçu ma 2035 mais pas de relevé SNIR. Merci de votre réponse.

ameli

16/03/2005 à 00h22

C'est le relevé inter-régime de tous les honoraires que tu as porté sur toutes les feuilles de soins. Il est sous la responsabilité des caisses-pivots ( en général la CPAM la plus proche).
Les saisies sont souvent manuelles, alors ils sont truffés d'erreurs. La télétrans devrait logiquement améliorer le problème, car il n'y a plus de saisie.

Le problème est que le fisc compare le relevé SNIR avec ce que tu as indiqué sur ta 2035. Et quand il y a une différence, il te suspecte de fraude fiscale.
Curieusement, si ta 2035 est plus élevée que le SNIR, il ne te remercie pas de ta générosité.
Tu passes simplement pour un sponsor anonyme de l'état.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

16/03/2005 à 09h10

Bonjour
Entierement d'accord avec Ameli pour l'ensemble de son post.Tous les ans j'envoye une L.R avec A.R à la Sécu pour faire part des différences. Cela peut aider en cas de contestation du fisc.

Al

16/03/2005 à 13h31

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Le problème est que le fisc compare le relevé SNIR
> avec ce que tu as indiqué sur ta 2035. Et quand il
> y a une différence, il te suspecte de fraude
> fiscale.

En 20 ans, il m'est arrivé trois fois ce type de situation, et une seule fois j'ai eu une demande d'éclaircissement.

J'ai expliqué gentiment qu'il fallait lisser les chiffres sur plusieurs années compte tenu du temps de décalage d'envoi ou de traitement des feuilles, ce n'est pas allé plus loin.

Faut pas en devenir parano de ces décalages. S'ils sont justifiés y a pas de problème.

ben

16/03/2005 à 21h49

Idem pour une FSS Visiodent avec somme en franc et en euros (ça faisait une petite différence de 15 000 euros, juste pour ce patient, et décelée par hasard), je conserve précieusement cette pièce bien entendu...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/03/2005 à 22h02

est ce que certains d'entre vous voudraient ils dire qu'ils recoivent leur snir avant d'envoyer leur 2035 ?