Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothèse - Eugenol

prothèse

sil

20/02/2004 à 20h52

on décide de proposer pour un petit patient une prothèse permettant le remplacement de 1 à 2 incisives antérieures?

quelle allure aura cette prothèse (PPA résine banal comme pour adulte, ou genre plaque de Hawley avec dents collées à un fil vestibulaire)?
et vu la suppression des DEP, peut on s'attendre à sa prise en charge par la sécu ou quels sont les critères pour être acceptée et ne pas se trouver face à un patient à qui on a dit que ce serait bon alors que l'on reçoit un NON après envoie des feuilles d'honoraires et que l'on est obligée ensuite de demander au patient de moyenner à nouveau?


patrickdb

23/02/2004 à 14h59

tel au dentiste con_seil, ils sont tellement imprevisibles qu'il vaut mieux leur demander
pour la prothese plutôt en résine, que tu pourras adapter pour ne pas gener l'éruption des dents
a+


Algi

08/03/2004 à 12h45

Sujet déjà traité vers septembre/octobre.

le+ simple: bete PPA resine à crochets boule au niveau molaires de lait. Si gamin trés jeune il faudra prevoir rebasages pour accompagner croissance ou alors un verin mesial pour expansion (pas actif, juste pour accompagner).


sil

08/03/2004 à 20h09

merci, mais excusez je n'ai pas de crochet boule dans mes vieux cours: crochet d'Adams et crochet simple je connais, mais crochet boule non! pourriez vous le décrire SVP?


Algi

09/03/2004 à 16h10

une tige de jonc avec, soudée au bout, une boule....tu façonnes avec pince et tu inclues dans resine ppa, il passe par dessus/entre deux dents, au niveau d'un point de contact et il est activé au dessous du bombé.....vas voir un prothesiste et demande lui de te montrer ça sur un modele en platre, c'est bêt comme chou.


drDom

15/03/2004 à 10h59

S'il existe une dysmophose, traiter la dysmorphose avant la prothèse qui sinon risquerait de l'y enfermer.


lilou

21/01/2005 à 12h54

juste un conseil? une de mes petites patientes va avoir besoin de coiffe pedo
je crois qu'il n'y a pas de nomenclature,combien faites vous honorer cet acte?
merci de vos reponses


tantine

21/01/2005 à 17h15

la coiffe pédo est en HN vu hier soir encore en formation pédo