Tous les forums
petits chaussons bleus
18/03/2005 à 15h53
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amibien a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu n'as pas répondu à : "En France, quelqu'un
> m'a
> > dit que vous utilisiez parfois des
> > couvre-turbines, est-ce exact ?"
>
> Mais comment est-ce que je pourrais savoir ça ?
Petit marrant, les couvre-turbines n'existent pas, c'était du troisième degré...
18/03/2005 à 15h57
Amibien a écrit:
> Je m'occupe assez souvent de donner le bain à mon
> assistante... hé hé hé hé normal entre époux..
Trois douches par jour et tu trouves encore le temps de batifoler dans la baignoire avec madame! Tu dois être propre...
18/03/2005 à 16h02
SIRE2 a écrit:
> Amibien
> je me bats pour limiter les allers et venues dans
> la salle de soins et mes petits chaussons à moi
> sont blancs...
> Mais je passe pour un dangereux maniaque voire
> pour un fou.
> Et ce, même auprès du corps médical qui rigole en
> me disant que cette lubie ne repose sur aucun
> fondement scientifique, que vu les germes qui
> gravitent en bouche etc...
> Aurais-tu des arguments massues pour faire taire
> les inconscients ???
> cordialement
Ah oui, il y a des choses à répondre...
Un con me disait que ses chaussures étaient propres, je lui ai dit d'accord ! alors vous pouvez devant moi lêcher la semelle de vos chaussures... si vous le faîtes vous pouvez rentrer chez moi sans chausser les protections...
Il est ressorti et je lui ai souhaité le bonsoir !
Franchement, la plupart des gens ramènent les microbes chez eux par les chaussures et puis ils font aller l'aspirateur qui termine de bien envoyer les microbes partout dans la maison...
A t'on besoin d'étude scientifiques pour comprendre cela ??????????
Il s'agit d'une mesure élémentaire d'hygiène pour éviter que des copeaux d'excréments de chiens ne se déposent dans ton cabinet, copeaux qui vont sécher puis devenir poussière pouis s'envoler dans l'air puis infecter tes tiroirs où tu ranges tes outils "stériles"...
Soyons logiques...
Faîtes porter les chaussons et vous aurez besoin de dix fois moins de votre femme d'ouvrage...
Essayez pour voir, vous verrez qu'une fois de plus j'ai raison...
(Il fait chier Amibien avec sa grande gueule, non ?)
18/03/2005 à 18h44
Amibien a écrit:
> themumbly a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Amibien
> > tu as raison sur le fond c'est clair.
> > MAIS en France une extraction est facturée 21
> .
> > Question: à ce tarif appliques tu ton
> > protocole???(chaussons, gaines, etc;...)cela
> ne
> > remboursera même tes factures de shampoing.
>
>
> Dentisterie globale et point barre !
>
> Si tu gardes 20% de ta clientèle de départ et
> qu'elle dépense 300 euros de l'heure dans ton
> cabinet, à 35 heures par semaine, en travaillant
> neuf mois par an tu feras un chiffre de 400.000
> euros. point barre...
>
> As-tu les couilles pour "perdre" 80% de tes
> patients actuels ?
>
> Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu
> es...
>
> Les patients qui resteront pour te suivre dans ta
> façon de procéder fréquentent d'autres gens de la
> même "eau" et qui finiront par venir te voir...
>
>
>
>
Y a pas de problème pour moi, aujourd'hui j'ai eu 4 RDV d'1 heure et demie, je parle de tirer vers le haut l'ensemble de la profession et je persiste: les tarifs des actes chirurgicaux dentaires sont incompatibles avec les données acquises etc...
@+
A l'instant je termine ma journée extraction de 85 je vais pas la globaliser cette petite patiente -))
18/03/2005 à 19h10
Et en plus (cf "dentiste conseil") tu risques en bossant à perte sur les extractions de devoir perdre une à deux journées et deux cartouches d'encre pour pouvoir répondre, si tu as de la chance (j'en ai eu, hé hé, 120 sur 120!!!), à un contrôle d'activité!!
Oh Gül comme tu as raison... oh comme les Bertrand nous le rendent bien.... aidés en plus par le contrôle dentaire et ses conneries administratives (et là je ne mets pas en cause le pauvre executant, le CD, certainement aussi emmerdé que moi de devoir faire la police sur une nomenclature qui vit ses derniers mois et devant se coltiner, des heures derriere son bureau, des cartons de radios et les litanies répétitives des contrôlés... ameli ou DC me trompe'je????).
Allez l'OM!!!! Moi je crains des guns et le PSG c'est des.....(comment ça aucun rapport avecla choucroute, "PSG et controle d'activité"???? Les directives elles viennent bien de Paris, non?).
18/03/2005 à 20h15
Algi a écrit:
> Allez l'OM!!!! Moi je crains des guns et le PSG
> c'est des.....(comment ça aucun rapport avecla
> choucroute, "PSG et controle d'activité"???? Les
> directives elles viennent bien de Paris, non?).
2 participants face à face à "des chiffres et des lettres".
L'un est de Marseille, Algi, et fan de l'OM.
L'autre est de Paris, Apap, supporteur (c'est con ce mot) du PSG:
L'animateur:
Mr Apap, qu'est-ce que vous choisissez?
APAP:consonne
ALGI:consonne
APAP:consonne (le ton monte)
ALGI:CONSONNE
APAP:CONSOOOONNE
ALGI:COOONNNNSSSOOONNNEE!!
APAP:CCCCOOOONNNSSSSSOOOONNNEEE
ALGI:CCCCCCOOOOOONNNNSSSOOOONNNEEE
Mr Apap, combien de lettres?
- euh, 1
Mr Algi?
- 7
PSGCDPD
14/04/2005 à 23h15
Discussion trouvée par recherche sur mot "tactile".
Ma question serait peut être mieux placée à la rubrique informatique ou asepsie, mais bon, la voilà.
Le clavier emballé dans le plastique étirable, pour éviter les contaminations croisées, ça gonfle un peu, même si le coup de spray décontaminant a le mérite de me donner bonne conscience (je sais, je me contente de peu).
Le système tablet-PC semble avoir du mal à décoller (clavier tactile détachable, liaisons wifi ou bluetooth) et sa compatibilité avec les logiciels dentaires reste à vérifier.
Les écran tactiles à résitivité, ou mieux, à capacitivité (ne nécessitant aucun stylet en particulier à l'instar des PDA) seraient la solution à condition:
- que les logiciels dentaires dûment paramétrés, nous affranchissent de la nécéssité de saisir au clavier (quoique le recours à un clavier virtuel en option déroulante est toujours possible)
- que l'écran dispose d'une protection pelable jetable, donc bien moins cher que ce qui se fait pour PDA, en tant que film anti-infections croisées à usage unique
- qu'à terme la laison sans fil ne rende nécessaire et suffisante sur bras que la seule alimentation électrique, plus facile à obtenir à partir de l'unit.
- que ce bras SUIVE le mouvement de la tablette (pose des instrument-saisie au clavier-reprise des instruments etc...
Finalement la rubrique "idées et brevets" eut tout aussi bien pu convenir à ce post...
J'attends des infos sur le sujet, merci!
15/04/2005 à 00h36
Merci Ciwil : je m'absente trois jour pour aller voir ce que le monde entier nous promet de consommer dans les deux ans à venir (IDS à Cologne) et on continue à parler de moi !
Bon, ce n'est pas parce que j'exerce à Saint Germain en Laye que je suis forcément supporter du PSG (ou de tout autre club d'ailleurs ).
Mark, pose toi et respire un peu. Aucune solution n'est idéale. Et si on commençait par essayer de ne pas toucher au clavier et à la souris en cours de soins ?(ou enlever ses gants, ou en mettre d'autres dès qu'on se sert de l'ordinateur...) bref, trouver une nouvelle stratégie de comportement plutôt que rechercher l'impossible qui coûtera bien trop cher.
J'ai un ami qui a Visiodent avec écran tactile dans sa salle de soins. Il ne peut pas saisir de texte, mais peut sélectionner par simple contact avec un manche d'instrument ou un stylet différents paramètres préenregistrés (numéro de dent, type d'acte,). C'est déjà pas mal, je trouve.
15/04/2005 à 01h08
oui j'ai ça aussi, tres pratique quand bien reglé, agaçant sinon...on pointe de biais et on change de page!
pis faut pas oublier d'éteindre pour nettoyer sinon c'est noel!!
15/04/2005 à 03h55
Moi, je retourne le gant de la main droite sur celui de la main gauche quand j'ai besoin de toucher mon clavier ou la souris ou même pour prendre les commandes du microscope pour la lecture des prélèvements.
Si seulement les scénaristes d'Urgence pouvaient s'inspirer de ce truc ;-)
15/04/2005 à 13h25
ben moi j'ai un protocole tres strict,d'abord je ne soigne que les jeunes femmes entre 18 et 32ans et demi,et lles passent systematiquement pas la douche avec betadine,ensuite elles se couvrent d'une blouse jetable en plastique transparent rose et je les soigne grace au magnetisme par imposition des mains ,gantees bien sur
petite astuce pour soulager une pulpite:stimuler le point G
si vous le souhaitez je vous passe le polycop
15/04/2005 à 14h59
MA (Marche-Arrêt ou Mars-Avril ou Marc Apap) a écrit:
"Merci Ciwil : je m'absente trois jour pour aller voir ce que le monde entier nous promet de consommer dans les deux ans à venir (IDS à Cologne) et on continue à parler de moi ! "
Marc tu n'es pas à Cologne depuis le 18 mars (date de mon post) quand-même.
J'avais envie d'y aller, mais + d'hôtel depuis longtemps, j'ai failli louer un camping-car mais mon copilote s'est désisté, le lâche.
Raconte-nous stp, sans attendre le prochain indépendentaire, clinic ou MA-hebdo.
15/04/2005 à 23h37
Une débauche de matos dans tous les sens. Entre copains des différentes revues, on s'est dit : tu as trouvé des choses intéressantes ? Oui, bof... Mais je crois que c'est exprès, pour réserver la surprise aux lecteurs.
Bon, je dirais surtout que ça m'a énormément amusé, car il y a plus de choses extra-ordinaires que vraiment capables de révolutionner demain notre exercice. La CFAO est omniprésente pour faire des armatures de prothèse en zircone y compris des bridges. Les grand allemands (Sirona, Kavo) nous sortent encore des nouveautés spectaculaires : Cerec 3D avec logiciel bleuffant pour faire les couronnes,nouveau diagnodent sans fil pour déceler aussi les caries proximales. Des lasers de toutes sortes partout, de plus en plus de produits en systèmes d'automélange, et j'ai enfin pu voir le Résilon, ce substitut de gutta (presque blanc ou rose-beige clair selon les marques, un peu moins élastique que la gutta) qu'on va pouvoir coller dans les canaux. Un nouveau système de limes pour la rotation continue chez Komet, bien plus intéressant que le M file et un autre assez simple chez VDW. Des lampes à LED enfin ergonomiques dans différentes marques, des localisateurs d'apex chez tout le monde.
Hélas, en ce qui concerne les fauteuils et les units, guère de progrès, si ce n'est un très joli design chez Sirona.
Voilà ce qui me vient à l'esprit. Plus de détails dans Indépendentaire d'ici quelques semaines.
16/04/2005 à 21h18
Merci, merci gloxmul, c'est si bon de rire.
Si j'ai bien compris les autres sont de gros dégueulasses.
Pour un premier avril j'avais préparé puis donné à mes patients des antivirus belges (pardon, amis wallons!): un sachet contenant un mode d'emploi indiquant la méthode très précise d'enfilage un à un , sans risque d'auto-souillage, sur chacun des 10 doigts, de doigtiers latex livrés dans le sachet, afin d'éviter d'être contaminé par un virus informatique en tapant au clavier... Certains avaient trouvé drôle, d'autres m'avaient demandé des explications...
Enfin...c'est vieux tout ça!
Marc Appap, merci de m'obtenir les références de l'écran tactile. Car vois-tu, lors d'une séance, il m'arrive de recourir au logiciel pour des radios per-op, de zoomer, de calculer la longeur d'un canal, d'utiliser le contraste, les pseudos couleurs etc...
Et j'ose à peine vous dire... pour la souris...