Tous les forums
En cas de pulpite souvent l'anesthésie ne prend pas!
20/03/2005 à 18h04
ZORBECA a écrit:
> Pour ta gouverne, je suis un odieux vieux dentiste
> qui parfois utilise encore un arsénieux, mais
> chut, il ne faut pas le dire!
>
> A+
Je t'adore ZORBECA :))))
20/03/2005 à 18h09
dent a écrit:
------------------------------------------------------
> Je t'adore ZORBECA :))))
>
Oui, mais enfin méfies-toi quand même, Zorbéca est marié depuis quelques temps à une Sicilienne...
21/03/2005 à 11h31
Je crois avoir compris sur quelle ile tu habites Zorbeca, j'y ai fait un tour cet été et j'ai constaté que les gens avaient un caractère certain voir un certain caractère, ça doit être volcanique ton couple !
mais ton ile est un joyau.
21/03/2005 à 14h21
tu confonds , la reunion c est moi la bretagne est depuis longtemps eteinte /Zorbeca je ne sais pas
21/03/2005 à 17h41
Non Patvat, tu te trompes j'entretiens toujours la flamme.
Merci dent, ne fais pas attention à certains ils sont jaloux. Au fait tu exerces où?
Incisive il y beaucoup d'îles dans mon coin, la plus petite près de chez moi, l'île aux souris, de quoi faire fantasmer Athos.
La Bretagne quelle jolie région...
A+
21/03/2005 à 17h55
ZORBECA a écrit:
> Merci dent, ne fais pas attention à certains ils
> sont jaloux. Au fait tu exerces où?
En Tunisie, monsieur ZORBECA.
21/03/2005 à 19h00
dent a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souvent en cas de pulpite l'anesthésie ne prend
> pas et c'est un supplice pour le patient.
> Je devrais faire une anesthésie intrapulpaire,
> mais parfois le patient a tellement mal que pour
> atteindre la pulpe il doit souffrir le pauvre!!!
> J'aimerais savoir comment vous faites?
> merci.
>
La meilleure technqiue est pour le moment la lecture de la dernière édition du livre de Gaudy and Co
"Manuel d'analgésie en odontostomatologie", editions Masson, 2ème édition.
Beaucoup moins cher que le Quicksleeper, at tout aussi efficace.
Je ne dis pas que le Quicksleeper est inefficace, mais l'investissement st-il réellement justifié ?
21/03/2005 à 19h40
Dent, je connais peu ton pays, je n'y ai passé que 3 jours, pour un congrès de technique de vente, mon épouse avait un magasin de prêt à porter, mille métiers, mille misères.
j'ai fait ce séjour en janvier.
Je devais me rendre en Lybie, un peu plus bas que chez toi, il y a quelques années à l'invitation d'amis dont des dentistes, j'ai annulé, mon vol était prévu 15 jours après le 11 septembre, donc j'ai préféré assurer le coup.
Les dentistes Libyens que j'avais connu en Italie étaient très poitus techniquement et me disaient qu'ils avaient des patients qui venaient du Maroc et de Tunisie pour la pose d'implants et de prothèses. Intox ou vérité, peux-tu nous faire part de ton exercice, ton plateau technique, ton style de travail, en gros ta vie professionnelle...
Merci
21/03/2005 à 20h00
ZORBECA a écrit:
> Les dentistes Libyens que j'avais connu en Italie
> étaient très poitus techniquement et me disaient
> qu'ils avaient des patients qui venaient du Maroc
> et de Tunisie pour la pose d'implants et de
> prothèses.
Des tunisiens et de marocains en liby pour des soins dentaires!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là!!!!! je ne veux surtout pas blesser mes frères libyens alors je préfère me taire.
Moi je n'ai que 25 ans et ca fait trois mois que j'ai commencé, je n'ai pas encore posé d'implant,
je suis une formation depuis un an. Mais beaucoup de mes confrères le font c'est trés fréquent ici.
22/03/2005 à 08h07
zorb je suis parti de Tahiti pas loin du Vanuatu et je suis a Ste clotilde pres de St denis
dent Je connais Tunis Hammamet Djerba Djerdj Tataouine tc C est tres beau comme le reste du monde
22/03/2005 à 08h52
Patvat, te lire me fait rêver, c'est comme feuilleter les pages d'un catalogue de vacances:))
22/03/2005 à 09h45
Je connais une centaine de pays /habités ou visités je pense repartir bientot pour l asie Thailzande Birmanie etc si les pulpites continuent a me laisser tranquille grace a mon QS
23/03/2005 à 01h42
je trouve que le pulpartrol est bien moins efficace qu'un antalgique pulpaire comme yranol
beaucoup plus efficace...
ah oui, ne pas oublier de donner 300ml de J&B avant l'anesthésie, ça aide...
28/03/2005 à 05h20
Maxillaire sup:
6 à racines divergentes : penser à faire un complément palatin ( injection lente !! ) ou à l'émergence du nerf palatin post avec aspiration avant injection.
Mandibule / Molaires
tronculaire systématique avec test thermique avant fraisage pour vérifier. ne pas oublier le complément au niveau du nerf buccal à la base de la BM.
L'echec de la tronculaire, hormis les erreurs techniques sont souvent dues à une injection intravasculaire... pas si rares que ça !
Penser à des afférences inconstantes qu'on arrive parfois à gérer avec un complément en lingual au niveau de la 7.
28/03/2005 à 14h08
D'accord avec onirix, la tronculaire quelle facilité, quelle tranquilité.
C'est vrai ça nécessite un complément en lingual mais on travaille sur un quadrant sans problème.
Quelques rares échecs, d'où une seconde spix n'en déplaise aux partisans du QS que je ne connais pas.
Au vu de l'horaire de ton post je comprends ton pseudo...onirix!!!
31/03/2005 à 06h07
Salut !
Euh ... soyons humble et reconnaissons notre ignorance : c'est quoi, le QS ?
Comme toi, je trouve que la tronculaire est plus fiable ques les intraseptales, que je maîtrise peut être mal, et qui me paraissent limite iatrogènes.
Un des gros reproches que je fais aux intraligamentaires et intraseptales consiste en la superposition de leurs effets secondaires avec ceux de l'endo au point de vue desmodontal.
Etant un gros stressé, je flippe à chaque fois qu'un patient m'évoque des complications type desmodontite aiguë post endo... c'est l'endo, ou l'intraligamentaire ?
Reprenant ce qui a été dit plus haut, je ne me sers jamais d'arsénieux et ai fini par bannir de ma pratique toute les soupes type pulparthrol ou autre; je privilégie le traitement en une séance.
Je sais ! il y l'urgence, et parfois on n'a pas le temps...
Rassure toi Steph ! je ne fais pas les trois huit à moi tout seul ! ce sont juste les douze heures de décalage horaire ! je suis en Polynésie, en secteur public, et de l'urgence je ne fais que ça ou presque... moins hard qu'a Mayotte quand même.
31/03/2005 à 12h32
QS : quicksleeper, il y a moultes post dessus.
Je suis content de voir que c'est le décalage horaire qui te fait poster si tard, j'avais peur que ce soit une réorganisation sous la coupe d'un coach qui conseillait de ne dormir que 3 h par nuit.