Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdiamants esthétiques au rabais... - Eugenol

diamants esthétiques au rabais...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/03/2005 à 20h05

Je ne sais pas si vous posez souvent des bijoux dentaires comme les petits diamants (cristal), mais moi en ce moment j'ai une grosse demande.
A tel point que je me suis rapidement retrouvé en rupture de stock.
aussi, quand il a fallut en recommander, je me suis tout naturellement tourner vers mes fournisseurs habituels ( un certain Henry S.) et qu'elle ne fut pas ma surprise quand pour une fois j'ai regardé le prix. D'habitude c'était l'assistante qui commandait...

69 euros la recharge de 5 diamants ! ! ! !

Ni une, ni deux je suis aller au Leclerc du coin où j'y ai trouvé, dans le rayon faux ongles et accessoires de mode, exactement la même chose pour 6.5 euros les 20 diamants dentaires à coller sois même.

Autrement dit Edouard est 40 fois moins chère que Henry.
A quand le supermarché dentaire, je vous le demande...


ZORBECA

16/03/2005 à 20h14

Tu donnes dans le luxe, toi aussi..

et tu factures comment?

Avec ou sans remboursement pour le patient?

J'en connais qui prennent SC15 et qui télétransmettent,

où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir.

A+


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/03/2005 à 20h23

30 euros la pose.
hiii hiii, belle culbute non ?
bien entendu, il est hors de question de coter quoi que ce soit à la sécu.
c'est du HN pure et dure..

les patients payent environs entre 20 et 45 euros dans un cabinet d'esthétique, c'est sans rembourssement et en générale ça tient pas longtemps. c'est d'ailleurs l'un de mes meilleurs arguments pour qu'ils acceptent la pose chez moi plutot que chez l'esthéticienne...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/03/2005 à 20h31

dentiste 57...estheticienne non conventionnée!!!


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

16/03/2005 à 20h56

Je l'ai fais une fois, la patiente a apporté son bijou. J'ai collé avec Tetric flow transparent (une mini goutte) j'ai pris l'équivalent d'un SC6 en HN, çà m'a pris 5 mn en tout.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/03/2005 à 21h12

j'utilise la même technique, il n'y a aucune honte à le facturer à ce prix là. les patients sont toujours ravis, resortent avec le sourire et m'en adresse d'autres...


catrose

16/03/2005 à 22h07


Et si tu utilises une colle pour bracket orthodontique,c'est encore plus solide!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2005 à 22h33

Exact. J'en ai posé un en 4 a 6 minutes (?, pas mis le chrono) sur une 12 en instance plus ou moins lointaine de couronnement. Comme pour un brackett, appuyer tres fort. Patiente tres fidele, gratos. Sinon, en HN , evidemment.


phil

16/03/2005 à 22h59

vous en collez pas au front je voudrais essayer ..comme cela je dirai a mes petites vieilles REGARDEZ MOI DANS LES YEUX et je suis que nous aurons des echanges profonds !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/03/2005 à 00h59

ha ben! vous avez du temps à perdre ou quoi?? moi qd j'ai cette demande je vire....


catrose

17/03/2005 à 08h08


ouh la la qu'il est dur ce metier,pas le droit a un peu de legerete? Un dentiste ce n'est que piqure,turbine et curette?

bon, pour ceux qui ne sont pas anti-diam,depuis que mon assistante a un petit soleil dore sur sa laterale,toutes les petites ado en redemandent.
Et les parents sont contents:fin du conflit sur les piercing ou tatouage!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/03/2005 à 13h07

j'ai exactement le même echo, les parents me disent qu'ils préfèrent cela aux piercing.

rapelapente, je ne comprend pas ton aversion pour ce genre de demande, elle est légitime, tu es un professionnel du sourire.
il vaut mieux que ce soit toi qui le pose qu'une esthéticienne qui va le mettre en créant une prématurité occlosale. j'ai déja vu le cas.


cyberquenottes

17/03/2005 à 15h09

moi aussi j'ai fait ca il y a plus d'1 an pour une bijoutière qui avait fait coller ca en ville ( collage garanti 2-3 semaines ) c'est tombé juste après la "garantie"

j'ai recommencé 2-3 fois et j'ai progressé a chaque scéance

maintenant je fais revenir du composite fluide par dessus les rebords du "diamant"

la dernière fois je me sui fait payer en lui demandant un des diamants collés sur sa plaquette papier

je craignait d'être trop "gourmant" quand elle m'a dit que ca venait de chez Leclercq

du manège au bijoux et que ca valait 3 euros 50 les 6


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/03/2005 à 01h00

http://www.sop.asso.fr/Qrp/question-692-0.html


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

29/03/2005 à 18h35

Pour commander vos bijoux sur Internet et il y en a pour tous les goûts:
http://www.twinkles.net/start.aspx?area=collection


Ramasoft

03/04/2005 à 23h55

Je me demandais toujours qui pouvait bien acheter ces c...neries chez schein.

C'est lamentable de la part de professionnels de santé.

Vous n'avez plus qu'a faire des piercings et ça sera complet !!

Et tant pis si mon opinion dérange.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/04/2005 à 00h28

Mais non ramasoft, ton opinion ne dérange pas. Dans 10-15 ans nous devrons peut etre teindre les dents en orange , couleur revitalisante et y incruster des micro processeurs pour la lecture audio de nos mails. Alors, bof.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/04/2005 à 00h13

Il semble que ces éléments soient quand même des nids à plaque dentaire et comme professionnel de santé dentaire, nous qui savons cela, c'est un peu ouvrir la voie aux problèmes parodontaux futurs.
D'accord avec Ramasoft, manquez vous à ce point de patients pour vous amusez à ces petits jeux?
C'est pas la peine d'avoir de grands discours sur les stérilisations et les nettoyages et les contrôles qualité et les microscopes si c'est pour permettre aux bactéries de coloniser directement en bouche.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

05/04/2005 à 14h33

mais non , on les colle sur des faces vestibulaires d'incisive voir canine, là ou il est térs aisé d'avoir un controle de plaque sans dificultés particulières. alors si c'est réellement un nid à plaque dentaire c'est tous le reste doit être pareil.


catrose

06/04/2005 à 01h48

Ramasoft,
relis bien,justement, ca evite souvent le piercing et nous sommes des professionnels de sante ET d'esthetique:tu poses quoi en anterieur,de la ceram non?
Pier,
pas de retention de plaque ,il faut simplement faire attention que la colle ne deborde pas.Faites plutot la chasse aux amalgames et composites mal polis
De plus ces patients en demande d'esthetique font preuve d'une tres bonne hygiene.


Aetius75

06/04/2005 à 09h34

Bonjour tout le monde
je decouvre à votre lecture cette histoire de collage de diamant.J'y connais strictment rien.
Pour coller un diamant il faut creuser une cavité dans l'email à la fraise boule ,reutiliser une ancienne cavité de carie ou autre??
et puis quelle colle prendre?et quelle garantie donner au patient??
Quelqu'un peut pas faire une cours rapide sur cet intervention?

merci d'abvance


Docom

01/07/2005 à 01h16

Pier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il semble que ces éléments soient quand même des
> nids à plaque dentaire et comme professionnel de
> santé dentaire, nous qui savons cela, c'est un peu
> ouvrir la voie aux problèmes parodontaux futurs.
> D'accord avec Ramasoft, manquez vous à ce point de
> patients pour vous amusez à ces petits jeux?
> C'est pas la peine d'avoir de grands discours sur
> les stérilisations et les nettoyages et les
> contrôles qualité et les microscopes si c'est pour
> permettre aux bactéries de coloniser directement
> en bouche.
>



+1.

Personnellement c'est niet direct. Je fais de la prévention, c'est pas pour faire du risque (c'est mon avis hein...)

D'autre part l'argument du percing ? Ces patients font souvent les deux, le diamant et le percing. :)




Mav

01/07/2005 à 02h42

jamais posé de ces trucs ! C'est pas un refus, au contraire, mais je fais aussi de la prévention, notamment à propos des piercings (lèvre, langue, risk infectieux + paro , fêlures, etc.)
et puis, l'été dernier, j'ai vu un type en Ardèche - un marché nocturne- coller ces bijoux avec de la Cyano° .
Bref, j'informe. Si on me demande, je veux bien poser (si HBD top!)HN bien sûr, (idem pour la dépose quand ça gêne trop)
J'ai pas envie qu'mes patients se collent demain des pièces d'1 € ou des pin's sur les dents avec de la cyano comme signe extérieur de richesse


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/07/2005 à 10h12

qu'est-ce que tu as contre les piercings?

My kind of girl bmdyhr - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/07/2005 à 10h51

Les bijoux collés a la cyano ne tiennent pas plus de 2 à 3 semaines.


1