Tous les forums
100% DE REUSSITE
24/05/2004 à 20h36
VU ce jour sur egora.fr
"Une proposition pour un traitement presque à 100% efficace pour les infections des dents lactéales
Takushige et coll. Int Endod J. 2004 ; 37 : 132-8.
Dr Alain Chanderot
Après un parage sommaire, ou même en l´absence de cela, un grand nombre de dents temporaires infectées, avec abcès gingival, fistule, ou mieux encore, sont traitées par mise en place d´une mixture polymédicamenteuse, comportant trois antibiotiques à visée bactérienne différente, dans un substrat de polyéthylène glycol (3Mix medicament (3Mix-MP/3Mixsealer) avec obturation immédiate (verre ionomère + composite).
Les résultats sont dans quasiment tous les cas une guérison immédiate, en tous cas de la disparition des symptômes.
Il s´en est suivi la progression normale de la rhyzalyse, avec chute spontanée de la dent lactéale ; sans aucun dommage pour l´intégrité de la définitive sous jacente. "
qui en pense quoi?
25/05/2004 à 02h07
je n ai aucune idee de ce type de traitement s il y a plus d explication concernant les medicaments la base pharmacologique de ces antibiotiques y a t il des statiques concernant sur ce type de traitement des follow up je serai ravis de les savoir
merci
25/05/2004 à 23h39
qq renseignements a cette adresse :
http://www.google.fr/search?q=cache:JlzBLYVTHuYJ:www.dent.niigata-u.ac.jp/nds/journal/322/o322a_kota.pdf+3+Mix+medicament+&hl=fr
attention la lire en html car le pdf est en japonais
26/05/2004 à 13h39
Et la formule de ce produit miracle est elle marqué?
Quels sont ces 3 atb?
C'est sur que les dents temporaires me posent des problemes lorsqu'elles sont infecté.Merci de votre reponse par avance
24/06/2004 à 00h46
Tout comme jouk je suis tres impatient de connaitre le nom de votre cocktail magique en ce qui concerne les ddl infectees.pour ma part j ai essaye toute sorte deproduits divers avec il faut le reconnaitre,pas mal d echec . merci d avance pour les enfants.
24/06/2004 à 01h05
Si dent lactéale infectée, je fais le traitement de racines comme pour une dent définitive et j'obture à l'n2 très précautionneusement.. Je suis l'évolution de la dent sous-jacente et généralement pas de problème.
Si dent vitale et que j'arrive dans la pulpe, je fais une pulpectomie camérale, je cautérise avec peroxyde d'hygrogène à 10 % avec boulette d'ouate bien tassée et quand cela ne saigne plus, je fais un coiffage à l'N2 puis verre ionomère avec des tas de rétentions à la mini fraise boule dans la dentine. Si les microbes arrivent à supporter ça je veux bien me faire transexuer.
ensuite je retaille la cavité en laissnt le fond de ciment et je pose un P60 photo.
30/06/2004 à 01h17
....moi j'utilise depuis 5 ans un melange de pate genre cortisomol et du CIDERMEX'(pommade ophtalmique graisseuse empêchant la pate de durcir.)
en une ou deux seances la fistule disparait et je mets un fuji
et çà marche....!!!
02/07/2004 à 22h57
Je me suis renseignée au sujet de ce produit au près d'un pédodontiste.
Il me dit que cette mixture est assez vieille, qu'avant ils l'utilisaient à la fac ms que les résultats n'étaient pas probant.
Le mélange est à faire soi-même, ce n'est pas commercialisé et l'utilisation est réservée aux jeunes enfants de moins de 6 ans.
A Montrouge ils ont abandonné depuis plusieurs années car les résultats étaient aléatoires, ils préfèrent extraire et mettre en place un mainteneur d'espace.
Le polyéthylène glycol est utilisé par certains endos et dentistes dans leur matériau d'obturation, ça rigidifie la chose.
Ceci dit le pédo était très étonné de lire la date de l'article en question (d'après lui c'est un vieux truc) donc il va se renseigner mais là il part en Egypte pour quelques jours donc la suite à la fin du mois.