Tous les forums
comment voyez vous l avenir?
19/03/2005 à 18h45
Salutations messire mousquetaire.... merci du compliment mais je dois rendre à César (pas celui de Pagnol, non non non... pas celui de Marseille mais celui de Rome) et en l'occurence César c'est Emmanuel TODD dont je recommande chaudement la lecture...
"Aprés l'empire", E. TODD, Gallimard. Passionnant, pointu, puissamment raisonné et argumenté... et optimiste en plus!
En attendant lundi et le coup de tel au DC contrôleur je fais le plein de bonne humeur..... vous m'enverrez des oranges?
19/03/2005 à 19h09
surtout te bagarres pas, joues là humble et cooperatif, developpes pas trop d'argument sans reference a la nomenclature ou des cas particuliers, precise sans forfanterie ton mode d'exercice qui te situe peut etre differemment des confreres du coin et
TIENS NOUS AU COURANT!!!...on est derriere toi...
19/03/2005 à 19h10
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'avenir n'existe pas et n'existera jamais...
>
> seul existe le moment présent...
>
> c'est notre imagination qui nous joue des tours
>
> occupez-vous du moment présent en y investissant
> toute l'énergie possible et cessez de faire
> référence au passé...
c'est pourtant le "deja vecu" ou "deja subi", qui t'a fait et qui te modele encore...
19/03/2005 à 20h17
Dent lefutur, bienvenue en bleu... ! :-)
Mais ne passe pas trop de temps ici ! n'oublie pas de bosser tes exams ! C'est ton ticket de sortie (en fait, tout le monde ici le dira, c'est le ticket d'entrée...)
Pour arriver au bout, il arrive aussi des fois qu'on s'attache à un prof, moi c'était le dr K., j'espère qu'on est amis maintenant parce que meme s'il ne m'a jamais franchement aidé (ha là là ces chirs !) il a toujours été là pour m'écouter dans mes doutes... et me soutenir dans les différentes épreuves qui peuvent jalonner la vie d'un étudiant... heureux quand meme !
Et j'abonde derrière Athos, il n'est pas possible d'etre seulement dans le présent. C'est clair qui faut en profiter mais penser un peu à l'avenir et savoir où tu es (en regardant [parfois] en arrière). Je dis ça de ma verdure mais ce n'est pas de moi...
20/03/2005 à 00h02
amibien, un jour sans imaginaire sera sans lendemain, mais il est sûr que notre présent, il faut le prendre à deux mains.
20/03/2005 à 00h08
et sans imaginaire, qu'elle serait triste notre prison (adhoc, as tu vu cette mise en scène ?) "j'ai fait ce rêve étrange et pénétrant..." ...n'y a-t-il pas là dedans du beau dans l'air. mais j'arrête, j'en fais tj une de trop.
une pensée pour le lundi d'algi, tes p'tits chaussons sont-ils passés à l'orange ? encore un cas litigieux, alors pour ton "vous m'enverrez des oranges"......., non, nous, on n'est pas comme ça, et mardi sera un autre jour. mon âme poétique de merde commence à me faire ch..., vas-y franco, mais tj dans le sens du poil
20/03/2005 à 08h59
à l'avenir, je la fermerai (un doigt bien ancré dans mon nez)
20/03/2005 à 16h41
DC a écrit:
> ..... mon discours ne peut qu'intéresser
> qu'une minorité d'entre nous, les adeptes du "pas
> cher" et du travail mal fait.
PRECISION IMPORTANTE :le "pas cher" n'est pas le sc33 en lui même, mais le MATERIAU employé (en laiton ou inox, et non pas en titane, ou fibre carbone)
20/03/2005 à 20h05
Et oilà une couille, une!!!! L'amibe s'est connecté de chez moi hier soir et lors du rallumage cet aprem ça a été par défaut avec le pseudo d'amibien que j'ai posté.... erreur réparée....
20/03/2005 à 21h28
ameli, je vais finir par croire que c'est moi qui ai gagné l' extra ball................? veux-tu ton bonus temps ?
21/03/2005 à 00h35
T'avais fait tilt ! J'avais bousculé ton flipper. Tricheur !
Et ma moitié est rentrée...alors j'ai du travailler : rattrapper le ménage en retard, le linge, l'inviter au resto, faire la sieste. En plus, elle m'a privé d'Eugénol. J'espère que je t'ai manqué.
Comble de malchance pour un fonctionnaire : demain, je dois travailler. Et toute la journée !
On m'a demandé de foutre le bordel chez 2 dentistes dans la même journée. Ayant mauvaise fortune, je vais le faire de bon coeur.
Au fait, c'est quoi, ton nom ?
21/03/2005 à 00h56
Algi a écrit:
=============
> C'est la dernière fois que je passe 3 plombes à
> cogiter un truc profond qui nous sort de nos
> petits cabinets étroits et nous ouvre à des
> perspectives plus larges... votre désintérêt me
> déçoit beaucoup.... :(
>
> Ou alors tout le monde a profité du beau temps pour
> aller se balader..?
A Marseille je voulais te dire que tu avais perdu ton temps à écrire autant de "beaux rêves"... La France gronde pour le moment, elle a l'esprit vrillé sur le "non"...
Merci d'avoir déconnecté mon pseudo...
21/03/2005 à 05h52
et maintenant,...voilà mon adhoc qui brel(continue,on aimera ça)
21/03/2005 à 08h13
ameli a écrit:
> Et ma moitié est rentrée...
......, t'as encore fait ton boulot à moitié
et ne me fais plus flipper, j'arrête de jouer, j'ai perdu la boule
21/03/2005 à 10h47
DC a écrit:
> amibien, un jour sans imaginaire sera sans
> lendemain, mais il est sûr que notre présent, il
> faut le prendre à deux mains.
Tu n'as pas besoin d'imaginer l'avenir, si tu vis dans le présent les choses viennent tellement vite à toi que tu peux en sentir le souffle... C'est la pensée qui se fait corps de manière continue... Pour saisir le jaillissement pur de la vie, il faut ne pas faire appel au passé et aussi ne rien imaginer, alors là le Nirvana sera...
21/03/2005 à 11h16
Amibien a écrit:
> Pour saisir le jaillissement pur de la vie, il
> faut ne pas faire appel au passé et aussi ne rien
> imaginer, alors là le Nirvana sera...
>
>
>
j'imagine que la cuvette des chiottes était bien relevée
21/03/2005 à 12h31
avec les mots, mon Amibien, tu peux faire le bien, mais tu peux aussi faire du mal.
les mots, les miens, sur ce forum, ne sont pas gratuits, c'est ma femme qui les paye. elle me sent absent, ailleurs.
21/03/2005 à 13h21
l'avenir? ben honnetement, tant que je peux manger a la fin du mois et ne pas être au chomage, le reste je m'en fous.bien sur, il y a des trucs qui m'énervent dans la profession mais si vous trouvez un job avec que des avantages sans aucuns incovénients, JE SIGNE!!!!!!!!!!!!!!
22/03/2005 à 00h36
DC a écrit:
> Amibien a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour saisir le jaillissement pur de la vie,
> il
> > faut ne pas faire appel au passé et aussi ne
> rien
> > imaginer, alors là le Nirvana sera...
> >
> j'imagine que la cuvette des chiottes était bien
> relevée
L'exemple que tu choisis ici est absolument fantastique et représentatif de la pensée que j'exprimais plus haut...
En te lisant et en te répondant, c'est aussi le Nirvana, tellement je rigole de nos conneries....
Continue comme ça DC...