Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStérilisateur Titanox - Eugenol

Stérilisateur Titanox

geross

18/03/2005 à 22h36

Quel confrère ou consœur possède un Poupinel électronique de marque TITANOX (MOD "Pasteur") ?

Ensuite j'aurais une question à lui poser et un service très simple à lui demander!

Merci.

carie killer

19/03/2005 à 00h33

Tu devrais changer ton titre:tu écris stérilisateur puis poupinel.Tu vas te faire huer!

geross

19/03/2005 à 09h20

carie killer a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu devrais changer ton titre:tu écris
> stérilisateur puis poupinel.Tu vas te faire huer!

Les gens intelligents comprendront bien! Le Titanox, poupinel est vendu sous le nom de "stérilisateur élecronique modèle Pasteur". C'est l'entête du mode d'emploi. Ici, on est pratique et non académicien. Le but de ma question est de réparer un problème technique...Je sens que tu ne vas m'être d'aucun secours, toi!

filodent

19/03/2005 à 11h43

si c'est un poupinel il ne te sera d'aucun secours pour steriliser, mais tu peux t'en servir pour rechauffer les pizza
s'il est en panne bonne ocasion pour acheter un autoclave pour la sté ou un four pour les pizza ou les 2

geross

20/03/2005 à 12h36

Un peu de respect filodent ! Tu ne réponds pas à ma question, et ton humour (vache) qui sera sans doute apprécié par tes semblables ne nous fait pas avancer ? Qui te dit après tout que ce n’était pas pour réchauffer mes pizzas, après tout ?
Les inconvénients des stérilisateurs à chaleur sèche sont connus, tout dépend l’usage qu’on en fait. MSF ne les recommande pas pour stériliser les seringues ! Les miennes sont jetables. Chez toi, tu ne stérilises pas les couverts, je suppose. L’humour est enfant de nos haines, écrivait J.Prévert.
Quotidiennement, je ne compte pas le nombre de canaux non obturés qui ont généré ou qui sont susceptibles de générer des foyers infectieux ! Il est possible que leurs auteurs possèdent un autoclave dont ils sont fiers…la face cachée de la lune. Ne nous voilons pas la nôtre.
Je veux bien qu’on veuille vous vendre très cher des autoclaves qui apportent des garanties nettement supérieures. Mais nombre de nos confrères possèdent (encore) des stérilisateurs à chaleur sèche. J’ai rapporté ta remarque acerbe à des confrères que j’avais à ma table hier soir, ils ont bien ri.

Il ne faut pas détourner l’intérêt du forum.

Au demeurant, j’ai réparé moi-même, avec 30 centimes d’ euros … ! Un technicien « doué » pour notre profession m’aurait pris sans doute 1000 fois plus (sic) ! Une résistance électronique ! Il me manquait son code couleur !

Dommage que ma première intervention sur ce forum m’ait révélé d’emblée une autre forme de « résistance ».

P.S.
1) Pour les assoiffés de dénigrement : www.msf.org/source/refbooks/ msf_docs/fr/Catalog/E/STE/ESTESTEP1DD.pdf
2 ) Pour le code couleur des résistances électroniques: http://73s.online.fr/

geross

20/03/2005 à 12h45

Oh ! Que tu avais raison carie killer! Tu sembles bien connaître les adeptes de ce forum. Je te dois des excuses! Filodent s'est fait mousser ...et un autre inconnu dont j'ai oublié le nom,
que le Modérateur - je suppose- (Dieu merci!) a viré... a renchéri...
L'anonymat a bon dos...Dommage, je t'aurais bien payé une pizza ... réchauffée avec mon Titanox réparé!

Faut pas déconner... ! aurais dit Coluche.

carie killer

20/03/2005 à 16h09

Tu sais geross moi j'aime bien les pizzas mème réchauffées au titanox.Je voulais t'éviter des sarcasmes car ils démarrent au quart de tour mais en fait ils ne sont pas vraiment méchants(ceux qui le sont se font virer)Mais tu sais un peu d'humour ne fait pas de mal.Il faut juste le prendre au second degré.Allez à très bientot sur le forum,il y a plein de bonnes choses à prendre et à apprendre.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/03/2005 à 19h32

Bienvenu en bleu, geross.
Tu verras, des mures, des vertes, c'est à point qu'il faut les prendre.
Merci pour le lien, code couleur.
Celle de la photo est de 1/4 voire 1/2 W, Si ça pete encore, prends une de puissance 1 W de même valeur, mais ce serait le signe, que d'autres composants sont fatigués.

ben

20/03/2005 à 19h44

Si t'es pas le seul à utiliser un four à pizza pour te donner bonne conscience alors tu dois avoir raison, continue comme ça t'es certainement sur la bonne voie.
S'il y a une autre raison que le prix qui justifie ton choix et celui de tes amis dentistes,j'aimerais bien la connaitre. Ne pas réaliser ses endos selon les données actuelles de la science est une chose fort regrettable, faire courir des risques vitaux à tes patients pour économiser 5000 euros me semble difficile à comprendre. Faut croire qu'on n'a pas la même éducation.

ben

20/03/2005 à 19h48

Maintenant pour ce qui est de mon post zappé, il ne me semblait pas plus stupide que de dire que ton poupinel est fiable parce qu'il s'appelle Pasteur. J'en ai lu des conneries ici, mais des comme celle là...... T'as du faire des stages. Si c'est inné, chapeau bas.

Al

20/03/2005 à 20h30

Ben steplait.

Sais-tu réellement ce qu'il veut en faire de son Titanox.

J'aurais pu poster exactement la même demande, sans avoir à préciser que je me sers de mon Titanox, comme d'un chauffe plats chez moi.

So what ?

De deux choses l'une, ou tu veux à tout prix démolir tous ceux qui te paraissent "dangereux" eu égard à la manière dont tu mènes ta barque. Mais méfies-toi, y a toujours meilleur qui peut se foutre aussi de ta gueule.

Ou tu veux remettre des "égarés" dans ton droit chemin, auquel cas il ne me semble pas que ce soit une bonne méthode de persuasion.

On a compris que tu faisais tout comme il faut, là ou il faut. Mais à vouloir tout le temps être un donneur de leçons, parfois on a envie de dire ça suffa.

Je ne défends personne, et à fortiori encore moins ceux qui pourraient penser qu'un Titanox puisse remplacer un autoclave. Mais de là à être aussi agressif envers eux, y a une marge.

Amitiés,

ben

20/03/2005 à 21h23

Autoclave classe B, point barre. Ca me saoule profondément de voir certains essayer de justifier l'utilisation d'autre chose pour une question de pingrerie très mal placée.
Je clos direct.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2005 à 21h31

Si Geross avait été clair dès le début au lieu de parler par sous-entendus, on aurait mieux compris ses motivations.
A quoi ça sert de s'envoyer des invectives sans aucun sens à la figure ? ("Quotidiennement, je ne compte pas le nombre de canaux non obturés qui ont généré ou qui sont susceptibles de générer des foyers infectieux ! Il est possible que leurs auteurs possèdent un autoclave dont ils sont fiers…la face cachée de la lune. Ne nous voilons pas la nôtre".)
De deux choses l'une, Geross : ou tu utilises ton poupinel pour faire tout autre chose que de la stérilisation et on est d'accord avec toi, ou bien tu persistes à croire que c'est une matériel convenable pour cela et alors là, Ben a 100 fois raison. Il serait temps que certains aient un peu l'esprit scientifique, se renseignent sérieusement et arrêtent de polluer ce forum avec leur obscurantisme hors d'âge, et ces raisonnements d'un illogisme affligeant.
Ton lien avec MSF est inaccessible sur mon ordinateur.

cyberquenottes

20/03/2005 à 21h33

www.msf.org/source/refbooks/ msf_docs/fr/Catalog/E/STE/ESTESTEP1DD.pdf

pas bon

www.msf.org/source/refbooks/msf_docs/fr/Catalog/E/STE/ESTESTEP1DD.pdf

bon

ben

20/03/2005 à 21h34

" Le Titanox, poupinel est vendu sous le nom de "stérilisateur élecronique modèle Pasteur". C'est l'entête du mode d'emploi."
Si maintenant cet argument te suffit, et si tu penses qu'il dit ça pour s'en servir de four à pizza, je ne te suis pas. Si tu penses que de tels comportements sont sensés et justifiables, je ne te suis pas non plus.
Ta complaisance pour ce genre d'individu m'étonne bcp.

ben

20/03/2005 à 21h37

Ces praticiens n'ont aucune conscience et sont certainement ce que j'exècre le plus.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

Marc Apap

20/03/2005 à 21h41

Je ne comprends plus rien du tout : le document MSF indique clairement que le poupinel est dangereux.
Ben, tu t'adresses à qui en parlant de complaisance ?
Geross, rassure-nous : que vas tu faire de ton poupinel ?

ben

20/03/2005 à 21h45

à Al.
Que crois tu qu'il va en faire de son Pasteur ? Et il est loin d'être le seul. Combien d'autoclaves classe B ont étés vendus en France à des dentistes ???????

geross

21/03/2005 à 00h00

Salut! Vous allez rire … ou pleurer. Il marche donc mon Titanox! (Il sentait bon le sable chaud !) . Il est dans mon garage. Chez moi, bien joli, pas rouillé, encore chromé, et non pas dans mon cabinet. Je n'en ai aucune utilité. C'est vrai, et depuis longtemps.

Quand un jour, il y a quelques années, il est tombé en panne, je l'ai remplacé par un autoclave.

D'après de que j'ai écrit, certains ont pu comprendre (merci Al, le seul qui ne soit pas hors sujet! Et qui m’a vu dans la détresse. C'est triste !) que j'étais paumé sans mon Poupinel pourri. Rien à voir!

Étant bricoleur de nature (normal pour un dentiste, n’est-ce pas ? On peut comprendre cette démarche ),je l'ai démonté, et j'ai essayé de voir ce qui s'était passé. Une résistance avait brûlé, c'était visible et on voyait mal son code couleur un peu carbonisé. J'ai appelé des confrères (certains possédent des autoclaves, d'autres encore des stérilisateurs à chaleur sèche... mais pas la marque Titanox). Un ami m’a conseillé d’aller interroger des confrères sur « Eugénol », site que je ne connaissais pas. Quel mal m’en prit !). J'aurais aimé qu'un dentiste possédant un Titanox dévisse la platine (facile! 6 vis seulement) et me donne les 4 couleurs d’une résistance située à côté du transfo…).

Que n’ai-je déclanché ? Mes chers confrères, j’en reste baba !… Je ne sais plus s’il faut en rire ou s’attrister. Reprenez seulement du début ! Je demandais simplement « Quel confrère ou consœur possède un Poupinel électronique de marque TITANOX (MOD "Pasteur") ? Ensuite j'aurais une question à lui poser et un service très simple à lui demander! Merci. »

Avez-vous lu quelque part que j’utilisais cet appareil pour stériliser ? Je vous ai même livré le site où on le « condamne » comme « Dangerous Article » et l’on donne 6 raisons dont un cycle de stérilisation de 3 heures, je crois (Quand nous l’utilisions, c’était une bonne partie de la nuit).

N’ayant pas de réponse à ma question… du moins des réponses hors sujet et même assez révélatrices sur l’état d’esprit de certains… (je ne savais encore pas que d’autres allaient suivre). j’ai dessoudé la pièce. Une fois en main et avec un bon éclairage, on a pu déterminer l’impédance (47000 ohms). Pour Rick qui semble s’y intéresser, je donne encore ce site plus pratique http://www.abcelectrinique.com/dossiers où le calcul se fait automatiquement en cliquant sur les bandes du code barre (dans le cas de ma résistance cramée de droite à gauche :or-rouge-violet-jaune). Samedi 19/3 à 18h30, j’achetai la pièce pour 30 centimes ! J’ai réparé le soir en rentrant. (Ça plairait à l’inspecteur Colombo... ). J’ai éprouvé autant de satisfaction que de réaliser une belle reconstitution coronaire… OK ?

Un jour il faudra réparer l’autoclave... Peut-être. Hein, Ben ? Tu verras.

Si j’avais le temps, je chercherais la bonne morale chez Jean de la Fontaine. Je sûr qu’il y en existe une … A bon entendeur salut !

PS Je remercie mes confrères qui, contre vents et marées, ont tenté d’argumenter en ma faveur. Bon sang ! Quel week-end ! Quel temps perdu aussi ! On ne m’y reprendra pas ! Ou alors… Rassurez-moi ! Faut-il galérer chaque fois comme cela dans ce forum ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/03/2005 à 00h31

Tu apprendras des tas de choses sur ce forum si tu en as envie...
Certaines réactions sont un peu "musclées" mais il est vrai que cela fait souvent suite à des discussions qui ont déjà eu lieu, ce que tu ne peux pas savoir si tu débarques ici.
Et puis tu verras, on se marre bien, il y a de vraies vedettes,tu ne pourras bientôt plus t'en décrocher...
Cordialement.

PS: il y a bcp de second (troisième ?) degré aussi...

Marc Apap

21/03/2005 à 00h48

Geross, tu ne nous as toujours pas dit ce que tu comptais faire de ton Titanox : c'est seulement pour la beauté du geste que tu l'as réparé ? Parce que si tu ne t'en sers plus depuis des années, quel intérêt à ce qu'il fonctionne ?

carie killer

21/03/2005 à 01h10

Du coup vous l'avez tellement malmené que cette fois ci c'est sur je n'aurais pas ma pizza ou alors froide.geross continue à bricoler et laisse gronder l'orage.
Amicalement.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/03/2005 à 01h10

be c'est un peu comme ben, on sait pas à quoi il sert mais on est content qu'il marche...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/03/2005 à 10h29

tres bon ,Sbire!!!

geross

21/03/2005 à 10h38

A RIEN !

Mais au moins, lui, il la ferme et fait de mal à personne.

Pb : Une m... de plus dans mon garage, c'est sur!

12