Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça m'a frappé ! - Eugenol

ça m'a frappé !

majicados

20/03/2005 à 11h35

une patiente me demande si elle peut aller en Roumanie se faire des implants !!! un ami à elle va se faire implanter pour pas grand chose dans ce pays !! hier j'ai reçu un nouveau patient jeune né en 1970 , qui présenté bien : j'ai vu pratiquement toutes les dents max inf au ras de la gencive , toutes dévitalisé et sur 44 et 47 inlay core .en haut 4 provisoires ant et 3 ou 4 inlays cores post ..enfin pas de DVO ..occlusion engrenante des incisives sup dans le sulcus des dents inférieures( enfin ce qu'il en reste)super cas de bridge complet haut et bas , apparemment il avait du commencé ses soins chez 1 confrére ..en a t-il les moyens de finir ?...mais quelle négligence !!

( VEUILLEZ RACONTEZ VOS "ça m'a frappé"SANS COMMENTER LES CAS SUIVANTS)

bises à tous

Solene

20/03/2005 à 13h35

En novembre dernier j'ai reçu une patiente qui venait prendre un avis prothétique: je lui ai exposé mon plan de traitement et ai demandé à la patiente de réfléchir; elle rappelle 1 semaine après pour annuler le RV suivant et souhaite récupérer sa pano.
4 mois après elle rappelle disant qu'elle était décidé et signale à l'assistante qu'elle est gêné de reprendre rendez-vous alors qu'elle n'avait pas donné suite.
Je la reçois avec sa pano et lui expose une deuxième fois le même plan de traitement; ça y est, elle est décidée et prends deux rendez-vous: l'un pour extractions et l'autre pour lui chiffrer l'ensemble.
Le lendemain elle appelle, annule ses deux RV et veut récupérer sa pano !!

Que feriez-vous si elle rappelle une troisième fois ?
Pour ma part je crois que je la réorienterai élégamment vers la fac!!!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/03/2005 à 13h39

non surtout pas, mais à la prise de RdV, tu la préviens que l'établissement du devis lui coutera 200E
donc si elle revient c'est pas génant et surtout, tu lui rends sa pano qd elle part en lui demandant de rappeller pour le prochain RdV.

jojo

20/03/2005 à 13h52

cela date de même pas il y a un mois, une patiente très bcbg vient me voir pour un devis pour une ccm sur 17 en remplacement d'un cc; pas de nouvelles par la suite; elle se représente jeudi avec une pano (sic) qu'elle me confie ; je la réinstalle sur le fauteuil et derrière elle quand j'ouvre la pochette de la pano... SIX oui 6 à savoir 5 + 1, 4+2 , 3+3... 6 DEVIS de confrères en 1 mois...tous légèrement plus chers que le mien...là je commence à baliser et quand elle me demande combien de temps c'est garanti là je me dis que c'est les emmerds assurés...la clinique m'a sauvé : manque de hauteur et donc soit coronoplastie pour l'antagoniste soit iotr...bref je lui explique pourquoi il faudrait retoucher à sa dent en face ou avoir recours à un faux-moignon (surcout) et là je sens que je vais réussir enfin à la virer...elle me dit qu'elle va réfléchir et me rapellera... en espérant qu'elle ne le fera pas...

ZORBECA

20/03/2005 à 14h16

Ce qui me frappe depuis le début de mon exercice,( rappel : je vois des dents tous les matins depuis plus de 41 années : études, service militaire et libéral,)
c'est le peu de considération de la majorité des patients pour leurs dents.

A quand la prise de conscience!

A+

carie killer

20/03/2005 à 16h55

Je soigne depuis plusieurs années des patients turcs.Accompagnés la plupart du temps par un interprète dela nouvelle génération née en France.Outre les problèmes de communication j'ai constaté en les revoyant plus tard que la prothèse était faite en Turquie."Vous comprenez les soins sont mieux réalisés en France ...et remboursés mais chez nous la prothèse est BEAUCOUP moins chère ".Alors c'est normal quoi!!!!!.Par contre je refuse systématiquement de réintervenir sur leur super prothèse pas chère made in Turquie en cas de problème.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/03/2005 à 18h33

j'ai reçu hier par la poste un devis que j'avais donné à un nouveau patient (un vieux monsieur de 76 ans) suite à un premier rendez-vous.
Donc, dans l'enveloppe le devis signé, bon pour accord et dessous avec une belle écriture "Docteur, recevez mes remerciements anticipés" !!
enfin , cerise sur le gâteau, le chèque de la totalité.....j'avais encore jamais vu çà en 13 ans de carrière!!!
en tout cas çà console des pénibles et suspicieux qui passent de temps en temps.

@+

DC

20/03/2005 à 18h46

majicados a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ( VEUILLEZ RACONTEZ VOS "ça m'a frappé"SANS
> COMMENTER LES CAS SUIVANTS)
>
> bises à tous

les cas suivants seront en dessous de moi, je ne les commenterai donc pas.

bisous

DC

20/03/2005 à 18h47

ça m'a frappé

sécu f d

docchicots

20/03/2005 à 18h53

celui qui est au dessus est en dessous de moi, mais je n'ai pas la grosse tête

DC

20/03/2005 à 19h05

maintenant on nous en demande beaucoup trop

SC33

20/03/2005 à 19h10

tenons nous la main les uns les autres, ancrez vous ça dans le crâne.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/03/2005 à 15h31

Ce matin, un patient à qui j'avais (très légèrement) fait commencer un traitement paro alors qu'il puait du bec à plus d'un mètre et qu'il utilisait une bouteille de whisky par jour en bain de bouche (gérant d'un bar!) pour calmer la douleur.
Au bout de 15 jours suppression de la douleur et plus d'odeur de charogne en bouche, on commence à déblayer les dents qui ne méritent pas de rester, et je pousse le plus fort que je peux pour lui faire poursuivre la brosse alors qu'il trouve ça ennuyeux (pour le moins). Au bout de deux à trois mois, une nette amélioration s'est installée à force de persuasion, puis il reste 6 à 8 mois sans revenir.

Retour, ce matin au téléphone, "j'ai un abcès, faut me voir tout de suite". Plus par curiosité qu'autre chose (et pour le montrer à mon assistante qui avait été dégoûtée par les photos) j'accepte de le recevoir et là mis à part l'odeur d'égout, on est revenu au point de départ: "mouais! J'ai pas le temps de me brosser les dents".
Ce type a moins de 30 ans, est en contact avec le public, et sert à boire dans des verres qu'il est susceptible d'avoir utilisés pour lui-même.

Heureusement, c'est un bon pourvoyeur de patients(par la parole et par ses verres! Beurk!)

colza

21/03/2005 à 16h43

une dent : 2cm/2,5cm de long 1 cm de large 6à 8 racines et fort heureusement pas cariée
37/36 jumellées

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/03/2005 à 17h07

Essaie de la prendre en radio a un prochain RV, colza, intéressant.

colza

21/03/2005 à 17h19

c'est pas d'aujourd'hui mais ça remonte à 5/6 ans et je n'ai jamais revu le patient mais si par hasard la mémoire me revient...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/03/2005 à 17h20

tiendra pas sur le capteur...sur! on parie?