Tous les forums
gabarit de marquage pour digue
21/03/2005 à 00h10
Quelqu'un pourrait il scanner et poster sur le forum un gabarit de marquage pour digue (telle est la dénomination dans le GACD), svp?
Pas possible de le commander séparément.
Cela m'aiderait à mieux positionner mes perforations, surtout quand plusieurs dents sont à clamper en même temps.
Merci...
21/03/2005 à 11h52
Tu connais pas le meilleur gabarit de marquage pour la digue ?
Les dents de ton patient : tu prends la digue, tu la tends sur les dents à "diguer".
Avec un marqueur fin, tu marques l'emplacement des dents avec un point au milieu de la face occlusale.
Tu troues, et voilà.
Avec l'expérience, même plus besoin de gabarit depuis longtemps.
PS : si tu as des difficultés à tenir ta digue pendant que tu fais ton marquage, mets la en tension moyenne sur un cadre à digue.
Etonnant non ?
21/03/2005 à 23h20
pas mal, je n'y avais même pas pensé...
C'est juste que ça me faciliterait le boulot et en plus mon assistante pourrait préparer les perforations (pendant que je fais l'anesthésie par exemple) à l'avance. C'est toujours 20 secondes de gagné...
Merci du conseil.
22/03/2005 à 00h16
J'ai trouvé ça un jour sur Internet, une image dans un fichier powerpoint. Je l'utilise au cabinet, ça marche pas trop mal.
22/03/2005 à 09h17
tonio a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Pépé,
>
> C'est ce que j'attendais...
Attention Tonio, l'image est totalement déformée.
Envoyez moi votre adresse postale en privé, je vais faire quelque chose pour vous...
22/03/2005 à 17h25
Oui c'est vrai je m'aperçois de çà pourtant sur mon ordi elle n'est pas déformée.
Voici une nouvelle image scannée à partir de l'image téléchargée imprimée.
A imprimer en format 6/6 pouces soit 17.7 cm
Mais si quelqu'un a mieux je suis preneur.
Stéphane je t'envoie un mail privé dès que j'ai 5mn