Tous les forums
sensibilité persistante
22/03/2005 à 20h10
svp comment vous faites pour extirper la totalité de la pulpe lors de la premiére seance d'un traitement endo perso je n'y arrive pas je trouve presque toujours une sensibilité au 1/4 apical à la 2 seance et parfois meme aprés ça m'enerve de devoir à chaque seance anesthesier et ensuite retrouver le meme probléme à la suite y'a t-il des produits à utiliser (momifiant par exemple) merci de bien vouloir me repondre
22/03/2005 à 20h59
anesthesie a la premiere seance,ttt endo, fermeture.
pourquoi une deuxieme seance?
22/03/2005 à 21h10
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> anesthesie a la premiere seance,ttt endo,
> fermeture.
> pourquoi une deuxieme seance?
Tu as oublié, reconstitution foulée ou empreinte inlay core.
Et si reconstitution foulée, taille + empreinte de la couronne dans la séance.
Mais deux séances pour une endo, c'est une de trop.
Quand à la momification, laisse ça pour les égyptiens antiques...
22/03/2005 à 21h29
Al a écrit:
> Tu as oublié, reconstitution foulée ou empreinte
> inlay core.
c'est parceque souvent je suis feneant...
22/03/2005 à 22h18
le titre est sensibilité PERSISTANTE (la séance, on s'en fout)
22/03/2005 à 22h57
1-mimik veut faire une pulpec.
anesthésie de son choix
sensibilité au 1/4 apical
2-elle referme (parce que SENSIBILITE)
3-et re et re ...ça c'est son problème, mais ce problème est engendré par la sensibilité au 1/4 apical, qui persiste
4-mimik se pose une question
5-comment faites vous
22/03/2005 à 23h01
on ne vous demande pas en combien de séances vous faites vos pulpectomies
22/03/2005 à 23h30
mimik a écrit:
-------------------------------------------------------
> svp comment vous faites pour extirper la totalité
> de la pulpe lors de la premiére seance d'un
> traitement endo perso je n'y arrive pas je trouve
> presque toujours une sensibilité au 1/4 apical
MIMIK PARLE DE TROP
à
> la 2 seance et parfois meme aprés ça m'enerve de
> devoir à chaque seance anesthesier et ensuite
> retrouver le meme probléme à la suite y'a t-il des
> produits à utiliser (momifiant par exemple) merci
> de bien vouloir me repondre
BORDEL
22/03/2005 à 23h32
Ce que je comprends c'est que Mimik ne fait pas sa pulpectomie complète à la première séance et que forcément, lors de la réintervention, il reste une sensibilité dans le tiers apical.
La question qui se pose est : pourquoi Mimik n'enlève pas toute la pulpe ?
Mimik, je suis surpris qu'au 21ème siècle, on ne t'ai pas appris dans ta fac que le problème n'est pas "d'extirper la pulpe", terminologie qui date des années 60 ou 70, mais de faire une préparation dont les objectifs sont la mise en forme et l'assainissement du canal, avec pour conséquence l'élimination non seulement de la pulpe (qui ne constitue pas une entité séparée ) mais une partie de la dentine pariétale (rappelle-toi : les odontoblastes ont leur corps cellulaire à la périphérie de la pulpe et leur prolongement dans la dentine).
Pour aboutir au résultat souhaité, il faut évidemment repérer l'exacte situation du foramen et élargir le canal sur toute sa longueur. Le moyen le plus simple pour déterminer la longueur de travail est le localisateur d'apex, et sinon la radiographie lime en place. Ne me dis pas que tu ne sais pas cela.
Mimik, si tu prépares correctement ton canal, bien irrigué, bien séché, tu peux obturer dans la séance ou lors d'une séance ultérieure sans douleur. Autrement, tu as déchiré la pulpe et c'est normal que tu aies des problèmes.
22/03/2005 à 23h42
mais pourquoi ne fait-elle pas la pulpec. en une séance????????????????
parce que son problème de sensibilté
elle l'a dès la première séance
23/03/2005 à 00h01
donc pour vous, qd on fait une intra-pulpaire en complément .....on fait la pulpec en pls séances
23/03/2005 à 00h09
le plus bizarre est que si je refais une anesthésie, c'est justement pour faire la pulpec en une seule séance