Tous les forums
empreinte tertiaire
24/06/2002 à 10h09
comment pratiquez vous l'empreinte tertiaire en partielle?
compressive ? pourquoi?
non compressive ? pourquoi?
merci
dom
11/07/2002 à 20h13
empreinte tertiaire?pratique d avant guerre.rebase sur l acrylique finale.
12/07/2002 à 10h14
et l'occlusion alors ?
d'autre part l'empreinte tertiaire est faite pour EVITER la résorption donc le rebasage
la technique décrite est bien celle d'un rebasage et non d'une empreinte tertiaire
c'est bien là que l'on est en retard ... d'une guerre !
16/07/2002 à 10h03
attention
l'empreinte tertiaire concerne l'enregistrement de la zone édentée en prothèse partielle ....
03/09/2002 à 07h10
par rebasage j entends regarnir l acrylique si la portion du stellite edente ballote.maintiens l armature et attend la polymerisation.reajuste l'occlusion...en paix avec toi meme...ou alors coupe le modele finale ajuste l e stellite rajoute du formatray sur la partie edentee et reprend une enieme empreinte.(beaucoup plus long)tu pratiques dans une universite?
11/09/2002 à 14h45
avec selle amortie et empreinte tertiaire,...
pas de " ballotage " .. ouf les élections sont passées !
03/10/2002 à 02h28
empreinte tertiare
pratique indispensable pour les selles libres en partielle
zorg est bien en retard ...
21/10/2002 à 23h16
Technique de Mc KRAKEN:
l'empreinte est réalisée a partir des selles prereglées en occlusion légère.
On les rebase avec de l'impression past (sswhite) par exemple et le prothesiste sectionne le modèle secondaire au niveau édenté (Cl II ou Cl I)
01/02/2003 à 19h43
je te signale que l'empreinte tertiaire fait partie des éléments de démarche qualité de l'adf parus récemment
ceci ne remonte pas à la dernière guerre
c'est bien zorg qui en est à la guerre de cent ans !
quelle tristesse
09/11/2003 à 22h11
je cherche des sites sur les techniques directes de rebasage en prothese complete....merci de me donner 1 coup de pouce!!
17/05/2006 à 01h44
bonjour
dans les edentements terminaux distaux ou meme dans les cl v, il s'agit de reconstituer le modele de travail. après pei de la zone édentée, joint peripherique et bourrelet d'occlusion reglé. garnissage avec le materiau à empreinte et prise d'empreinte en rc avec legère pression digitale sur le chassis et pression occlusale transmise par la cire d'occlusion sur la zone édentée. une fois la prise terminée, repositionnement sur le modèle de travail dont la partie édentée est préalablement sectionnée et coulée au platre iv. la cire korecta peut servir de materiau d'empreinte.
J'espère que je n'ai pas outrepassée mes prérogatives et surtout que je n'ai pas raconte trop de salades..avec l'age on ne sait jamais..
17/05/2006 à 20h14
Makdeux, ce type d'empreinte peut très bien se faire en empreinte secondaire, pas besoin de tertiaire.
17/05/2006 à 22h22
l'empreinte tertiaire en partielle est une empreinte NON COMPRESSIVE
donc
le chassis est calé sur les appuis, mais pas de pression digitale ou occlusale sur les selles
après ttmt de l'empreinte, enregistrement de la relation
il me semble difficile de faire en meme temps l'empreinte secondaire, l'empreinte tertiaire , ...
23/05/2006 à 18h22
tu v parler d'empreinte de correction ?
elle est indiqué uniquement à la mandibule et pour classe 1 à 2 de kenedy: tu ne la realise que si tu est sur de repositonner corectement ton stellite sur le modele. pour ma part, selle en resine sur la partie edentee et empreint eau permlastic light.
25/05/2006 à 10h58
peut importe le matériau à la seule condition de ne pas etre compressif
donc privilégier les matériaux fluides
25/05/2006 à 23h56
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... SS White non compressif amha ... me gourje?
plutot xantopren bleu
26/05/2006 à 00h01
gjourda Ecrivait:
> JeRis Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... SS White non compressif amha ... me gourje?
>
>
> plutot xantopren bleu
... ah! ... quid de la salive à la mandibule, le Xanto n'étant pas hydrophile?
Quel est l'inconvénient du SS White?
27/05/2006 à 12h26
JeRis Ecrivait:
> gjourda Ecrivait:
> -----
> > JeRis Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > ... SS White non compressif amha ... me
> gourje?
> >
> >
> > plutot xantopren bleu
>
> à l'origine l'empreinte " prototype corrigé " a été décrite par les auteurs comme pratiquée avec des cires type adheseal
ces cires sont sujourd'hui pratiquement introuvables et de plus délicates à manier
cette empreinte étant avant tout NON COMPRESSIVE il faut etre sur que le matériau utilisé
ne l'est pas
perso je trouve le xantopren très pratique, facile à enlever si empreinte pas satisfaisante, possibilit d'ajouter du matériau dans le vestibule pour l'enregistrement du box
> ... ah! ... quid de la salive à la mandibule, le
> Xanto n'étant pas hydrophile?
> Quel est l'inconvénient du SS White?
>
>
>