Tous les forums
drôle de tournure
24/03/2005 à 10h32
voilà, fallait que ça arrive. enfin non, il ne fallait surtout pas que ça arrive, mais c'est arrivé quand même. sans doute la rançon du succès. croissance exponentielle de la fréquentation, regardés par tout le monde: du coup, les vieux tauliers qui ont fait cette boîte y deviennent persona non grata!! si vous réflechissez bien, c'est partout pareil.ici comme ailleurs. bien sûr que les évènements prennent parfois un tour comique, pour ne pas dire ridicule, bien sûr que l'outrance devient parfois la règle, et bien sûr que les discussions feutrées de l'interallié n'ont pas leur place ici, parce que nous sommes essentiellement une profession dépourvue de classe. certains en ont plus que d'autres. des personnages incontournables comme gül, n'interviennent plus, et le champs est laissé ouvert à tout les diafoirus de la dentisterie. peut-on vraiment porter une contradiction écrite, succinte forcément, sans exagération et sans outrance parfois? je ne le crois pas. Ames sensibles, lâchez vos claviers, et allez observer l'éclosion des bourgeons printanniers!! bien que message privé, je vous mets in extenso ce que m'envoie le modérateur de ce site ce matin:
"Cher Alhoun,
Nous aimerions que tu arrêtes de multiplier les messages qui n'apportent rien au forum.
Le forum est en train de virer à la cour de récréation ou chacun va vider son stress à cause de trop de turbine.
On veut bien quelques digressions de temps en temps pour faire sourire voire rire.
Le forum est fréquenté par deux catégories de visiteurs.
Les habitués, les moins nombreux, qui viennent entre une et 2 fois par jour, et qui contribuent régulièrement. Tu en fais partie, et on va dire que vous êtes environ une vingtaine.
Et puis il y a les autres, plusieurs centaines, qui ne font soit que passer, soit essayent de revenir de temps en temps, et se contentent de lire.
Il est évident que ce qu'ils cherchent ce sont des informations pertinentes, en regard avec le sujet lancé.
Quand ils d'aperçoivent que le forum n'est qu'un terrain de jeux entre habitués, ils ne reviennent plus.
Et ça comprends le, on ne peut pas laisser faire.
En conséquences, nous les Modérateurs réunis, te demandons d'arrêter de poster inutilement.
Sinon, la zappette va devoir sévir grave.
Cordialement "
alors quelques observations:
-1: mon cher modo, j'ai vraiment passé l'âge de recevoir des remontrances de quiconque.
-2: le succès du site, qui te préoccupe à juste titre, est essentiellement dû aux conneries que nous pouvons raconter.
-3: aucun participant de ce forum n'a autant cassé les pieds de tout le monde avec des cas cliniques de différentes natures dont le but est essentiellement de susciter le discussion.
alors, si tu veux un site aseptisé, c'est sans moi.
24/03/2005 à 10h52
ces règles sont claires. hier, je les ai acceptées .
tu le sais, c'est TOI qui me les a envoyées.
24/03/2005 à 11h22
Bonjour à toutes et à tous.
La richesse d'Eugenol, pour moi, c'est le partage des connaissances qui m'apporte beaucoup, mais aussi l'ambiance bon enfant qui y règne. Elle est aussi pour beaucoup dans le plaisir que j'ai à le parcourir chaque jour. C'est un peu comme une seconde famille.
Cher modérateur(s), ne banissez pas du forum ceux qui en sont l'essence, même s'ils dérapent parfois.
Nous avions évoqué il y a peu l'éventualité de la création d'une rubrique "divers" pouvant servir de défouloir.
Sa création permettrait de régler le problème sans exclure personne.
24/03/2005 à 11h32
Perso ça me dérange pas s'il y en a qui "s'allument" sur le forum,ca me fait même sourire d'autant que je ne connais personne; toutes les autres rubriques sont clean. Quant aux gens aux pseudos multiples sachez qu'il est trés facile pour un modo en regardant les logs de connexion de savoir qui dit quoi, même en changeant de pseudo (ou alors mettez vous au moins derriere un proxy ) donc attention big brother vous surveille sinon insultez vous par mail!!!_))
Bonne fetes de Pâques à tous et longue vie à ce forum.
24/03/2005 à 11h38
docchicots, DC, X, Y, SC33, c'est assez facile à reconnaitre(pour ma part)
24/03/2005 à 11h40
mais je suis aussi Désolé,
mais pas pour alhoun et ses autres
24/03/2005 à 11h43
vous allez quand même sucré alhoun ....c'est vrai qu'il est caustique et n'a pas sa langue dans sa poche . C'est bien..... c'est un praticien genereux qui montre plein de choses.. il a aussi le droit et le devoir de deconner un peu ... on va tout de même pas trop se prendre au serieux !
vous êtes pas tous barbus les modérateurs j'espère !
24/03/2005 à 11h46
Silence radio?
On est "que" 20 à faire tourner la baraque et ben fermons nos gueules et voyons ce que donne la frequentation. Les modo ont nos mails ou peuvent envoyer messages privés. Ne pas intervenir ne veut pas dire ne pas lire....
Au fait vous trouvez pas que tout ça prend des proportions absolument grotesques toute cette affaire????? Allons, un peu de bonne volonté de part et d'autre et on y arrivera :)
ps: je sais je suis un peu concon et naïf des fois mais le coup de "si tous les gars du monde" me parait jouable surtout si on est que 20... ça doit pouvoir se régler à l'amiable tout ça... eugenol grandit... sans doute la rebellion adolescente... jeunesse passera et sans doute faudra se calmer mais si on devient aseptisé et consesuel autan lire l'ID chacun dans son coin...
ps2: perso je préfére le canard ou charlie hebdo plutot que paris match ou l figaro... question de ton sans doute :0)
24/03/2005 à 11h59
quand j'étais encore un tout jeune "docchicots", un certain dimanche soir, mes yeux se sont ouverts sur une réelle tromperie
24/03/2005 à 12h04
et je suis parti
mais sur Eugenol, j'avais de bons copains
mon adhoc (un pur)
mon amibien (l'impur)
24/03/2005 à 14h26
2 absents pour ce débat, le modérateur et Amibien .
Conclusion :Amibien et le modérateur une seule et même personne.
Amibien modérateur= pléonasme pour ceux qui connaissent le tact et la mesure de notre Ami.
24/03/2005 à 14h48
nous avons tous partagés les mêmes bancs à la fac.
on fait cela proprement, en famille, et après on oublie. mais on le fait.
24/03/2005 à 20h07
En réponse à Zorbeca....
Et bien non, même si je me prends la tête avec Alhoun, je ne voudrais pas qu'il arrête de distiller son venin pour me l'envoyer tous les jours...
Il est important de se rendre compte que si les confrères se branchent sur eugénol c'est surtout pour se changer les idées...
Eugénol doit déranger et obliger les confrères à réfléchir sur eux-mêmes...
Combien de fois ne me suis-je pas remis en question quand l'un ou l'autre me rentrait dans le lard...
Nous avons tous besoin d'un miroir et eugénol s'y prête bien...
N'étant pas dans le secret des Dieux, je ne peux donc pas en dire plus et je confirme que je ne suis pas modérateur...
24/03/2005 à 20h55
Ouais je suis d'accord, si certains posts paraissent trop acides pour les modérateurs qu'ils sachent qu'outre le sourire qu'ils amènent ces 20 habitués m'ont amené à penser à autre chose qu'à la turbine.....
Lecture, musique, Napoléon, je suis pas sensible à tout mais ouvert à tout....
Un bon mot peut en dire autant qu'un cas clinique, une expérience du quotidien peut rassurer autant qu'une confession!!!!
24/03/2005 à 21h12
Désolés, nous n'étions pas en ligne pour lire tout ça, et nous avons répondu sur un autre thread, sans avoir pris connaissance de celui-là...
24/03/2005 à 21h42
Il faut repartir d'un bon pied, une bonne scène de ménage de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Athos, il ne faut plus te faire prier. Dent, ta nouvelle amie, je le sais souffre de ton absence, elle si loin. Ne la fais pas souffrir.
Pense aussi aux autres et à moi..
Répose toi quelques jours pour revenir plus fort.
Le retour de l'enfant....
A+