Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnalyse céphalométrique 07/01 - 03/04 - Eugenol

Analyse céphalométrique 07/01 - 03/04

catrose

01/04/2005 à 02h35

adhoc,
finalement ,t'es pas si flemme que ca..
salut l'artiste et vivement la fete du mouton


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/04/2005 à 18h02

(pois) chiche?
C'est quand cette année, l'el kebir?


catrose

01/04/2005 à 18h45

C'etait le 20 Janvier
Tu as le temps pour 2006(en couleur?)


catrose

01/04/2005 à 19h02

C'etaitle20janvier
Tuasletemps-pour-2006(en-couleur?)


catrose

01/04/2005 à 19h21

Ah et par chez moi,l'Aid-el-kebir(Maghreb) s'appelle l'Id al-adha
Eucumenisme.com,c'est tout pour aujourd'hui


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/04/2005 à 20h50

Je serai ton petit prince et tu auras ton mouton.
Il ne faut pas etre exaspery.


catrose

02/04/2005 à 03h13


"C'est le temps que tu as perdu pour catrose qui fait catrose si importante"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/04/2005 à 10h20

Etre responsable de sa rose. Consuela et St Ex.
Tres tres bien, catrose. Et c vrai que c dur d'apprivoiser , donc de garder, qqchose ou qqun.
Je crois que tu mérites d'etre dans les award citation d'apolline.Merci.


Osmi

03/04/2005 à 20h11

Euh bon, c'était quoi déjà la question?

Hormis la réduction de la béance, l'évolution entre les deux télés ne me paraît pas très favorable. Persistance d'une forte proalvéolie supérieure qui donne à penser que le problème d'expansion transversale du maxillaire n'a pas été réglé.
Et puis occlusion en bout à bout cuspidien, donc extrêmement instable, comme le faisait remarquer BJC.

Il est vrai que d'après Occlusion la classe I est une malocclusion.
Mais ce qu'il nous propose là ne me paraît pas mieux.

A moins que j'ai tout faux et que ce soit là la nouvelle référence occlusale à adopter? Je ne demande qu'à apprendre.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2005 à 22h38

Osmi, mon osmi, vous etes impitoyable, aujourdhui. Allez vous promener,une bonne bouffe, un petit calin a madame ce soir et la réduction de anb , obtenue peut etre dans des conditions difficiles , vous apparaitra sous des meilleurs auspices.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/04/2005 à 19h59

Alors occlusion tu t'amuse bien?

mes commentaires: moui certes, c'est pas en occlusion sur la premiére radio et donc on a du mal à juger.....

chose que personne a remarqué c'est que tu as placé un de tes trucs collés sur la 16 (et la 26 sans doute) et que ce truc, que tu appelle un REIOR je crois, a probablement permis une rééducation de la deglutition qui a induit une fermeture de la béance et a ensuite stimulé une égression des posterieures qui sont en oclusion plus correcte maintenant.

décidément tu m'énerves avec tes airs de pas y toucher mais je suppose que c'est fait exprés :)

tu viens à paris en juin nom de d...!!!! que tu puisse nous montrer tout ça en live?????


ps: désolé mais je t'aiderai pas pour ton analyse céphallo car j'y comprend rien :)
concernant le diagnostic de clIII ben je suis d'accord avec BJC car si elle n'est pas dentaire elle est osseuse avec un petit maxillaire et une grande mandibule... de toute façon vous avez même pas vu la cale sur la 6 alors vous pouvez aller vous rhabiller ;0)

ps: il est vrai que venir montrer ça sur le forum ortho reléve de la provocation et que les regards non avertis n'auront pas cherché le REIOR... re :0)


catrose

06/04/2005 à 03h14

occlusion,
est ce que tu peux confirmer en plus du REIOR,le GAL sur premolaires?
(je commence a voir des cales partout)


occlusion

06/04/2005 à 12h26

- Pour catrose : FALSE - Depuis 1999, alternativement sur les couples "6" et "7". Les REIOR permettent l'occlusion (volontaire) (1) des maxillaires dans un Espace libre (EIOR) préservé. Les guides anti-langue, ou GAL, sont TOUJOURS en inocclusion. Il n’existe aucun « trucage ». D’ailleurs, je n’en vois pas l’intérêt. Donc, les Rx montrent des situations instantanées résultant d’un REIOR qui a été placé plusieurs mois auparavant.
(1) "(...) Loads during mastication. The highest masticatory forces are generated when the maxillary and mandibular teeth are in contact. Normally these periods of tooth-to-tooth contact are very short, lasting about 100 milliseconds during chewing strokes and longer during swallows. These periods add up to 15 to 30 minutes of actual contact loading each day." (...)
Source : Caputo A., Wylie R., Forces to the periodontium, Force generation and reaction within the periodontium, [en ligne] (1995-1996),
http://www.dent.ucla.edu/pic/members/force/forces.html - Consulté le 26-04-2003.
N.B. : pour ma part, je suis plus certain d’un contact dento-dentaire « réflexe pur » lors de la déglutition salivaire, que lors de la mastication car, lors de la mastication des aliments, présence du bol alimentaire entre les dents antagonistes et les composantes « volontaires » « parasites » sont multiples.
- Pour Algi : merci, m'fi, de foutre la pagaille ici puisqu’il y a un autre post ODF pour t’exprimer sur les REIOR & GAL afin de ne pas encombrer ICI les hyper cogitations métriques !
- Je ne vous oublie pas pour les nouvelles Rx et photos intrabuccales : des RV sont prévus pour les 15 / 18-04-2005 avec le patient / radiologue. En les attendant, vous avez des photos 2003 et 2004 ici :
http://users.skynet.be/occlusion/clin_03.html (cliché de gauche : apparence au début du traitement / aucune succion du pouce depuis de l’examen initial, mais je ne me souviens pas s'il y en avait auparavant),
http://users.skynet.be/occlusion/clin_14.html & suivantes,
http://users.skynet.be/occlusion/patients/p5_resultats.html (Pour Algi : c’est le petit garçon qu’il faut regarder, pas la mémé ni la télé !)
:-)


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

07/04/2005 à 15h27

Je suppose que c'est ça que tu cherche à faire ?

Eugenol  1 lf2z4b - Eugenol
Eugenol  2 l9kyuw - Eugenol
Eugenol  3 ve8tpa - Eugenol

catrose

07/04/2005 à 23h47

Sur un air connu:
"Happy Damon 2 you,Bjc
"Happy Damon 2 you,Bjc...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2005 à 01h37

Que de beauté dans ce monde.
[email protected]


max

10/04/2005 à 13h54

Pensez-vous que les téléradiographies, les analyses céphalométriques soient fiables à 100%, pour déterminer la classe d'angle de nos patients ?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/04/2005 à 19h04

La classe d'Angle est une classe dentaire. Pour celà on a les moulages.

La Céphalo. nous donne une classe squelettique, qui n'a rien à voir avec les dents, ou les caries.


occlusion

13/04/2005 à 12h57

Bjc. a écrit:
-------------
> La classe d'Angle est une classe dentaire. Pour
celà on a les moulages. La Céphalo. nous donne une classe squelettique, qui n'a rien à voir avec les dents, ou les caries.
>
Petit bémol de l'Occlusodontolgiste : nous ne visons jamais le Diag. de Classif°. d'E. H. Angle, ni Céphalo. durant le traitement de la malocclusion chez adulte, mais bien le contact proprioceptif du couple dento-dentaire canin et quelque soit la Classe dentaire d'E. H. Angle ou la Classe squel. Céphalo. C'est ainsi qu'un traitement occlusal efficace, avec détermiantion "nouvelle" d'une position fiable de repos physiologique des m. manducateurs, peut conduire à transformer une 1ère ou une 2de PM sup. en "canine" apparente pour obtenir [contact + guidance] de la canine inférieure, la PM "caninisée" étant solidarisée à la canine naturelle homolatérale par prothèse fixée, afin de "profiter" aussi des propriocepteurs desmodontaux de la canine supérieure. Cela rend aussi nos Techniciens dentaire "fous" : "jamais vu çà !" Mais s'il ne me colle pas le contact canin là où la proprioception le veut, je n'essaye même pas la prothèse sur le patient et celle-ci prend illico un ticket retour vers le Labo.


Osmi

14/04/2005 à 00h27

Y a pas que les techniciens dentaires que ça rend fou…


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/04/2005 à 00h30

Ecroulé de rire sur mon clavier, t'es trop marrant qd t'es drole, osmi!!!
J'ai cru a une migration du topic d'ortho vers un monde parallelle, fantasmagorique, quoi!!!


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/04/2005 à 06h16

Sacré Adhoc !


TX

16/04/2005 à 12h24

Pour reprendre Max,pensez-vous que les télé radiographies soient fiables à 100% pour déterminer la classe squelettique, et les moulages fiables à 100% pour déterminer la classe d'E.H.Angle ?
C'est une question intéressante, compte tenu du début de la discussion(page1).


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/04/2005 à 14h23

Le 100% n'éxiste qu'en mathématique,
et si tu veux une garantie, achète un grille-pain.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/04/2005 à 17h27

Oui, bjc, mais le question est sympa et a le mérite d'etre ouverte.
On a eu une discussion avec une classe 2 diagnostiquée par ANB et concretement avec les caracteres d'une classe 3.
La classe d'angle doit se déterminer en prime abors en bouche, parfois sur plusieurs séances pour une bonne fluidité de la dynamique mandibulaire. Centrée ou non? *
Il y des débats qui peuvent etre intéressants, et puis, c'est de l'ortho de tous les jours.


2...