Tous les forums
Quelques inetrnautes m'écrivent...
27/03/2005 à 15h55
pour me dire qu'ils trouvent le forum trop calme...
Qu'en pensez-vous et que faire pour que le vent souffle à nouveau dans les voiles ?
27/03/2005 à 22h07
Perso: il y a eu une vie avant eugenol (fin janvier 2005), il y en aura une après, la même
28/03/2005 à 13h39
Donc, cela n'a rien changé pour toi ?
Ah bon ?
La question est pertinente...
Qu'est-ce que eugénol a changé pour vous....?
28/03/2005 à 14h03
La vision de ma profession...
Chaque dentiste a des priorités (APN, loupes, microscopes, laser, endo, paro, esthétique...) et le fait de confronter nos envies, nos réussites, nos échecs même permet de voir autre chose, de voir plus loin.
J'ai une liste de matériel que j'aimerais acheter pour cette année, uniquement parce qu'elle a été motivée par la lecture de différents posts.
Ca me donne envie d'expérimenter des trucs (travailler au CA rouge par ex), d'améliorer la qualité de mon travail, de mes présentations (quand j'aurais le poly de maître phil), d'être sans doute plus critique sur mon boulot, mon matos, mes attentes ou mes patients.
Voilà une formation continue pour le coup car quotidienne, motivante (y a qu'à regarder les photos du site) et abordable puisque réalisée par de "vrais" omnipraticiens, avec les mêmes contraintes que moi.
Je vois que tout le monde a des coups de blues, des problèmes pro du plus banal au plus épineux, des envies de vacances, des galères, bref le même exercice que son voisin et pourtant les solutions sont différentes, certaines originales, d'autres plus intuitives ou anciennes mais chacune adaptée, éprouvée...
C'est aussi cela qu'un "jeune" comme moi peut rechercher, être rassuré sur son exercice, son avenir, ses choix pro (zorbeca se remet en question plus souvent qu'à son tour).D'autres l'ont fait avant moi, voilà ce qui a fonctionné pour eux, à moi de voir mais j'ai un max d'éléments pour prendre ma décision en tout état de cause.
Bon j'arrête mais en gros voilà ce qui a changé, je ne suis plus seul dans mon cabinet!!!
Et pour ça merci aux eugénoliens.
28/03/2005 à 14h36
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc, cela n'a rien changé pour toi ?
>
> Ah bon ?
>
ne me fais pas dire ce que je n' ai pas dit: l'oubli est parfois salutaire, mais tu vas encore me dire
-'ce DC avec ses états d'âme, il peut aller .....'
(entre l'oubli et le pardon, il y a une différence. c'est ainsi qu'un "docchicots" est réapparu sous un "DC", le premier ayant pardonné, puis oublié.
>
> Qu'est-ce que eugénol a changé pour vous....?
j'y avais retrouvé une ambiance de camaraderie. cela m'a rappelé le lycée, la fac, notre jeunesse qui n'est pas tombée dans l'oubli. des liens non fictifs, au détour d'un banal petit post, se sont parfois formés, créant ainsi de nouveaux ami(e)s, ou de nouveaux ennemis (mon côté rentre dedans....les fruits trop 'mûres' tombent tj les premiers)
A plus tard, mon amibien (mon boulet sous la douche....je ne peux l'oublier)
et ne vas pas croire que je sois venu ici que pour dire des conneries,.......non, j'en ai lu bien d'autres et elles n'étaient pas de moi.
le mot de la fin: sur eugenol, j'y ai réappris beaucoup de choses, sur le plan professionnel, mais surtout sur le plan Humain.
28/03/2005 à 16h55
Moi je suis sortie d'un désert communicationnel(je suis pas sure que ça existe comme mot mais ça me plait bien).
28/03/2005 à 19h22
Amibien a écrit:
> Qu'est-ce que eugénol a changé pour vous....?
Une sortie totale de l'isolement dans lequel 18 ans d'exercice m'avaient progressivement enfermé. J'ai, bien sûr, quelques copains dentistes mais on se voit très peu et on n'a pas (ou plus) les mêmes attentes sur le plan professionnel. Ca me change de voir des confrères (et consoeurs: un forum mixte même si c'est discret, c'est génial!) qui se projettent dans l'avenir avec l'envie et l'intention de ne pas le subir (exemplaire Zorbeca)!
Le cabinet est redevenu un lieu où je m'éclate et la lecture des différents posts me donne envie de mettre en pratique certains trucs (loupes...) et de suivre des formations (activateurs SB, occluso... et Capbreton ;-))
Il me manque juste un peu de temps pour lire toutes les rubriques et pour participer un peu plus (de chez moi car pas d'internet au cabinet) , mais bon, je suis un petit nouveau, il m'a fallu d'abord prendre la température du forum!
En résumé Eugénol est en train de me devenir indispensable!
28/03/2005 à 21h01
Le boulet sous la douche de DC aimerait comprendre pourquoi il n'a droit qu'à cette place...?
Encore une fois, j'ai difficile comprendre la prose de DC...
Mais je l'aime bien quand même...
C'est peut-être parce qu'il parle trop entre ses dents, je ne comprends pas tout ce qu'il articule...
28/03/2005 à 21h39
tara t'es quelque chose ?
Amibien / normale lassitude 02-02-050 à 18h46
"moi rien comprendre à le post y en à être écrit par confrère notre docchicots,parlant d'un zouave et dire que lui y en a avoir bon sous la douche avec un boulet..."
de ta vieille main
(Désolé, tu n'as jamais été mon boulet)
28/03/2005 à 22h29
mais tu as raison, amibien, des fois, je ne comprends rien à ce que je me dis.
-je peux partir maintenant ?
athos........., je te salue
29/03/2005 à 00h37
DC a écrit:
> mais tu as raison, amibien, des fois, je ne
> comprends rien à ce que je me dis
> athos........., je te salue
ça me console DC je pensais ètre la seule:-)))))
Athos bien le bonsoir.
29/03/2005 à 02h16
Eugénol est un formidable outil, tant pour la progression professionnelle que pour resserrer des liens professionnels distendus. Ces 2 objectifs ne doivent pas être disjoints.
Mais avoir un très bon outil ne sert à rien si on s'en sert mal.
On peut discuter de tout avec tout le monde, même si on est de mauvaise foi ou de mauvaise humeur ; à la condition de le faire avec humour et convivialité.
J'ai souvenir de duels qui, s'ils n'ont pas fait avancer la dentisterie, ont fait avancer l'amitié, même virtuelle(n'est-ce pas, DC?). C'est aussi le rôle d'un forum.
Voila pourquoi je suis plutôt opposé à l'idée d'une rubrique défouloir.
Mais les propos blessants voire insultants doivent être zappés. Ca ne me choque pas.
L'affaire "Athos" est entrée dans une phase de démesure manifeste. Autant il paraissaît juste de soutenir sa réintégration, et il a eu les soutiens qu'il était en droit d'attendre, autant le harceler pour qu'il revienne me paraît indécent. Qu'il s'accorde une phase de réflexions est normal, et je me vois mal tenter de l'influencer. Je pense qu'il a suffisamment de sagesse pour définir ses choix, et il reviendra quand il en aura envie, pas quand nous en aurons envie !
29/03/2005 à 09h53
>
> L'affaire "Athos" est entrée dans une phase de
> démesure manifeste. Autant il paraissaît juste de
> soutenir sa réintégration, et il a eu les soutiens
> qu'il était en droit d'attendre, autant le
> harceler pour qu'il revienne me paraît indécent.
> Qu'il s'accorde une phase de réflexions est
> normal, et je me vois mal tenter de l'influencer.
> Je pense qu'il a suffisamment de sagesse pour
> définir ses choix, et il reviendra quand il en
> aura envie, pas quand nous en aurons envie !
>
29/03/2005 à 11h03
ameli a écrit
> > >
> > L'affaire "Athos" est entrée dans une phase
> de
> > démesure manifeste. Autant il paraissaît
> juste de
> > soutenir sa réintégration, et il a eu les
> soutiens
> > qu'il était en droit d'attendre, autant le
> > harceler pour qu'il revienne me paraît
> indécent.
> > Qu'il s'accorde une phase de réflexions est
> > normal, et je me vois mal tenter de
> l'influencer.
> > Je pense qu'il a suffisamment de sagesse
> pour
> > définir ses choix, et il reviendra quand il
> en
> > aura envie, pas quand nous en aurons envie !
> >
>
>phil l'a réécrit............
phil, le phil du rasoir
29/03/2005 à 11h14
Qu'en pensez-vous et que faire pour que le vent souffle à nouveau dans les voiles ?
le laisser redemarrer doucement en y mettant notre energie pour souffler
29/03/2005 à 12h52
patvat a écrit:
------------------------------------------------------>
> le laisser redemarrer doucement en y mettant notre
> energie pour souffler
la que voila une belle formule ... on l'attend comme il veut quand il veut ...le plus simplement du monde comme tous les amis avec un grand sourire
29/03/2005 à 13h37
Comme domi 38 eugenol m'a sorti de l'isolement mais encore plus m'a ouvert les yeux : je me suis rendu compte qu'être dentiste ne veut pas dire faire la dentisterie que la sécurité sociale rembourse.
Cela peut paraitre évident à certains, mais moi cela m'a fait un bien fou de l'entendre, et cela m'a donné un nouveau souffle dans ma vie professionnelle.
C'est là par contre que la modération que souhaite nous faire arborer les modérateurs ne me parait pas bonne. Depuis ce mp envoyé (je ne l'ai pas reçu, pourtant je campe sur eugenol même si je ne poste pas souvent), la plupart de ceux qui animent le forum se sont calmés. Mais du coup, le forum parait bien trop calme.
Mais le fait que ce soit calme ne fait pas poster ceux qui ont l'impression de tomber dans une communauté de gens "entre eux". De plus, je n'ai jamais vu un nouveau sur eugenol se faire ridiculiser ou rejeter simplement parce qu'on ne le connait pas.
Bien au contraire, l'acceuil est toujours chaleureux, et tous les "anciens" poussent les "nouveaux" à poster. Je ne pense pas que ceux qui postent depuis peu me contredisent.
Alors devenir le site de référence, certes, mais est ce que cela doit se faire au prix d'une très grande austérité, je ne le pense pas, mais cela n'engage que moi.
29/03/2005 à 15h17
Le forum est libre, chacun peut venir ou partir tout le monde connait tout le monde et personne ne connait réellement personne.
De cette histoire , Sir William S. aurait écrit " beaucoup de bruit poutr rien".
Le forum est ce que nous en faisons, si personne n'écrit, il périclite, si d'autres écrivent dans un autre style, il vivra dans un autre style.
Mais une chose est sur, on ne peut obliger personne à écrire si il n'en a plus envie.
De là à dire que tout est foutu..........
29/03/2005 à 20h34
Les modos tout aussi calmes.
Leur mutisme, est tout aussi décevant.
Aucun considération au courrier qui leur est adressé.
J'ai l'impression que le bateau traîne sans pitaine, d'où le manque de rames.
30/03/2005 à 01h24
Rick, à toi de prendre la barre si tu le veux, mais fais attention à Alhoun, car il veut qu'on dise de lui qu'il est le plus meilleur...
(et en plus c'est vrai, il l'est)
30/03/2005 à 20h59
Marin d'eau douce, les vagues me font chavirer, mais je sais me servir des rames, à la moindre alerte d'arraisonnement.
30/03/2005 à 23h18
Tu pratiques le vague à larmes, il paraît qu'en France les dentistes rament...