Tous les forums
rendez vous
11/04/2005 à 21h20
Attention cependant, il ne faut pas trop jouer à ce jeu dangereux.
A une attitude de marketing répond automatiquement une attitude de consommateur. La mémé de 80 ans exigera un sourire d'une minette de 20ans, et comme tu ne pourras le faire, ira se plaindre à l'Ordre ou à "Que Choisir".
Un dentiste est un professionnel de santé, et pas un commerçant, il s'agit de ne pas l'oublier. Les contraintes financières ne doivent pas être oubliées, mais ne doivent pas tourner à l'obsession (ou aux sacro-saints principes).
11/04/2005 à 21h37
Cher fric,
tu n'as pas compris que pour faire du fric, comme tu dis, il faut mettre de l'énergie et du coeur dans ce que tu fais pour tes patients...
il y a des ondes que tu génères et qui peut-être font fuir tes patients...
et quand je parle de coeur, c'est d'abord aimer tes patients comme toi-même, c'est-à-dire par exemple et pour ne parler que de ça, stériliser les turbines et contre-angles entre les patients !
le fais-tu ? eh oui, cela commence avec ça et pense combien de patients tu perds en ne le faisant pas, pas parce qu'ils le savent mais parce qu'ils le sentent intuitivement que tu ne les aime pas...
si tu t'y mets, tu verras grimper ton chiffre...
11/04/2005 à 22h46
et puis 150euros de l'heure, en implanto/proth, tu les dépasses. Tu peux donc faire une "moyenne".
Autre point de vue, est-ce que tes ttt valent ce prix?
Comme dit amibien, aiment les, ils te le rendront.
12/04/2005 à 03h31
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
il faut mettre de l'énergie et du coeur dans ce que tu fais pour tes patients...
il y a des ondes que tu génères et qui peut-être font fuir tes patients...
La semaine dernière, une patient pas revue depuis 2 ans (problèmes perso) me dit "c'est vraiment bien ce que vous avez fait de votre cabinet, et en plus vous êtes différent de ce que vous étiez avant...Vous paraissez plus cool et plus détendu".
La même semaine un jeune de 26 ans (nouveau patient) et pas forcené de la connsultation chez le dentiste: "vous, on sent que vous êtes passionné par votre métier".
Ce sont des compliments qui vont droit au coeur!
13/04/2005 à 23h15
Amibien, il y a deux ans, on l'appelait Domi36, alors Domi38 ne te répondra pas........
13/04/2005 à 23h31
Quoi, le forum existait déjà il y a deux ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais comment avez-vous fait en attendant ma venue ?
Vous deviez vous morfondre tout plein !
15/04/2005 à 03h34
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Domi38, racontes ce qui a changé depuis deux ans...
Ho! Trois fois rien. Il y a deux ans je faisais mon métier correctement, je pense (par rapport à ce que je voyais et vois autour de moi)mais j'avais tendance à m'encroûter un peu (pas assez de formations et rarement suivies d'effet). En bref, je subissais sans me faire plaisir aussi bien mon métier que le local dans lequel j'étais installé (29m², une salle d'attente commune avec un médecin généraliste plus la sté et les coups de fil pour ma pomme).
Récemment (en juillet 2004), le médecin est monté à l'étage car une place s'est libérée et j'en ai profité pour louer la place qu'il occupait en plus de la mienne. Je suis donc passé à 80m² et j'ai installé un deuxième fauteuil, une pano, un accueil et des toilettes. La salle d'attente est intégralement la mienne( et c'est plus calme que quand il y avait le toubib!).
Bon tout ça c'est bien mais ce n'est que du matériel. Le plus important est que j'ai pris une assistante capable de répondre à mes attentes, voire de les devancer et je peux réellement me consacrer aux soins sans criser quand le téléphone sonne ou quand un patient frappe à la porte. J'ai donc la possibilité de m'améliorer, l'envie de m'ouvrir à de nouvelles techniques (secondé en cela par une assistante qui a envie de voir d'autres trucs qu'un tub d'endo ou de composites).
Au final, c'est bien simple, mon métier est en train de devenir une passion et il n'est pas rare que j'arrive aux alentours de 7h du mat' pour peaufiner un plan de traitement et tous les prétextes sont bons pour faire un tour au cabinet le week-end ou rester le soir après le dernier patient parce que je m'y sens bien!!!
Si par exemple on m'avait dit il y a deux ans que je passerais une partie de mon temps libre sur un forum de dentisterie j'aurais trouvé ça totalement invraisemblable.
Je tente d'atteindre la sérénité d'un Zorbeca capable de se remettre en question par plaisir plus que par nécessité ;-)
15/04/2005 à 10h52
Vraiment content de savoir que cela se passe ainsi pour toi...
Il est à l'extérieur comme il est à l'intérieur...
15/04/2005 à 16h02
J'ai aussi une question, tiens. Je suis repris de postite aigüe après une phase amorphe.
Je suis, heureusement pour moi et je plains sincèrement ceux qui courent après les patients pour avoir été pendant longtemps dans leur cas, débordé. Et comme de bien entendu, face à l'afflux de patients et au remplissage du cahier, je met plusieurs rdv à l'avance, afin de ne pas faire trainer trop longtemps les cas de prothèses en particulier.
Seulement voilà, 3 semaines et demi de rdv, ça ne rime plus à rien, impossible quand on est face à une urgence de lui proposer un rdv à une distance acceptable pour poursuivre les soins. Obligation de mettre en place des idv systématiquement par dessus les endos puisque l'inlay core ne sera pas réalisé avant plusieurs semaines.
Est ce que l'on gagne réellement du temps en ne fixant plus tous ces rdv d'avance qui font qu'il faut noter ses vacances 1mois 1/2 à l'avance ?
15/04/2005 à 20h16
Oméga, UN rendez-vous à la fois !!!!!!!!!!!!!!
Si tu vois que tu remplis ainsi quinze jours, tu augmentes les honoraires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15/04/2005 à 22h25
Oui, mais apparement c'est toujours pareil...
prochain, rdv 15 juin (date célèbre d'ailleurs), c'est débile!
Alors, j'ai augmenté mes honoraires de prothèse et depuis c'est pire...je commence à ne donner qu'un rdv mais c'est flippant pour les cas complexes.
Et je refuse tous les nouveaux patients depuis le début de l'année!
Ba, on verra bien...