Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhn et cmu - Eugenol

hn et cmu

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2005 à 19h52

Matiné (sans e) de Céline.

haisha

05/04/2005 à 20h32

Petite parenthese sur Celine:
Je te conseille le voyage au bout de la nuit "illustré" par Tardi chez Gallimard .
Tardi rajoute une petite note bien glauque.
A ne pas relire les soirs de spleen!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

06/04/2005 à 12h24

Tiens une patiente qui infirme la règle.

Jeune patiente, pulpite sur 46.
Prise en urgence, puis endo, jamais raté un RDV, et m'avoue à la fin du premier avec un peu de honte..."vous savez je suis CMU, vous vous quand meme encore me soigner ?...."
Motivée, en confiance, j'ai posée la couronne ce matin, et elle :" vous voulez toujours être mon dentiste ?"
Je lui oui bien sur...pas de pb...

45 min plus tard, livraison d'un bouquet de fleur au cab, avec un petit mot: "merci pour tout, vous êtes un super dentiste...."

:)
Voilà la journée est de toute façon réussie... et dire que 5 ou 6 CMU plus tard, je me dirais que c'était l'exception qui confirme la règle...

ameli

06/04/2005 à 14h17

Ce que tu viens de dire me fait plaisir autant qu'à toi.
C'est pour ce genre de cas qu'on éprouve de vraies satisfactions professionnelles.
Tu ne t'es pas enrichi financièrement, mais humainement. Tu es heureux de ton boulot et de la satisfaction de ta patiente, et ça vaut tout l'or du monde.
Bravo, je t'envie un peu.

cyberquenottes

06/04/2005 à 15h42

il ne faut pas l'envier !

TOI AUSSI TU PEUX !!!!

vas cette après midi au travail et ne recois QUE les patients CMU ...

et à la fn de la journée envoies ton cheque de 45 euros au ministère des finances

je suis sur qu'ils te répondront et TOI aussi tu auras peut être droit a des fleurs

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

06/04/2005 à 16h03

Bien vu cyberquenottes!

Les patients qui paient font, eux aussi, preuve de reconnaissance et parfois nous offrent des fleurs ou des chocolats et ça aussi ça fait très plaisir et ça enrichit humainement et ça apporte de vraies satisfactions professionnelles, non mais!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

06/04/2005 à 16h14

Ameli,

si vraiment tu veux te faire plaisir de la sorte, je crois connaitre une solution....

Voilà, après avoir fait tes 35heures hebdo, tu te reposes un peu et après tu vas dans un dispensaire de soins pour les gens en difficulté ou sans protection sociale.
Là tu restes à travailler "les mains dedans" et je t'assures, tu éprouveras une grande fierté de ta contribution à la santé publique...

Et après, tu auras surement plus d'écoute ici de tes convictions....à moins qu'elles ne changent...

Ceci dit, j'ai rien contre les CD...ni contre toi... c'est juste si t'as envie de te faire plaisir.

alhoun

06/04/2005 à 16h43

sbire, t'es mauvaise langue: la fonction publique n'est pas à 35h hebdomadaires.
donc ameli, une fois que t'as fait tes 22 h, tu fais comme te dit sbire.

ameli

06/04/2005 à 17h45

Là, vous poussez un peu.
Qu'il y a des fainéants et des incompétents dans la fonction publique, je le sais.
Qu'il y a des fainéants et des incompétents parmi les dentistes, je le sais aussi.
Par contre, je suis certain que ces 2 catégories sont archi-minoritaires sur "eugénol". Ils préfèrent aller ailleurs. Ici, ils ne sont pas à leur place.
A titre indicatif, je fais bien plus que 35h, j'ai 12j de congé en retard qu'on va m'enlever fin mai. Donc, je n'aime pas me faire traiter de fainéant.
Mais c'est bien fait pour moi, et je l'ai cherché. Après tout, je vous avais tellement taquiné sur ce sujet qu'il est normal que vous m'en mettiez une couche ! (hi hi hi )

Autre chose, mais plus sérieuse : vous êtes en prise directe avec la santé publique. Moi aussi, mais dans l'organisation de la santé publique. Croyez-moi, c'est pas simple d'essayer de simplifier ; surtout quand on est bombardé de décrets et de directives.
Mais c'est intéressant, et les CMU ne sont qu'un aspect des problèmes à résoudre...Il y en a à la pelle, des problèmes comme ça, je le sais.
Si vous trouvez des solutions acceptables par tout le monde et pas chères, prévenez-moi, je suis preneur, et vous m'aideriez grandement dans mon boulot.
S'il est vrai que le versant "contrôle" a été renforcé ces dernières années, le versant "conseil auprès de la sécu" existe toujours, et je ne me prive pas de l'exercer.
Les DC peuvent être d'excellents relais pour la profession, alors arrêter de les considérer comme des ennemis.

Mais je ne me priverai pas de vous taquiner quand même. Je n'arrive toujours pas à croire que vous êtes malheureux !

alhoun

06/04/2005 à 17h53

ameli, ta bonté te perdra.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/04/2005 à 19h57

Améli,

Tu as écrit : hi hi hi
Si, je t'ai vu!
Attention, tu vas devoir payer le copyright.

Concernant les horaires des fonctionnaires, je te plainds, j'en suis à 32H/semaine.

adhoc

06/04/2005 à 19h59

Quand il écrira ho ho , amibien écrira
"Ameli met l'ho".

cmu

06/04/2005 à 20h00

En ce qui concerne le HN, rien ne nous empeche de le facturer au patient si on fait quelque chose qui n'est pas dans la nomenclature cmu.

alhoun

06/04/2005 à 20h01

tiens ameli, j'ai posté dans le temps un cas de compo fait dans les règles de l'art, bien comme il faut: un mec qui dépasse la dessus, en sachant qu'il a paefaitement raison, mais pas le droit de le faire, dis nous ce que tu lui fais, à ce pauvre malheureux.

alhoun

06/04/2005 à 20h02

ma question est valable pour certaines endos splendides que nous montrent les copains aussi.

adhoc

06/04/2005 à 20h21

La plus belle endo que j'ai vue sur eugénol, c'est celle qu'a faite Athos sur un chien . Et bé il a pu faire passer ca en HN. Elle est pas belle, la vie?

DC

06/04/2005 à 20h31

pas en HN, en à chienne

cyberquenottes

06/04/2005 à 20h37

et le patient a signé la feuille

" approuvé par FIDO " ???

DC

06/04/2005 à 20h41

fidodo, cyber, c'est pas pour toi qui ne lit pas

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/04/2005 à 21h05

Cingulum,

Tu ne crois pas que ta patiente a aussi un peu craqué sur toi????

Ceci dit, son attitude est très classe.

A noël, j'ai un couple de cmu qui n'a pas une tune et qui m'ont amené deux boites de chocolat (une pour moi, une pour mon assitante) pour nous remercier d'avoir pris en charge les soins du mari: Quelques soins et reprises de traitements, une céramique, 2 CC et un stellite (oui vous avez bien entendu) et qui n'ont pas été faits à taiwan. Cette boite de chocolat vaut tous les honoraires du monde.

Etre CMU n'est pas une tare, cela peut être juste un passage dans la vie. Certains ne sont pas fier de l'être et feront tout pour ne plus l'être... malheureusement ils sont rares.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/04/2005 à 21h24

Adhoc!Adhoc!Adhoc!...ah Adhoc...

trop gentil de redorer mon blason, j'en suis tres touché!...j'ai l'air moins niais!!...

adhoc

06/04/2005 à 21h24

Dans 5 ans, tonio, il faudra que tu envoies 4000 boites de chocolat a 5 euros la boite,juste pour payer la CARCD.
Je dis ca pour dec..., tu me connais. Comme d'hab.
Ton cas CMU est sympa.

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/04/2005 à 23h15

ça y est! j'ai craqué encore aujourd'hui!
un plan de traitement de 3 cc sur un cmu; comme quoi, tout arrive.
en plus je refuse catégoriquement de changer de prothésiste pour payer moins chère (c'est mon frein principal pour faire des prot. sur cmu à cause du coût) car la qualité n'est pas au rdv quand on prend des proth parisiens à la chaine.
si c'est pour s'emmerd.. à ajuster pendant 3 heures..

ameli

07/04/2005 à 00h34

Je réponds à alhoun, je ne lui fais rien de rien à ton gars qui dépasse les honoraires.
Ce n'est pas mon travail. C'est la caisse qui vérifie les tarifs, pas moi. Bon, il n'est pas exclu que la caisse l'interroge, ton gars, mais je n'en serai même pas informé, car c'est strictement administratif.
Il peut arriver aussi, si la caisse a un doute sérieux, me demande de vérifier si le travail est vraiment effectué. Mais, elle le fait de temps en temps pour des dossiers qui ne sont pas CMU.
Il n'y a pas de traitement spécial pour les CMU au niveau des DC. Et leur tarification n'est pas notre problème !

cyberquenottes

15/04/2005 à 12h57

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Emma,
> J'ai beaucoup de mal à admettre ta réaction.
> Voici ma réponse et elle est claire.
> J'ai soigné des CMU en tant que libéral pendant
> des années sans me plaindre, et je gagnais très
> bien ma vie.

ce qui ne va pas dans ta réponse c'est que tu es CDC , et a un niveau assez élevé dans la hierarchie ( d'après tes dires )

que cela ne s'est pas fait en 1 an ( disons 3 si t'as été rapide )

que la nombre de CMU ne cesse d'augmenter par vagues a chaque relèvement du plafond

qu'il y a eu une prise de conscience progressive des avantages acquis des CMUistes

et que la CMU a commencée en 2000 ( il y a donc 5 ans aujourd'hui )

tu as sans doute raté ces 3 dernières années , et crois moi , pour la CMU c'est de pire en pire chaque année qui passe ( sans aucune revalorisation ...)

1...5