Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion de la violence - Eugenol

gestion de la violence

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/04/2005 à 11h27

comme j'ai une voix qui porte beaucoup, je gueule trés trés fort. les patients croient parfois que je cri alors que je parle.
même si j'ai fait un peu d'art martiaux je ne présuppose pas de la force ou de la folie du type en face.

incisive

01/04/2005 à 11h39

Je ne pense pas que là dans le calme devant nos ordi on puisse dire comment on réagira face à un détraqué menaçant. J'espère que ça arrivera à aucun d'entre nous, mais si ça doit arriver chacun aura probablement une façon différente d'aborder la situation, et chaque dinguo sera différent.
Y a 2 ans on a tenté de voler ma voiture, quand je suis arrivée le voleur franchement perturbée était encore dans ma voiture, j'étais seule et je suis plutôt du gabarit crevette, lui plutôt gros costaud tatoué. La rage est montée en moi, j'ai été ferme mais polie, tout était contenu, j'ai parlé, appelé les flics devant lui, attendu les flics avec lui en l'empechant de partir.
Aprés coup tout le monde était d'accord pour me dire que j'étais cinglée moi aussi de m'être approchée de lui qui ensuite à taper les flics au commissariat. Je n'ai pas réfléchi, j'ai agi comme mon instinct me l'a dicté.

Amibien

01/04/2005 à 12h52

dentiste57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme j'ai une voix qui porte beaucoup, je gueule
> trés trés fort. les patients croient parfois que
> je cri alors que je parle.
> même si j'ai fait un peu d'art martiaux je ne
> présuppose pas de la force ou de la folie du type
> en face.

il n'y a pas à tergiverser, tu as trois secondes pour mettre K.O. à la pointe du menton, qu'il pèse cent ou cinquante kilogs...

perso je me méfie plus des petits teigneux déjà un peu chauves...

Amibien

01/04/2005 à 13h30

bravo incisive...

mon instinct, une fois que je suis agressé c'est l'attaque immédiate, contrôlée mais hyper violente...

les huit portugais qui m'ont agressé le 9 janvier 2004 dvant chez moi pendant que je promenais les chiens le soir doivent encore en parler...

imagine les gars courir chercher leur voiture après avoir reçu quelques beignes dans la gueule avec un dentiste qui les suit pour continuer la baston...

c'est véridique et quelques arabes que je connais bien se sont joint à moi pour les attraper...

j'ai mis quatre heures pour me calmer, il n'y a pas qu'à Marseille que ça chauffe...

je suis gentil mais si on me chauffe c'est comme les pits bull...

alhoun

01/04/2005 à 14h14

couché, le pitt-bull.

colza

01/04/2005 à 14h19

je pense qu'il faut quand même faire relativement gaffe, un coup de tournevis fatal dans la fémorale c'est vite arrivé.(haute savoie fin du siècle précédent)

bloumbloum

01/04/2005 à 14h41

et on dit qu'Israel est un pays dangereux...
En 20 ans de cabinet a Tel-Aviv,aucune frayeur ,aucune menace.
C'est peut-etre parce que je fais 1m77et 95 kilos de
muscles?

alhoun

01/04/2005 à 16h04

et moi qui te prenais pour une fille!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/04/2005 à 16h57

Tout est encore permis a lecture du post, alhoun, pas de part passé ni adj. ni pron. féminin.
Allez bluom bloum , pas de stéroides?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

01/04/2005 à 16h59

Une fête entre copains, qui tourne au drame.
J.... et sa femme T... , R.. et sa femme M... , s'attablent joyeusement, M......... se lève direction les lavabos, passe a côte dune table où 4 individus lui lancent quelques mots, R... se lève, une altercation se produit, coup de tête au premier, coup de point au second, et puis pum____ R... tombe par terre fulminé.
"R... et J...., boxeurs amateurs, sachant bien se défendre."

A, M....... jolie et tendre, ainsi q'a R.. , vieux orgueilleux, je vous aime bien.
J.M.

adhoc

01/04/2005 à 17h16

In vino veritas?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

01/04/2005 à 17h34

Hélas.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/04/2005 à 22h35

Rick a écrit:
>Une fête entre copains, qui tourne au drame.
J.... et sa femme T... , R.. et sa femme M... , s'attablent joyeusement, M......... se lève direction les lavabos, passe a côte dune table où 4 individus lui lancent quelques mots, R... se lève, une altercation se produit, coup de tête au premier, coup de point au second, et puis pum____ R... tombe par terre fulminé.
"R... et J...., boxeurs amateurs, sachant bien se défendre."
A, M....... jolie et tendre, ainsi q'a R.. , vieux orgueilleux, je vous aime bien.
J.M.

R... raconte une histoire, C... l'a lit,
C... n'a rien compris, mais R... est content quand-même.
Bon, C... va aller manger, on verra ça plus tard.
(R... devrait aller faire un gros dodo, doit être fatigué)

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

01/04/2005 à 23h13

r..., n'est pas content.
C...Ecrit par: ciwil

Date: le 31 mars 2005 à 22h20

...Ah ba oui je suis con , je soigne que des vieilles

adhoc

02/04/2005 à 00h21

Et, les gars, on va demander a eugenol de vous ouvrir un salon privé @++++

haisha

03/04/2005 à 14h00

Mon cabinet est dans un quartier "difficile" avec pas mal de cmu.(comme Algi)
En general ,je suis assez zen et nous sommes respectes.
Un seul probleme en 20 ans: une petite frappe qui voulait se faire une ceinture noire de karate (votre serviteur ;en province si on fait
parti d un club sportif quelquonque ,on a droit
a sa photo un jour ou l autre )
Oblige de lui faire une cle au poignet et de
l emmener au sol "delicatement" pour surtout ne rien casser.....et attendre les excuses .
Difficile a gerer:
si je l amoche ,je suis dans mon tord.
Si je me laisse faire ,je passe pour un guignol
Si je ne gere pas l apres conflit a l amiable
je risque des represailles.
En conclusion ,en plus de la technique dentaire,il faut etre en permanence en etat de
gerer tous les imprevus .

canard59

19/04/2005 à 14h18

Gros problème de violences verbales (pour le moment) dans mon cabinet avec la population CMU des gens du voyage( y'a pas que des gitans joueurs de guitare ) Il faut tjs les prendre tout de suite,car ils ne sont soi-disant plus là le lendemain, ont généralement des bouches ds un état déplorable, mangent à toutes heures du jour , bcp de sucre et boissons gazeuses : la totale quoi.
Le problème (en dehors du fait Cmu-Mercédes déjà évoqué sur ce forum) c'est qu'ils foutent un b....l pas possible quand on ne veut pas les recevoir(y'en a même un qui m'a dit qu'il allait téléphoner à Sos Racisme !), terrorisent les assistantes etc etc .
Si qqn à le même pb, à t-il un conseil à me donner . On évitera les sports de combats ou le tir au riot-gun comme solutions , j'ai déjà les 2.Merci.

Amibien

19/04/2005 à 14h25

Cher Canard59,

l'univers est en train de te poser une question.... il y a vingt ans j'étais dans la commune la plus "rouge" de Belgique, à extraire des dents du matin au soir...

j'ai eu une fois un soulard qui s'est levé de mon fauteuil pour dégueuler un gros tas sur le sol et puis, une fois son oeuvre achevée, il s'est rassis sur le fauteuil attendant que je le soigne, comme si de rien n'était...!!!!!

j'ai ramassé le vomi avec un torchon et lui ai demandé de sortir...

quinze jours après le cabinet dentaire était vendu et j'avais changé de pays...

canard59

19/04/2005 à 15h01

Cher Amibien, je n'avais pas ce genre de pb avnt l'arrivée de la Cmu . Je n'en ai d'ailleurs pas énormément ( entre 11 et 16%, Merci le SNIR)mais c'est la violence (je précise tjs verbale) qui m'indispose le plus dans mon cabinet où tout n'est que calme, luxe et volupté (hum) . J'ai essayé de g..... plus fort qu'eux, des fois ça marche, mais un collégue du coin s'est retrouvé avec un couteau sous la gorge... Il a vendu .Vu mon âge et ma clientèle ça me gonflerait de partir à cause de qques gueulards vindicatifs !
Ps: t'étais installé ds le Borinage ?

Amibien

19/04/2005 à 15h48

canard59 a écrit:

> Ps: t'étais installé ds le Borinage ?

A Flémalle Grande près des hauts-fourneaux, et maintenant avec la fermeture imminente des usines ARCELOR, la situation ne va pas s'améliorer...

Demande un port d'arme et accroche le riot gun au mur près du trophy...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/04/2005 à 12h44

Amibien a écrit:
-----------------------------------------------------
>
> Demande un port d'arme et accroche le riot gun au
> mur près du trophy...

Le seul problème c'est qu'ils sont en général plus habitués à la castagne que toi...
J'ai eu un souci une fois avec l'un d'entre eux, le ton est monté, on s'est un peu bousculé et à un moment il a plongé la main dans sa poche... grand moment de solitude!
Ca s'est bien terminé parce que j'ai cédé, la rage aux tripes, depuis je ne veux plus en voir aucun, il n'y a qu'avec eux que l'on a des problèmes de ce genre...
Et pas de leçons style voleur de poules etc, sinon prière de laisser son adresse, que je sache où les adresser...
Cordialement.

alhoun

20/04/2005 à 12h52

bill, t'es dégueulasse: il voulait sortir sa guitare.

alhoun

20/04/2005 à 12h53

moi qui ai beaucoup de mémoire, c'était quoi ton histoire d'étoile, déjà?

Amibien

20/04/2005 à 13h41

Cher Bill,

Le 9 janvier 2004, j'avais huit portugais à ma porte à minuit, et qui voulaient me "tuer"... Je suis descendu, échange de coups, une grosse poubelle reçue sur le tibia gauche (ça fait très mal et ça fait monter l'adrénaline) un manche de pioche en main, j'ai couru après eux sur deux cent mètres dans la grande avenue de la Liberté...

Deux copains arabes se sont joints à moi mais les guignols furent plus rapides... ils sont remonté dans leurs bagnoles pourries(immatriculées en France !) et ont pris la fuite...

J'ai boité pendant huit jours mais je ne les plus jamais revus...

Si on t'agresse physiquement, tu dois réagir avant d'avoir pu compter un, deux, trois...

une claque sur l'oreille ou deux claques simultanées sur les oreilles (pression d'air sur le tympan), les doigts dans les yeux (ça accélère le coeur par voie réflexe et file la trouille à l'agresseur) ou un coup à la pomme d'adam (il ne peut plus respirer), et le nec plus ultra un crochet à la pointe du menton pour chercher le k.o., et s'il te saisit alors là c'est le coup de boule sur le nez...

maintenant, s'il te ceinture par derrière, tu plies la jambe très haut et tu lui écrases les orteils d'un coup sec avec ton talon et tu lui casses le nez avec l'occipital...

en dernier recours, tu as les morsures...

P.S. Je fais 9O kilogs et je prends 120 kilogs en développé couché au moins dix fois, et 100 kilogs à la poulie haute, les squats, je me limite à 8O kilogs pour ne pas user la colonne...

Cela n'empêche pas d'être gentil !

DC.

20/04/2005 à 13h58

Amibien a écrit:

les doigts dans les yeux (ça accélère
> le coeur par voie réflexe ........

j'espére me tromper pour ne pas te donner tort, mais je pense que c'est le contraire