Tous les forums
anesthesie de la langue
01/04/2005 à 15h25
qui peut me renseigner sur la durée d'une perte de la sensibilité d'une hemie langue suite a une tronculaire
01/04/2005 à 15h40
tu as traversé le nerf lingual avec ton aiguille et si tu as lésé le tronc nerveux cela peut mettre des mois pour récupérer tout...
sinon tu as peut-être injecté une goutte dans la gaine et cela reviendra dans huit jours...
tu as tapé trop lingual par rapport au triangle rétromolaire apparemment...
02/04/2005 à 22h31
J'ai ce cas chez un patient avec qui j'entretenais de bonnes relations; à partir du moment où la paresthésie est arrivée suite à tronculaire, le patient n'est plus revenu et j'ai entendu parler de lui 3 ans après pour une déclaration auprès de mon assurance ( RCP). Malheureusement il lui restait une légère insensibilité du bord de la langue et des sensations de piccotements et de brûlure ; il était gêné pour déguster un bon vin; donc Yaya émets quand même des réserves sur une récupération totale et rapide auprès de ton patient. On peut considérer qu'au bout de deux ans, la situation ne peut plus évoluer. On conseille juste après l'incident de donner au patient des vitamines B (B6-B12).
Quant à mon patient, après avoir fait intervenir mon assurance, l'expert l'a examiné et a déclaré que c'était un aléa thérapeutique et qu'il n'y avait pas de faute professionnelle.
Le patient a bien sûr traité l'assurance et moi-même de tous les noms d'oiseaux et a décidé de poursuivre en justice. Pour le moment Wait and see.
Ce n'est pas pour le patient et le praticien une situation facile à gérer car on ne sait pas si cela va évoluer toujours très favorablement.
03/04/2005 à 13h51
Pour ceus qui parlent le anglais essayez cet page web du "lingual nerve damage forum":
http://www.sciential.net/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi
Santiago
PD: Dessolé pour les erreurs grammaticales, le français ce n'est pas ma langue de origine
17/04/2005 à 02h14
ca pourrait durer jusqu'a 1 an meme plus(2ANS)Entretemps,ds la litterature,on donne du NEUROBION un multivitamine(B6,B12).