Tous les forums
Télétrans et agrément radio...
01/04/2005 à 21h53
Nouvellement installé depuis novembre 2004, j'avais une carte CPS qui ne contenait pas l'agrément radio (pour cause la demande était en cours, apave et cie).
Fin février, j'ai enfin reçu mon numéro d'agrément radio, j'attendais donc impatiemment de recevoir la nouvelle CPS pour télétransmettre.
Problème: à la CPAM il ne savait pas que le n° agrément apparaissait sur la CPS du coup depuis 1 mois il ne sont pas foutus de lancer la nouvelle CPS, ils ne savent pas comment le n° d'agrément apparait dans leur fichier pour lancer une CPS.
Je ne sais plus à qui m'adresser, est ce que quelqu'un a déjà suivi ce cursus ? quel est le parcours exact de l'accréditation ?
04/04/2005 à 17h05
je serais a ta place
1/ j'enverrais une confirmation de mon agrément radio a ma CPAM en LRAR ; en demandant de confirmer que tes fse ne resteront pas impayées ou non remboursées au niveau des Z ; en expliquant que la télétrans est obligatoire et que tu n'es pas responsable des délais du systeme
2/ une copie au conseil de l'ordre en demandant une nouvelle CPS
3/ une copie au GIE-CPS
les 3 en LRAR
05/04/2005 à 17h41
Je suis installée depuis pas trés longtemps et j'ai rencontré un peu le même pb, sauf que d'aprés mon expérience y a pas le numéro d'agrément dans ta CPS, perso j'ai pas changé de CPS aprés avoir eu mon numéro d'agrément. Le seul truc qu'il a fallu faire pour pouvoir télétransmettre les radios ça a été de rentrer le fameux numéro dans mon logiciel et hop le tour est joué.
06/04/2005 à 11h22
Je travaille en deux endroits différents avec des postes radios différents. je n'ai jamais eu de pb de télétrans, le n° d'agrément n'apparait pas sur la carte CPS
06/04/2005 à 11h57
JE VIENS DE LIRE MA CPS : MÊME CONCLUSION LE NUMERO D'AGREMENT RX N'APPARAIT PAS.
1100 excuses pour les majuscules
par contre mon nouveau numero d'agrement rx est tellement long qu'il ne rentre pas dans les cases de mon logiciel
06/04/2005 à 13h37
colza a écrit:
-------------------------------------------------------
mon nouveau numero d'agrement rx est tellement long qu'il ne rentre pas dans les cases de mon logiciel
Et bah voilà, et bah voilà !!! C’est tout la Sécu, ça !!! Y vous donnent un numéro et ça rentre même pas dans les cases !
06/04/2005 à 13h46
EXACT ! je n'y avait pas pensé
je suis agréé A,B,C,D,E ou F
et quand je modifie mon numéro d'agrément sur ma "fiche cabinet" et que je relis ma carte CPS le numéro d'agrément ne se remets pas a jour
donc il est bien entré a la main
pour info mon numero possede 11 caractères dont 2 fois "/"
06/04/2005 à 14h20
Tous les numéros ont le même format cyber. Je sais que perso je l'avais rentré bêtement dans mon logiciel, qui est logos et ça fonctionnait pas. J'ai appelé mon installateur qui lui l'a rentré dans logos au même endroit que moi, mais en supprimant un "/" voir les 2 justement et depuis ça roule.
06/04/2005 à 17h03
mon nouveau numero d'agrément donné par la drire comporte18 caractères et 5 tirets.
même en virant les tirets ça rentre pas dans mon logiciel donc je continue avec l'ancien puis
je vais téléphoner à la sécu voir si par hasard y'a pas un numero abrégé et ensuite j'appelerai mon responsable logiciel pour qu'ils changent le truc si y'a pas d'autres solutions
06/04/2005 à 21h00
Je crois avoir enfin la solution grace à vos posts et à logos.
Voici la réponse qu'ils m'ont faites :
"Concernant le n° d'agrément des radios le Cahier des Charges (CdC) SESAM-Vitale 1.31 impose la saisie d'un n° d'agrément dont le format (imposé par le cahier des charges) est le suivant:
17 caractères maximum comportant exclusivement des chiffres ou des lettres majuscules. Il ne doit y avoir aucun espace, tiret ni séparateur d'aucune sorte.
Il semble que récemment le format de numéros délivrés ait changé, mais pas le CdC! La seule solution en CdC 1.31 est donc de voir avec votre CPAM s'ils acceptent que vous utilisiez un numéro "bidon" qui respecte le format en question. C'est la solution qu'ont, à ma connaisssance, retenue plusieurs caisses.
En Cdc 1.40, il ne devrait plus y avoir de souci, puisque le n° d'agrément radio n'est plus transmis avec cette version, qu'il s'agisse d'actes NGAP (en Z ) ou d'actes CCAM."
Donc demain, je vire les tirets de mon n° d'agrément et s'il y a trop de caractère, je vire un chiffre en attendant le CDC1.40 (livré courant avril). De toute façon, je ne serai pas hors la loi car je l'ai ce fichu agrément radio.
Je vous tiendrai au courant.
08/04/2005 à 21h08
En enlevant les tirets de mon n° d'agrément c'est bon, ça marche enfin.
Ouf je serai prêt pour le mois de juin...
09/04/2005 à 18h43
J'ai un agrèment radio pour mes 2 postes RVG, je vais avoir une pano, faut-il faire des démarches supplémentaires.
Merci
09/04/2005 à 20h07
eh oui...concernat le local, les differentiels etc...
de plus le representant m'a dit qu'il etait desormais hors norme que les differents generateurs (rvg et pano) puissent avoir la possibilité de fonctionner en meme temps...
il m'a assuré qu'une visite de controle serait inevitable apres l'installation...
mais t'inquietes pas, c'est par chez moi, dans une region sérieuse...
Au fait mon Zorbec MERCI POUR TON SUCHEN!!! (ou souchen, ou sousen susen heu ton truc quoi!!)
10/04/2005 à 09h23
haaaa le chuchen !!!
un breton m'a raconté un jour , dans les brûmes paimpolaises , que le chouchen , c'est le seul alcool que si tu en bois trop tu ne t'écroule pas en avant sur la table , mais ta tête part brutalement en arrière
en clair t'es mort ou presque
10/04/2005 à 11h33
Atho
SUCHEN, c'est de l'Allemand donc tu cherches la signification.
Donc le cadeau vient de l'Est, quelqu'un a pris mon identité.
Je connais l'Allemand, l'anglais, l'espagnol et l'Italien. Mais pas le breton.
Je n'ai jamais bu de chouchen, il paraît effectivement que tu tombes en arrière.
Actuellement chez nous il vaut mieux ne pas boire et conduire, une catastrophe , dans un rayon de 20 bornes de chez moi 9 morts en 15 jours, vitesse et alcool chez des jeunes, 6+2+1
Le coin est traumatisé.
Pour l'agrément
Avant la visite de controle, est-il possible de prendre des panos et les facturer?
10/04/2005 à 11h46
ohlalala faut pas prendre de rx avant d'avoir l'agrément.
et si jamais ton installation n'était pas réglementaire hein, par exemple tu as oublié de coller le trèfle vert..........
10/04/2005 à 11h49
Colza ..je suis au bord de la mer, donc pour moi c'est difficile de trouver du trèfle vert, que penses tu si je mets un peu d'algues...à la place?