Tous les forums
corticotherapie
05/04/2005 à 00h37
Dans ma pratique d'omnipraticien:
Quand je cherche un effet anti-inflam. et antalgique puissant
(exo sagesse incluse, exo multiple, chirurgie implantaire ou lourde, .... et sur des patient assez "fragile" ) c'est mieux supporté que les AINS en forte dose.
Quand il y a une plaie, couverture A.B. pour éviter le risque infectieux. J'associe avec un antalgique en plus (di-antalvic)
Je dose le solupred à 1/2 g par KG à prendre le matin au reveil (meilleur bioefficacité) en une prise pdt 3 j puis une demi dose le 4° pour éviter l'effet "rebond".
Si l'intervention est programmé, je fais commencer le traitement le matin même
voilà voilou
15/06/2005 à 15h55
safi a écrit:
-------------------------------------------------------
> corticotherapie quand et pourquoi?dosage?merci
Systematique en chir "importante" (DDS,kyste volumineux, implantologie) mais aussi en fonction du site et du patient.
Choisir un AI à demi vie courte et prise unique le matin (respect des cycles bio et biodisponibilité).
On peut aller jusqu'à 1mg/kg.
Impeccable sur 4-5 jours à commencer la veille
A associer eventuellement à homeopathie.
Voilivoulou
27/06/2005 à 01h24
juste un truc, pour les cortico courtes, soit inféreures à 12 jours, ça sert à rien de finir en diminuant la dose, tu commence à la dose, soit 3 cm de 20 mg si 60 kg, ou 5 cp si 100kg, et tu fais arreter d' un coup
27/06/2005 à 13h27
je ne me ferais pas soucker athos sur ce coup là???? que ceux qui sont pas d' ac se lèvent!!! ;)
:p
bon, c' est pas 3cm , soit la taille de *** (heuuu, j' ai oublié), mais 3 cp :D
27/06/2005 à 13h30
c'est pas gentil de parler comme ça d'amibien, Carole. lui nous dit tellement de bien de toi!!