Tous les forums
Utilité d'une RVG ?
07/04/2005 à 18h30
DC a écrit:
-------------------------------------------------------
> Thierry, où est l'utilité ........de ta question ?
ben voir un argument massue qui me ferait flancher de suite : je n'en ai pas vu, j'attend encore ... j'ai d'autres priorités: le parapente, la plongée, tout ça avant que je ne puisse plus ;-) ... plus sérieusement des investissements qui me semblent plus prioritaires. Et comme me le disait un ancien (je commence a en faire partie, mais lui il ne doit plus exercer aujourd'hui) Ma satisfaction, c'est le patient qui 10 ans après, est toujours la, et qui est une véritable perte financière pour le cabinet: aux visites de controle, RAS.
Pensez y les jeunes avides de techno ... Il ne faudrait pas oublier l'essentiel ... ;-)
Au fait, vous ai posé une question sans réponse : avant d'investir un max dans un poste, sans oublier les autres: vous avez l'Oxy-DSA et les formations qui vont avec dans vos cabs ?
NE REPONDEZ PAS ICI, je poste un nouveau fil ...
Correctif : pas ici dans le sous-forum concerné "Exercice Professionnel" (j'ai hésité avec formation continue ... mais non...
07/04/2005 à 19h26
Thierry M. a écrit:
> ben voir un argument massue qui me ferait flancher
> de suite : je n'en ai pas vu, j'attend encore ...
___________-Qu'entends-tu par "argument
massue", je dis bien 'qu'entends-tu' parce qu'
apparemment tu ne sais pas lire, à moins que tu ne
saches écouter que ce que tu veux bien entendre.
>Ma satisfaction,
> c'est le patient qui 10 ans après, est toujours
> la, et qui est une véritable perte financière pour
> le cabinet: aux visites de controle, RAS.
>
> Pensez y les jeunes avides de techno ... Il ne
> faudrait pas oublier l'essentiel ... ;-)
____________-j'avoue que j'hésite à relever
tellement c'est con. Si on suit bien ta pensée
( pas ton raisonnement) quand on fait du parapente
l'hiver, on ne peut pas faire de la plongée l'été
? ........c'est bien cela ?
08/04/2005 à 12h36
DC a écrit:
> apparemment tu ne sais pas lire
sisi, mais ça ne me convainc pas.
rapidité ... ouais ... bof
ergonomie ? bof de chez rebof ! surtout avec l'environnement informatique qui va avec(et sa place matérielle) a moins d'acheter du sans fil hors de prix.
doses réduites ? certainement pas en en faisant 5 fois plus (avec combien d'essais pour chaque) et même la bêtise du siecle: dire que maintenant "on peut tenir le capteur" !!!! y'en a qui ont zappé le côté additif de la chose (surtout que 5 fois plus * 3 repositionnement, je trouve 150% de rayonnement en plus)
puis le bleme des cotations Z6: ce n'est pas un Z4 transposé au numérique. et même si : par exemple, en poser dans la même sceance, un avant l'alesage, un pendant, et une radio de controle et compter 3*Z6 c'est aller droit dans le mur du déconventionnement temporaire ...
etc. etc.
mais je n'ai pas dit que je ne m'y mettrais pas, mais quand ça passera largement sous la barre des 5000 , on y viendra bien ...
et je n'en ferai pas 5 fois plus pour autant.
> ( pas ton raisonnement) quand on fait du
> parapente
Il ne doit pas rester beaucoup de moquette chez toi :-)
08/04/2005 à 23h20
Quand j'ai fait mes études on bossait sur des tours à pied pour apprendre sur des fantomes. En clinique, il n'y avait pas de turbines.
Ensuite on avait une seringue que l'on faisait tremper dans de l'alcool entre chaque patient, économie d'aiguille.
Bien entendu, du côté hygiène, un gobelet que l'on rinçait (normalement) entre chaque patient.
Les gants, les masques étaient inconnus.
Certains cabinets utilisaient LE lentulo, d'autres n'en avaient pas, 5 à 6 fraises, les frais étaient réduits.
On se faisait payer en liquide et on déduisait alors la TVA, car on payait la Tva à l'époque sur les prothèses. Les prothèsistes avaient une double comptabilité bien cachée dans le bac à légumes au bas du réfrigérateur.
C'est vrai que c'était le temps béni, à vous lire, alors pourquoi se lancer dans la nouvelle technologie, alors qu'une chaise et un davier c'est largement suffisant...
Pour les avant-gardistes qui hésitent, il ne faut pas parler sans arrêt de rentabilité, la rentabilité vient toute seule du jour où vous avec un cabinet au top et que vous êtes au top, le reste n'est que littérature.
Bonne soirée
09/04/2005 à 00h34
Athos, je pensais que tu n'avais plus le droit, j'espère que tu as fait pénitence, et que tu vas devenir raisonnable, que tu ne vas plus déranger tes petits camarades.
J'avais écrit que tu étais comme les cloches ,parti pour Rome, tu es revenu un peu trop tôt car tu as loupé la grande parade.
Donc athos, on te met à l'essai.
J'ai cru comprendre que tu voulais une pano, as-tu fait tes comptes...inconscient..
Une pano 30 000 Euros le prix d'une mercédes 200 CDI, tu es fou!! et en plus tu ne peux pas partir en vacances ni draguer avec ta pano, donc aucune rentabilité
A+
09/04/2005 à 01h03
T'inquiéte pas Zorbeca Athos depuis qu'il est revenu il est super sage .il ne dit que des choses sensées et intelligentes.UN ange!!!!
09/04/2005 à 01h12
carie killer a écrit:
> Athos depuis qu'il est
> revenu il est super sage .il ne dit que des choses
> sensées et intelligentes.UN ange!!!!
Donc ce n'est pas Notre Athos, car le vrai n'est pas sensé, ni intelligent. Sa qualité première, faire des cadeaux (champagne) mais uniquement aux AMIS et bien sûr au modérateur.
Il parait qu'il utilise plusieurs pseudo, Docteur..et Mister.. pour mieux attirer ses jeunes consoeurs, d'ailleurs plusieurs ont disparu mystérieusement, il n'est pas loin d'Auxerre, ça fait des émules.
Donc vérifier si c'est bien Athos 1er, le Napoléonnien.
Il faut que j'arrête la camomille le soir, ça m'énerve.
>
09/04/2005 à 01h56
Pour la RVG, un conseil qui vaut ce qu'il vaut:
Chez moi l'écran est devant la patient, on peut ainsi discuter du traitement en cours, avant, pendant, après..idem pour la caméra.
Je peux vous assurer que c'est un plus apprècié par le patient, et le praticien.
A+
16/04/2005 à 19h45
Cingulum a écrit:
> t'en connait bcp des photographes pro qui sont
> resté en argentique ? :)
en gros la totalité des photographes d'art, et puisque je plonge un peu, pour les photographes à caisson, tous ceux qui ne sont pas des photographes de masse avec juste des souvenirs pixellisés a collecter.
Ce qui est idiot avec l'argentique, c'est que la définition est absolument considérable ... et je n'entend pas par 'définition' uniquement le nombre de pixels = théoriques= (qu'un numérique 4million est surpassé par un 2million de qualité)...
ceci dit, je ne fait pas la guerre au numérique, simplement, j'en ai marre de me faire enc. => et oui, la pince à 500 je la trouve en quinquaillerie à 50 : mais si elle existe a 500 c'est que le marché existe !
ceci dit bis, NON la nouveauté n'est pas forcément la panacée et les valeurs essentielles sont d'être un bon praticien, et non pas se cacher derriere la technologie !
Passionné d'informatique, programmeur, je trouve les softs de gestion dignes d'un canulard. (!!!)Passionné de technologie, je trouve les prix dans notre domaine digne de la plus grande arnaque de tous les temps ! comment faire payer 50 fois le prix ? mais c'est simple ! ya des acheteurs !
perso, à force de vouloir épater le patient avec la techno, vous allez finir par vous faire remplacer par un ordinateur. Moi, mon but est plus simple : juste que mon patient ne vienne me voir que pour me dire bonjour : TVB
A chacun ses valeurs.
Tchao
16/04/2005 à 20h54
Chacun voit midi à sa porte.
On n'a d'envies qu'autant que de besoins (celle-là, elle est de moi).
Bla bla bla...
Le point de vue de quelqu'un qui a eu sa première RVG en 88 ou 89:
A l'époque, le moniteur Sony était un 7 pouces à tout casser et en NB. L'imprimante thermique (pas de connexion PC) consommait du papier qui virait à la lumière.
Et pourtant, faire un cliché broches en place sans attendre de développement, et le refaire si nécessaire sans craindre d'attendre encore, et attendre plus volontiers le cliché post-op avant de terminer la séance, c'était déjà le pied.
Faire constater immédiatement au patient la réalité d'un diagnostic sans attendre encore, c'était une satisfaction aussi pour lui.
Alors en 2005, avec un archivage sur PC, un logiciel qui permet de faire de la place sur le disque en sauvegardant sur CD-RW, et maintenant sur DVD-RW (bientôt double couche!), qui vous demande le disque N° machin pour retrouver en 10 secondes le cliché d'il y a 10 ans, l'imprimer au jet d'encre pour le dentiste conseil (qui au début refusait certains de mes clichés sur papier thermique au grief de le considérer comme "non exploitable" (mais depuis, la thermique et le DC sont tous les deux à la retraite!)), alors oui je ne regrette pas d'en être à mon 3ème système, pourtant à son tour bientôt obsolète non par lui-même, mais à cause de Mr Bill Gates et de son XP!
Et malgré cela, aujourd'hui quand il me faut 5 secondes pour m'assurer de mon obturation canalaire afin d'enchaîner illico sur la reconstitution coronaire sur tenons carbone, je me dit qu'un système RVG apporte VRAIMENT un soulagement autre que de mon compte professionnel, surtout si l'on considère les fois trop nombreuses où, poussé par le BESOIN de faire progresser ou de simplifier notre exercice on a essayé, acheté, puis regretté certaines autres acquisitions (qui pourraient faire l'objet d'une discussion!)
Mais c'est vrai que je suis peut-être un malade du progrès, puisque je suis allé jusqu'à doubler la commande de pose, par une pédale commandée à distance et au pied par l'assistante elle-même (pas de saisie de commande, pas de risque de contaminations croisées).
La simplification, à l'époque où de nouvelles contraintes ajoutent à la complexité de notre quotidien, pour moi ça n'a pas de prix, un peu comme la boîte automatique au regard des bouchons et embouteillages, et le régulateur de vitesse à l'accroissement des contrôles radars et leur peu de tolérance.
Mais c'est vrai qu'en vélo...
16/04/2005 à 21h04
Oui et aprés situ nous trouves un capteur RVG à bas prix, tout le monde ici le prendra...
D'après toi, on est débile d'acheter cher un truc qui vaut deux fois rien. Je suis d'accord, trouves nous une solution de remplacement, avec les mêmes qualités/avantages et à un prix plus bas.
Des fois, on y arrive. Voir camera endobuccale.
Des fois, on paye pour un plus, ou même pour le plaisir (aides optiques=loupe : équation fausse)
Bon, évidement, c'est que pour discuter...
16/04/2005 à 21h41
Si c'est à moi que s'adresse ton post Sbire, relis-moi, je ne vois pas où tu as pu comprendre que le progrès était cher ou qu'il fallait être idiot pour le payer plus cher que sa valeur réelle.
Je peux rouler en voiture citadine d'occasion en regrettant que les options dont je pense avoir besoin ne concernent que les grosses voitures neuves.
Je peux devoir choisir entre:
- augmenter les heures (donc le salaire) d'une assistante à temps partiel, et
-prendre un leasing sur LE matériel que je considère MOI, pour MON exercice comme indispensable.
Et là je ne te parle pas de balance avec des dépenses personnelles (voyages, auto, moto, golo-golo..)
Bref on peut se sentir tellement frustré de n'avoir pas les moyens de quelque chose de si important, qu'on finisse par ne pas le trouver indispensable.
Relire "Le Renard et les Raisins" de Jean de la Fontaine.
Si nos patients faisaient tous le même genre de raisonnement, nous signerions peut-être moins de devis à nos édentés postérieurs...
Tiens, je te console, moi je voudrais bien, être plus motivé pour des loupes+fibre, un autoclave géant tout automatique, etc... Vais-je pour autant hurler au vol ou essayer de me convaincre en voulant convaincre les autres que les loupes c'est une chaîne Hi-tech attachée à mon cul, et que le Prion on en a rien à "carrer" (expression populaire méridionale)?
16/04/2005 à 21h58
Mark,
j'suis ok avec toi, c'était pour le post au dessus de toi....no prob...
Sinon, belle démo, vécue par tout un chacun...
A +
16/04/2005 à 23h00
Ah bon, quelqu'un me comprends donc dans ce monde de brutes matérialistes!
A+ sur d'autres sujets.
21/05/2005 à 21h20
au dentiste radin et réaliste
chacun d'entre nous se fait plaisir avec des nouvelles techniques , on vit certes dans une société de consommation , on est seul juge de l'efficacité de tel ou tel produit , que ce soit au niveau professionnelle ou privé ....le téléphone portable outil de communication remarquable en est un exemple type : inutile il y a quelques années , indispensable de nos jours et surtout si on y a gouté !Il faut vivre avec le progrés certes , mais essayer de joindre l'utile à l'agréable