Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreferendum - Eugenol

referendum

Aetius75

07/04/2005 à 13h25

Il faut bien en parler

qu'est ce que la nouvelle constitution europeenne pourrait nous apporter à nous autres chirurgiens dentistes français??

faut il voter oui ou non?

au debut je pensais m'abstenir ou meme voter non surtout pour protester contre la classe politique française que je trouve toute tendance confondu quasiment nulle et ringarde.

Mais à la lecture de cette fameuse convention il semblerait qu'elle nous serait plus favorable dans le sens liberal du terme et aussi pour nous sortir de cette foutue exception à la "française"....

qu'en pensez vous?§

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/04/2005 à 13h31

On peut parler???

En ce qui me concerne je pense que avec une constituion on pourra négocier "dedans"... sans on recule, on reste sur les textes imparfaits d'avant et surtout on met un coup d'arrét à la construction europeenne... donc oui :)

DC

07/04/2005 à 13h51

Aetius75 a écrit:
-------------------------------------------------------

> .......................
> faut il voter oui ou non?
>
> au debut je pensais ....... voter non
> surtout pour protester contre la classe politique
> française
> qu'en pensez vous?

... ça c'est idiot

ernest94

08/04/2005 à 00h10

Bonsoir,
Non, ce n'est pas idiot du tout.
En fait, on nous interroge enfin mais sur des broutilles : ce traité constitutionnel reprend tous les traités antérieurs et y ajoute peanuts.
Ce peanuts est probablement positif mais il n'empèche pas qu'il y a plein de questions sur l'Europe qui nous auraient plus concerné : les nouveaux entrants par exemple.
Alors, je ne vais pas répondre à côté de la question (ce que je pense de Raffarin ou Chirac) mais à des questions sur l'Europe; qu'on me les ait posé ou pas. Et là je vais répondre NON.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/04/2005 à 00h12

c'était pour maastricht qu'il fallait dire non, maintenant c'est trop tard...

DC

08/04/2005 à 00h32

"voter non pour protester contre la classe politique française"

ernest94, il y a une nuance !

et dans ce cas, voter NON est idiot.

(tout comme voter OUI pour soutenir la classe politique française)

DC

08/04/2005 à 00h38

par contre algi et sbire ne sont pas idiots

Aetius75

08/04/2005 à 10h02

bon je m'explique
pour maastricht j'ai voté non en tout connaissance de cause car j'avais lue la fameuse chartre veritablement indigeste mais j'etais un peu habitué à ce type de vocabulaire .

Pour le referendum que ce soit oui ou non notre pays n'aura aucun impact sur les choix politiques et economiques de l'europe car il est devenu largement minoritaire à tout point de vue et n'a aucune leçon à donner à personne malgré les "gesticulations" de nos politiques actuels.

Par contre je remarque la nullité totale de nos gouvernements et de toutes les classes politiques dans la vulgarisation de la nouvelle constitution (toujours ce verbiage jurico-indigeste) et egalement dans la divulguation de l'information integralement sur ce document.

On nous en parle mais toujours partiellement,ou bien on nous exprime autrement ,d'une autre maniere certains points de la constitution,on y rajoute des notions sans rapport avec celle-ci ,on fait de larges omissions etc...

Des debats aux transparences opaques se font sur nos medias ...
Bref en fait on est toujours bien entretenu dans le cirage ...

Alors pour cela je reste indecis.Mais surtout fatiguer qu'on nous manipule ,canalise dans nos choix economiques et politiques tout en nous prenant en fait pour une masse de cretins serviables et corveables à merci.

Donc comme la france est minotitaire son choix au referendum n'aura pas d'impact devant le nombre elevé des pays composants l'europe et de toute façon de par son "exception" nos gouvernements ne suivent pas les decisions economiques (abolition des monopoles par exemple...)

si je vote non (je sais cela fait idiot ...) l'impact sera surtout tres grand sur nos classes politiques ,une baffe virtuelle quoi...
mais notre pays finira toujours d'un jour à l'autre par suivre et s'integrer completement au sein de la communauté europeenne.

Si je vote oui je participe à l'europe mais je le fais alors en recadrant ,dans mon esprit, mon choix dans le sens d'un plus grand liberalisme pour notre profession.

DC

08/04/2005 à 12h08

Aetius75 a écrit:
> bon je m'explique

> si je vote non (je sais cela fait idiot ...)....

> Si je vote oui .....

___________et tout le dilemme est là. si l'on pouvait voter :

-OUI
-OUI MAIS ...
-NON
ou -NON MAIS ...mais ce ne serait alors plus un référendum

signé l'idiot du village

Aetius75

08/04/2005 à 12h21

DC a écrit:
> Aetius75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bon je m'explique
>
> > si je vote non (je sais cela fait idiot
> ...)....
>
> > Si je vote oui .....
>
>
> ___________et tout le dilemme est là. si l'on
> pouvait voter :
>
> -OUI
> -OUI MAIS ...
> -NON
> ou -NON MAIS ...mais ce ne serait alors plus un
> référendum
>
> signé l'idiot du village
>

Désolé je voulais simplement en discuter et connaitre des avis de confreres interessés.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2005 à 13h34

Pas si idiot. Mouvement Blanc.
http://dbminos.club.fr/libreinfo/plaquette03_56.htm

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/04/2005 à 13h52

Aetuis75.
Tu as clairement exposé les discours, politiques/médias > peuple.
Les politiques font de beaux discours pour ne rien dire.
Manipulateurs > manipulés.
Est-ce pour cela que nous les adoptons pour gouverner ?

Pour toute convocation électorale, blanc ou abst. pas tenus en compte. Reste l’oui, on leur donne raison de continuer ou bien le non, et un jour le chien se mordra la queue.

Qui gagnerait avec 97% de blancs 2% d’oui et 1% de non ? Les politiques sûrement mais pas le peuple qui s’exprime.

Dr B.

08/04/2005 à 14h02

Il semblerait que tous les pays européens consultés(Italie, ...) jusqu'à maintenant aient voté oui.

Alors, la France, isolée au sein de l'Europe?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/04/2005 à 14h13

Ce serait l'exception Française, qui confirmerait la règle.

ameli

08/04/2005 à 15h04

Il y avait un excellent dossier sur le sujet dans le "Marianne" de la semaine dernière.

Comme je suis Français, mais aussi un peu Belge, Boche, gitan, rouquin, noir, rital et d'une intelligence banale, je ne peux que me considérer proche de mes voisins et ayant les mêmes intérêts qu'eux. Et voter oui.

Mais comme je suis aussi contre une société libre-échangiste dans laquelle chacun veut baiser son voisin, que je ne veux pas que Bush devienne chef de l'armée européenne, que je suis un anticalotin primaire, et que je souhaite la création d'une société un peu plus juste, j'ai de fortes réticences à voter oui.

D'où l'embarras...et je n'ai toujours pas décidé.

Mais je ne voterai pas blanc, ça, c'est sur.
Nos ancêtres ne se sont pas battus pour avoir le droit de faire des choix, pour que, par indécision, nous refusions d'assumer cette responsabilité.
Le choix est difficile, mais c'est notre boulot de citoyen. Il faudra trancher, j'espère ne pas me tromper.

ernest94

08/04/2005 à 20h40

Cher DC,
Vous m'avez mal lu. Je ne vais pas protester contre la classe politique française, ce qui serait effectivement idiot.
Je vais donner mon avis sur l'Europe mais en "élargissant" la question : répondre à tout ce qu'on a oublié de me demander sur l'Europe.
L'entrée de la Roumanie ( à venir) ou des pays baltes ( déja fait)
Bonne soirée

DC

08/04/2005 à 21h11

DC a écrit:

>ça c'est idiot

ernest94 a écrit:
> Bonsoir,
> Non, ce n'est pas idiot du tout.

et j''ai lu la suite en diagonale.....c'est idiot
..."le NON n'est pas idiot" eut il fallu dire

djinn

08/04/2005 à 21h48

ameli a écrit:
> >
> Mais comme je suis aussi contre une société
> libre-échangiste dans laquelle chacun veut baiser
> son voisin, que je ne veux pas que Bush devienne
> chef de l'armée européenne, que je suis un
> anticalotin primaire, et que je souhaite la
> création d'une société un peu plus juste, j'ai de
> fortes réticences à voter oui.
>
>

Et pourtant, voter non ferai je pense tres plaisir a deux pays: etats unis et chine. Pour barrer la route de Bush, peut etre mieux vaut il voter oui . Le texte est pose une premiere brique et permet clairement d'en poser d'autres. Pour l'instant c'est qu'une brique, mais c'est mieux que rien. Je pense voter oui.

LdL

08/04/2005 à 22h18

Moi ça sera oui, mais ça n'engage que moi. Je suis quasi le seul dans ma famille...

ZORBECA

08/04/2005 à 22h56

Le Président actuel après avoir prononcer la dissolution de l'assemblée nationale, ne savait pas quelle connerie faire pour marquer son passage. Il réfléchit...un référendum...voilà une idée qu'elle est bonne!

JC ou Gaston Lagaffe.

Moi c'est oui sans hésitation, et je vais perdre un dimanche à bosser derrière l'urne. Mais j'aime cela..

A+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/04/2005 à 23h52

Dès qu'on parle politique, l'ami zorbeca rapplique au triple galop.

Même si la logique voudrait que l'on vote oui, je suis quand même tenté par le non.
Je n'ai pas envie d'une europe à 5O pays qui s'étendrait jusque la chine... ça servirait à quoi d'être si nombreux?
En plus, pourquoi vouloir intégrer des pays comme la turquie qui historiquement n'ont jamais fait partie de l'europe. J'avoue que je perds mes repères sur ce point.
A 25, c'est déjà le bordel et l'europe devient ingouvernable. Sans compter le pognon fou que coûte la gestion de cette administration. J'ai récemment discuté avec une consoeur de strasbourg et qui soigne quelques parlementaires. Elle n'a pas osé me dire tous leurs avantages octroyés. grosso modo, ils n'ont que le loyer à payer...
Ce qui me fait peur aussi, c'est que le pays perde la souverianeté dans ses décisions économiques, politiques... et que cette grosse machine qu'est l'europe neutralise la réactivité des états membres.

Voilà donc je ne sais pas quoi choisir.

haisha

09/04/2005 à 00h03

Avec le oui ,la construction europeenne sera loin
d etre parfaite mais cela permettra d avancer ;
avec le non ,c est un enorme frein et une certaine marginalisation de la FRANCE.
Pour ma part , la fameuse "exeption française""
commence a me les briser menu.
Et ce ne sont pas les arguments assez pitoyables
d un certain nombre de partisans du non qui me feront changer d avis.
L Europe a besoin de force et si possible d un peu de clairvoyance sur une planète bien mal en point .
"Il n y a pas de bonheur sans liberte, ni de liberte sans vaillance. " Thucydide

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/04/2005 à 00h24

Peux tu me dire dans ce cas les avantages de dire oui???

Pour l'instant je vois plus les inconvénients que les avantages que je ne connais pas car on ne sait même pas en quoi correspond le but de ce référendum et le contenu du traité...

De toute façon, dans la vie, on voit toujours les inconvénients et jamais ou pas souvent les avantages...

On a aucune explications claires, juste de vagues discours très obscurs. Cette "opacité", si coutumière de nos chers énarques, ne m'encourage pas vers le oui. Je n'attends qu'une chose, que l'on me prouve le contraire...

ZORBECA

09/04/2005 à 00h24

Tonio, tu confonds tout.

Tu n'es pourtant pas installé en Vendée, car Adhoc est dans le pays de De Villiers. Une référence pour le non.

Il ne faut pas hésiter une seconde, c'est OUI, ne rejoint pas le camp des grincheux, je vote oui en pensant à mes enfants qui ont ton âge.

J'en veux à Chirac, d'avoir foutu le bordel avec son référendum, lui souhaite le NON mais il ne le dit pas ouvertement, car il a d'autres visées politiques. On nous prend pour des billes..une fois de plus.

A gauche idem, une seule vue les prochaines élections, il faut se démarquer du voisin. Pitoyable..

Belle brochette pour le NON, les aigris de tous bords.

Elle est belle notre France, quelle belle image pour les autres pays.

C'est vrai que l'on nous fait croire que nous sommes encore des puissants..

A+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/04/2005 à 00h32

Zorbeca,

Je ne confonds rien! Juste que je ne pas dire oui ou non car on ne sait rien du motif réel du référendum. On n'a aucune informations!!! Comment pourrais je me forger mon opinion????

Je n'ai pas encore fait mon choix entre le oui ou le non. Si on ne me donne pas des informations je ne pourrais pas choisir et je ne voterais pas. Pourquoi crois tu que les taux d'abstention pétent les plafonds???

12