Cookie Consent byPrivacyPolicies.comresorption interne - Eugenol

resorption interne

olivier

07/04/2005 à 19h08

Une patiente se presente au cabinet avec une douleur sur la 23 et une paro de folie.

La 23 en vue palatine a une teinte rose-marron et sensibilité extreme au froid. Sur la radio on dirait une resorption interne.

Je pense devitaliser la 23 pour stopper la resorption (phenomene inflammatoire) . Seulement vaut il mieux mettre du CaOH en attente et ensuite avec quel produit me conseillez vous d'obturer. J'ai prevenu la patiente que la dent n'avait pas une durée de vie normale.

J'attends vos avis...d'aprés la radio.

Ang teaamv - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/04/2005 à 20h07

bin ça aurait ete bien de voir la racine et l'apex...
pourquoi resorption interne, peut etre betement une carie proximale au collet...si c'est le cas ttt classique, non?

olivier

07/04/2005 à 20h56

Si c'était une carie "classique", cela aurait été une pulpite or la patiente n'a pas de symptomes de pulpite...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/04/2005 à 21h10

ok Olivier, prenons pari: de toute maniere tu vas ouvrir en palatin, tu trouveras une belle carie, peut etre un bourgeon muqueux, tu vas tout nettoyer et au final: carie profonde banale.

quant aux symptomes classiques c'est subjectif...

essayes, sois beau joueur et dis moi apres...

si j'ai raison, une endo simple et ce sera noel...

olivier

07/04/2005 à 22h15

ok....pari tenu...je vais l'extraire et là tu verra!!! ;-)

olivier

20/04/2005 à 11h38

et voila.....Alors ??? Hein?

Bon j'ai la victoire modeste....pour le champagne mon adresse c'est.... ;-)

Angot3 su4q3x - Eugenol
Angot4 agsp7l - Eugenol

alhoun

20/04/2005 à 11h49

qu"est ce que tu vas t'embêter à récupérer ce machin.

olivier

20/04/2005 à 20h34

Cela va etre une endo (pas au lentulo...bien sur) et attendre que la dent ne soit ni fonctionnelle , ni esthétique , pour que la patiente prenne conscience de la necessité d'un implant (et c'est pas gagné....mais bon une canine c'est une canine...)

alhoun

20/04/2005 à 21h36

olivier, si tu lui expliques qu'il faut extraire, ce qui me semble être le cas, tu vas voire ce qu'elle va choisir entre un trou et un implant.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/04/2005 à 21h47

olivier a écrit:

> et voila.....Alors ??? Hein?

mmouais bon....ouarfffpfff..pssphhhitmouarf...
pffff...bon allez peut etre! apres tout...