Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrachoir ou non ? - Eugenol

crachoir ou non ?

Amibien

11/04/2005 à 18h23

Si je comprends bien, tu bosses pendant que ta femme s'amuse...?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/04/2005 à 19h05

Pas besoin de bricoler Jeff!

Dürr vend des aspis qui "tournent" et peuvent se couder de 0° jusqu'à 90°. En plus tu peux les greffer sur le support Cattani. (ce que j'ai fait).
On les voit (mal) ici (pas coudé sur la photo).
http://www.duerronline.de/eng/39_1174.aspx#

Ca évite de plier le tuyau qui finit toujours par se couper à ras du porte canule.

Je tâcherai d'en faire une photo demain au cab.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/04/2005 à 19h16

Je ne connaissais pas cet embout de durr
j'ai toujours reproché a durr ces embouts un peu maxtoc, faudrait essayé
en fait j'ai travaillé 15 ans avec un spaceline de mrita avec l'aspi dans le dos du fauteuil et cette aspi était coudée, tres legére avec un embout en slicone taillé en biais
et quand j'ai changé de cabinet (j'ai traversé la rue) , j'ai recherche cette légéreté que j'avais en main

Amibien

11/04/2005 à 19h20

ce qui fait le poids, c'est la merde qui se colle sur les parois intérieures du tuyau...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/04/2005 à 20h03

jeff2 a écrit:

> en fait j'ai travaillé 15 ans avec un spaceline de
> mrita avec l'aspi dans le dos du fauteuil et cette
> aspi était coudée, tres legére avec un embout en
> slicone taillé en biais

ah Jeff, j'ai fais 10ans avec le spaceline, j'ai gardé les embouts de l'(aspi, c'est vrai qu'elle etait tres agreable, le mouvement devenait tres naturel...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/04/2005 à 01h29

Moi je n'ai jamais eu de crachoir depuis ma première installation... en 79 ...çà ne me rajeuni pas...
Pas d'entonoir non plus!
j'aspire sous spray pour rincer le patient, et ce en 3 secondes avec le coup de main circulaire qui va bien. que de temps gagné!
les patients sont allongés, vous avez essayé de cracher en étant allongé vous ???
c'est dégeu! ils crachent à coté! et quand il y a du sang bahhhh! moi j'ai horreur de voir du sang!
ou alors il faut les relever à chaque fois!!! avec le coût horaire d'un cabinet je vous raconte pas!
et puis le petit verre avec le cachet dedans...
Non mais vous avez encore çà dans vos cabinets ?????
Ca fait des années que je n'ai aucun commentaire sur l'absence de crachoir.
Par contre j'ai un coin toilette superbe avec moult verres, serviettes, bains de bouches bouquets de fleurs, petits oiseaux etc... où ils vont APRES les soins!!!
Et qu'ils ne la ramènent pas!!!!
SLAHHHH!

DC

12/04/2005 à 02h01

-devinette:

qui dit crachoir, dit gobelet, et quand le patient prend le gobelet, nous, pendant ce temps, on gobe les ....

-un indice

échec thérapeutique a écrit:
-------------------------------------------------------
> >les petits strig

... quand il fait chaud, ça les attire

... et le strig, c'est quand il fait chaud

(il faut suivre, mais tout se tient)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

12/04/2005 à 02h11

aujourd'hui ma maman m'a raconté que qund elle était petite son dentiste non plus n'avait pas de crachoir et pas de wc non plus.
quand elle attendait dans la salle d'attente, elle a vu une personne qui n'arretait pas de cracher en ouvrant le placard où se trouvait à l'époque entreposée les briquettes de charbon.
tout n'aturellement c'était dans ce petit tas de charbon qu'elle crachait...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2005 à 02h20

La tuberculose de l'époque....

ameli

12/04/2005 à 02h30

Je ne comprends pas très bien l'argumentation de rapelapente. Il envoie ses patients se rincer la bouche après les soins ?
Personnellement, quand je vais pisser, je vais toujours me laver les mains avant. Cet objet précieux et délicat que je prends en main mérite bien une telle précaution et attention hygiénique.
Ce qui arrive après, on s'en fout ! :-)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/04/2005 à 02h58

C'est justement à ce moment là que le crachoir montre toute son utilité. Pile la bonne hauteur.

Aetius75

12/04/2005 à 09h45

athos a écrit:
> le premier petit gamin que j'ai soigné (il y a
> fort longtemps!) quand je lui ai dit va s y
> crache....il m'a craché dessus et il a beaucoup
> rit!
>
> pfff...en plus moi aussi...a l'époque.
>

Ha c'est marrant c'est exactement ce que j'avais fait quand j'avais 12ans.....

mais c'etait il y a 35 ans
c'etait toi????

vraiment j'suis desolé ,j'recommencerais plou

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/04/2005 à 15h57

Jeff: Les photos promises:

Hupupup ovahqt - Eugenol
Barbatruc rrjhck - Eugenol

jeff2

12/04/2005 à 16h03

Sympa alain
pas mal mais je crains la lourdeur et la longueur trop importante en finale, ils auraient pu mettre me clip de fermeture en dessous (entre le tuyau d'aspi et cet élément, on gagnerait en légérete d'utilisation, car là trop grand bras de levier a l'utilisation, sutout avec les toyaux dürr qui s'allourdissent avec le temps

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/04/2005 à 18h42

J'utilise des canules Bambino avec, je trouve que c'est assez léger. En plus en position coudé on évite la traction de rappel du tuyau, l'axe de la canule est quasi horizontal, celui du tube restant vertical.

45€ HT ...ça ne vaut pas le coup de s'en priver...

jeff2

12/04/2005 à 19h00

En espérant qu'on a convaincu quelques uns que le travail sans crachoir est possible.
Il oblige a avoir une position de travail correcte, a savoir a midi au fauteuil, plus de mouvement de torsion et si vous avez un tabouret genre saddle pplus de probleme

Le probleme du rincage du patient... morita continue toujours a vendre son spaceline avec crachoir, mais seulement a la fin des soins, car passer de la position couché a la position assise, bonjour les lombaires.
Donc pas de crachoir ne donne pas envie au patient de se relever pour cracher
j'ai moi aussi pour ma part un lavabo pour qu'eventuelement si il le demande qu'il puisse se rincer en fin de traitement ( une fois debout).
PAs de crachoir peut etre aussi tres pratique pour l'acces au fauteuil, surtout quand vous avez des handicapés et ca fait clean, car le patient ne voit rien devant lui.

yvesR

12/04/2005 à 19h06

Moi ça fait 4 ans que je bosse sans crachoir et je peux t'assurer que c'est le bonheur. Si je devais revenir en arrière j'aurais l'impression de retourner au XVI ème siècle. Je suis sûr que dans l'avenir les fauteuils dentaires n'auront plus de crachoir, mais faut du temps. C'est comme les pissotières, lorsque elles ont été supprimées ya des gens qui continuaient à pisser dans la rue. Il faut imposer une nouvelle discipline aux patients, y a ceux qui le comprennent et les autres qui font bien d'aller voir ailleur. Dans l'affaire on ne garde que le meilleur et c'est tant mieux.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/04/2005 à 20h11

pas de crachoir... marre de nettoyer par terre quand les anesthesiés crachent à coté (sans parler du chemisier en soie foutu..), marre de demonter le merdie bouché (l'aspi me suffit amplement).

seules derogations: entonnoir pour aprés les gros rebasages avec resine qui pue ou pour aprés passage aeropolisseur qui laisse des tonnes de bicarbonate dasn la bouche.

éh jeff, tes photos????

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/04/2005 à 20h30

Oups!!!! j'avais sauté une page....

Concernant les canules (pour l'aspi je me emts à la recherche du bout de tuyau à courber de suite!): j'ai une aspi catani et des canules dures qui réguliérement font mal à mes patients... je les ai un peu retaillée (reduire largeurn émousser les angles, faire des trous pour éviter l'aspiration des joues ou de la langue)...

Quelqu'un sait si il en existe des souples en silicone, si oui chez qui? (ai pu mon catalogue GACD, mon assistante l'a emporté pour bosser à la maison).

ZORBECA

12/04/2005 à 23h22

Aujourd'hui, j'ai posé la question aux patients, êtes-vous pour ou contre le crachoir, la grande majorité a voté oui (un signe?).

Je constate que, de temps en temps, pour eux le crachoir est le moment de répit, un peu de délivrance.

Ils échappent "temporairement" aux tortionnaires, l'un avec ses outils, l'autre avec son aspiration, en plus tout à l'heure elle a failli le noyer....

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/04/2005 à 00h13

Zorbeca, je suis sure que si je fais le sondage chez moi ( pas de crachoir), j'obtiendrais la réponse inverse. Normal.

Maintenant, je me répete : il faut être au petit soin du patient. Ainsi, quand moi je suis sur le fauteuil de mon pote qui me soigne, il me faut absolument cracher les petits morceaux de ciment ou autre qu'il me laisse au fond de la gorge !

jeff2

13/04/2005 à 00h17

Zorbeca
je pourrais te repondre le contraire
j'ai parfois des nouveaux patients d'une autre generation (plus agé)
qui une fois la séance terminée , s'etonnent en fin de soin qu'il n'y ai pas de crachoir , apres les avoir relevé, et là c'est spontané, toujours la même reflexion " finalement c'est mieux comme ca, pas besoin de crachoir"
Ils ont la bouche propre, c'est aussi une technique qui s'apprend avec une aspiration puissante a laisser une bouche propre, meme apres l'utilisation d'une polisseuse, le patient doit partir la bouche propre. Avec surtout aucune envie de se rincer
je n'ai de probleme (le patient veut se rincer) que quand ils ont une culture différente de la notre....où le crachat fait partie d'eux même.
A ce que je sache, cette coutume ne nous appartient pas.

ZORBECA

13/04/2005 à 00h30

Je suis entiérement d'accord avec les 2 jeff, comme mes patients ont toujours connu le crachoir, ils ont du mal à imaginer, mais en parler c'est une manière de les préparer, car il est vrai que j'utilise de moins en moins "le bidet"; Evolution ne veut pas dire révolution.

Dans mon coin, je suis le seul à travailler à 4 mains, et pourtant le + vieux, les nouveaux patients sont souvent un peu perturbés au début de voir 2 têtes au-dessus de leur bouche.

A+

docbelden

13/04/2005 à 02h18

adhoc a écrit:
> Encore des arguments sans fondement.
>

Le fondement est le principe du string (ou le string est le principe du fondement)... Pour autant se rincer l'oeil pendant qu'une femme crache me rappelle le département du Rhône.
Pour en revenir au su...JET, pas de crachoir chez moi. Les patients s'en remettent très bien. Et pour me rincer l'oeil, j'attends d'autres occasions...

DC

13/04/2005 à 08h33

tu es gentil, mais je préfére mon Cap'tain en VO. tu mets de l'eau dans notre vin (adhoc n'a pas besoin de traduc., sauf qd il s'exprime en code Q).
pour la boucler (la boucle) tes Côtes du Rhône manquent de slip

PS: docbelden, je suis simplement de mauvais poil ce matin