Tous les forums
VOLEURS !!!!
09/04/2005 à 00h25
un patient me paie en carte bleu 980 euros , la banque me paie que 976.29 euros ,et ceci pour toutes les transactions CB il y a une ristourne ...j'ai des frais de dossiers pour ce lecteur déjà en place ..ces lecteurs sont des mines d'or pour eux si vous multipliez les transactions au nombre d'abonnes CB ..c'est du vol !!!
09/04/2005 à 00h31
1 % ça ne me semble pas à proprement parler du vol... par contre si personne (à la banque) ne t'a prévenu c'est pas classe...
09/04/2005 à 00h52
NON PAS 1 MOT mais 1% x PAR 10000 FOIS ça fait des sous
09/04/2005 à 00h54
Majicados, tu es gagne-petit.
Et la tranquilité avec la carte bleue, le service au patient, l'image pour ton cabinet, ces quelques frais c'est peanut, tout au moins je l'espère pour toi, sinon je te plains de tout mon coeur.
Et ce que tu donnes à ton banquier c'est un peu moins pour..le percepteur.
Il faut prendre de la hauteur vis à vis de l'argent.
A+
09/04/2005 à 01h06
on ne fait que payer !!! payer !!!payer ...en fait on voit passer les billets et juste on les renifle ....snifff
09/04/2005 à 01h37
majicados a écrit:
-------------------------------------------------------
> on ne fait que payer !!! payer !!!payer ...en fait
> on voit passer les billets et juste on les renifle
> ....snifff
Oui tu sais bien que l'argent n'a pas d'odeur.
09/04/2005 à 10h38
4 euros pour pres de 1000 ca ne fait pas 1% mais 0,4 %
c'est la commission la plus basse que je connaisse
de quoi te plains tu ?
de plus personne ne t'a obligé et les sous tu ne les attends pas ils sont sur ton compte la semaine suivante a coup sur
09/04/2005 à 10h56
Exactement Majicados, calcule ce que te coûtent les chèques que tu gardes sous le coude et revois ton jugement sur le réglement immédiat par CB, ton patient, s'il a opté pour un débit différé a le temps de toucher le remboursement et toi tu es crédité a coup sûr dans les 2 jours où est le problème?
As-tu, toi même, une CB? Si oui pourquoi paies-tu tes achats avec? Sans doute pour profiter des mêmes avantages que tu offres, pour 0,4%, à tes patients.
09/04/2005 à 12h53
d'évidence le paiement par carte est un progres, la seule difference avec nous ce sont les tarifs opposables qui interdisent de repercuter comme les commercants ( que nous evitons d'etre) ce miniprelevement sur la facture (heu, pardon sur les honoraires)
d'ou peut etre les blocages ordinaux et syndicaux, question de principe surement...
09/04/2005 à 13h27
Allez, majicados, avec toutes les mini perfusions qu'on a dans le corps , on ne sent plus rien, a la fin. Zen, mec.
09/04/2005 à 16h22
Avec la CB ,beaucoup moins de chèques a la banque .
Sur une annee , tu perds l eqivalent d un retaurant; par rapport aux avantages ,c est derisoire.
09/04/2005 à 16h38
Echange "belle prothese " contre grande bouffe ou chaine hifi ou plus si affinites......
09/04/2005 à 16h51
moi ce qui m'embète dans ce que tu dis, c'est qu'au niveau de la compatbilité ce doit être dure de s'y retrouver. il n'y a plus correspondance entre ce que encaisse vis à via de la cpam et ce que tu encaisses réellement à la banque.
de plud si Julie ( pour ceux et celles qui l'ont) enregistre 1000 euros tu devrais retrouver la même chose à la banque puis avoir un retrait correspondant aux frais. sinon c'est le bordel.
mais franchement, même si c'était 1% c'est peanut ! et pendant ce temps là tu ne sert pas d'organisme de crédit aux patients.
09/04/2005 à 17h23
majicados a écrit:
-------------------------------------------------------
> un patient me paie en carte bleu 980 euros , la
> banque me paie que 976.29 euros ,et ceci pour
> toutes les transactions CB il y a une ristourne
Attends, ne me dis pas que tu as signé un contrat avec ta banque, sans le lire ?
Tout "commerçant" sait qu'il y a des commissions sur les encaissements carte bleue, qui oscille entre 0,5 et 0,9% selon les banques.
Qu'est-ce que tu croyais que tout ça était gratuit ?
Même l'air que tu respires ne l'est plus.
Quant à la répercussion sur tes coûts, t'as qu'a augmenter tes prothèses de quelques euros et basta.
J'ai un lecteur depuis pas très longtemps, mais il est déjà amorti. Y a deux jours, une dame à qui je venais de faire un gros boulot, m'a dit que le seul fait qu'elle soit elle prélevée en fin de mois, lui permettait de me régler de suite.
Je suis crédité immédiatement, elle est créditée fin de mois, ça vaut largement le demi pourcent que je "perds" sur cette transaction.
09/04/2005 à 19h07
après 4 ans d'utilisationn de CB, je peux te dire que le taux de rétrocession est toujours négociable avec la banque . Plus tu feras de chiffre, plus tu pourras faire baisser le pourcentage (ou change de banque). De plus pour ceux qui ont des cartes à débit différé avec la télétransmission, c'est un vrai bonheur :remboursé part sécu, compte pas encore débité .
Pour les frais, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas répercutable en frais inanciers,à discuter avec ton comptable .
09/04/2005 à 19h13
G.MOHAMéDENT : bonjour à toi sur ce forum international mais typiquement français .
Tu n'aurais pas pu trouver un pseudo plus long ?
@+
09/04/2005 à 19h21
Ce n'est pas le fiancé de dent bien qu'il ait écrit MOHAM é DENT.
dent va bientôt se marier, il faut prévoir un charter pour fêter cela. On va peut-être manger du chameau, c'est la tradition plus bas en Libye.
a+
09/04/2005 à 19h21
Non, mais tu peux toujours faire un copié-collé.
A Bientôt.
09/04/2005 à 19h59
Non, c'est pas moi . Mais si vous connaissez un ch'ti il vous expliquera le jeu de mots (maux). Bonne chance et à bientôt sur ce forum que je viens seulement de découvrir .
09/04/2005 à 23h11
Cela m'etonne mon cher Zorbeca que tu m attaches pas plus d'importance aux frais toi qui fait de la bourse.Si on pouvait jouer en bourse sans frais ,ce serait la fortune assuree surtout en tradinq systeme.La force du banquier c'est de mettre des petits frais repetitifs a tout le monde.Je suis plutot d"accord avec maricajos.