Tous les forums
greffe oseuse
14/06/2007 à 13h24
Bonjour,
J'aimerais avoir qlqs renseignements sur les implants et plus particulierement sur les greffes osseuses. Pour commencer, une petite qst bete : est ce que la pose d'implants peut elle être pratiquée par un dentiste (sans mention chirurgien dentiste)? (idem pour les greffes d'os). J'ai entendu dire qu'on pouvait recevoir une greffe d'os d'origine animale (bovine). Perso, c'est un peu effrayant de recevoir de la vache folle dans la bouche. Peut on avoir notre mot à dire sur le choix du type d'os que l'on peut recevoir?
Derniere petite question existe t il une technique à base d'os synthetique (car vache folle ne m'interesse pas bcp) qui permettrait d'eviter au patient de faire la greffe et l'implant en un temps? Car perso aller plusieurs fois chez mon dentiste pour une greffe d'os puis la pose de l'implants puis la verif ... C'est pas que je ne trouve pas sympa les dentistes mais limiter mes deplacements au cabinet me serait vraiment benefique.
Merci d'avance pour vos réponses ...
14/06/2007 à 13h43
on peut aussi vous greffer votre propre os, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas non plus de la vache folle.
14/06/2007 à 16h21
ha growler t'es vache!
tu la tournes en bourrique, ça va la rendre chèvre...
20/06/2007 à 10h13
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ha growler t'es vache!
> tu la tournes en bourrique, ça va la rendre
> chèvre...
;O)
Faudrait pouvoir greffer + poser l'implant + le pilier définitif + la couronne, sans suture ou alors des résorbables le tout en une seul séance, mais pas trop longue (because parcmétre) et sans AL pour pouvoir manger dessus tout de suite après avoir fumé une bonne clope....