Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprime de fin d'année? - Eugenol

prime de fin d'année?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/04/2005 à 15h54

Mon assistante s'occupant des achats, des prises de rendez vous, des relations avec les prothésistes et l'etalement des factures, je me suis demandé si il ne serait pas interessant de l'interesser au bénéfice du cabinet sous forme de prime en fin d'année.
Je voulais savoir si certains d'entre vous le font ou y ont déja pensé.

haisha

09/04/2005 à 16h09

Tout a fait d accord:
Je demande a la mienne de plus en plus de choses ;je donne une prime annuelle plus une ou deux primes suppl. en fonction des resultats .
Nous avons de plus ouvert un plan epargne entreprise qui sur le plan fiscal et des charges est beaucoup plus avantageux.
Attention ,une prime annuelle renouvelee devient obligatoire .Donc , il peut etre interessant d avoir plusieurs systèmes en meme temps.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/04/2005 à 16h16

bravo, haisha, techniques modernes de motivation.
Comment parametres tu l'adéquation progression de résultat et prime?
Avec évidemment un raisonnement qui doit tenir la route sur au moins 5 a 10 ans.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

09/04/2005 à 16h17

Très bon sentiment, le partage des bénéfices, récompense motivante.

Si tu la déclares comme prime de fin d’année, cela deviendra une obligation.

Prime exceptionnelle me paraît tout aussi bien, variante, une avant les vacances période de grands frais, et l’autre en fin d’année. Jamais trois fois le même montant.
Merci pour elle.

haisha

09/04/2005 à 16h34

Quand on a instaure un certain nombre de primes
ou d interessements divers , on a grandement interet a avoir une courbe positive ;

Le CA est un element parmi d autres ;je tiens compte des elements de son travail qui contribuent a ameliorer l exercice dans son ensemble .
D ou l importence de "reunions" deux ou trois fois par an pour faire le point.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/04/2005 à 16h42

Une réponse d'un pro du management :

>Désolé, mais.....rien de pire qu'une indexation sur le CA.

C'est une totale aberration managériale, qui a été lourde de conséquences dans de nombreux cabinets.

>R. Cochet.

Avis jamais argumenté...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/04/2005 à 16h47

C'est pour cela que cela m'intéresse. Quel index valable, fiable et reproductible pourrait on trouver pour la quantification d'une prime d'intéressement?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/04/2005 à 16h48

je ne parles pas d'indexation sur le CA mais sur le ernier chiffre en bas de ta 2035,
par contre j'aimerais connaitre les lourdes consequences de ce que tu annonces dans ton post precedents

sbire

09/04/2005 à 16h50

Be j'en sais rien justement...

haisha

09/04/2005 à 17h03

D accord :Le CA ne reste q'un element parmi d autres ;

Je fais la liste des choses qui doivent etre ameliores pour lesquelles l assistante est
impliquee .( prise de rv, acceuil ........)

Je n ai pas pu trouver de formule magique pour quantifier de maniere fiable et precise.
Desolé.
le but est que le cabt. dans son ensemble soit plus performant ...et les primes avec.

ZORBECA

09/04/2005 à 17h27

On fait le point tous les débuts de semaine, j'ai 1 secrétaire, 1 assistante et 1 dentiste salariée non thèsée(35% sur les soins, 30% sur la prothèse)

En fonction des résultats, j'accorde une prime tous les 2 mois qui est basée pour le personnel sur le CA et le montant des prothèses encaissées.

Pour la dentiste salariée au-dessus de 5000 euros effectués je verse 40% sur les soins, et le pourcentage est augmenté en fonction du chiffre.

Après 5 mois, sur un poste qui n'existait plus depuis 10 ans, j'ai versé à ma consoeur 2900 Euros en mars pour 30 heures par semaine, pas mal pour quelqu'un qui sort de la Fac à 25 ans, dans un cabinet tout neuf, avec du personnel.

Pour les primes rien n'est écrit et c'est moi qui décide, sans explication.

Tout le monde semble trouver son compte et l'ambiance est sympa.

A titre personnel, pour moins de 35 heures par semaine, je dégage un bénéfice plus que confortable, du moins pour satisfaire mes besoins.

A+

Utilisateur banni

16/04/2005 à 18h20

Bonjour à tous,

A la demande de Sbire :

"...rien de pire qu'une indexation sur le CA.
....C'est une totale aberration managériale, qui a été lourde de conséquences dans de nombreux cabinets".......

Réponse :

Parce qu'un cabinet dentaire est avant tout un cabinet médical, et qu'il ne saurait s'assimiler au mode de fonctionnement d'une "entreprise commerciale/commerçante".

Et que les cabinets qui justement sont les plus rentables et les plus productifs sont ceux qui se préoccupent le moins de leur "chiffre", et qui ne mettent pas une pression commerciale indécente et a fortiori contre-productive sur les performances des assistantes.

A chaque cabinet, un mode managérial spécifique, selon le profil de compétences comportementales et techniques du personnel, selon le profil des compétences managériales du(des) praticien(s) en chef.

Ne surtout pas faire de prosélytisme de pseudo-recettes, sous prétexte qu'elles auraient pu focntionner à un moment T, dans un cabinet X, et durant une période souvent limitée (2 ans en général).

Bien cdt.

R. Cochet

sbire

16/04/2005 à 19h14

ha be voilà une explication claire, appuyée sur des faits, posée avec des mots explicites.

Merci R.C.

Bon, ça c'est fait.
Reste plus qu'à trouver pour chacun, une proposition personnalisée...oui, mais laquelle???