Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaujourd'hui j'ai refusé un patient d'AGF - Eugenol

aujourd'hui j'ai refusé un patient d'AGF

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/05/2005 à 13h43

oui les gars, on peut voir ça comme on veut...

il a existé une convention dans le temps, qui s'appliquait a tous les patients et a tous les praticiens (sur la base du volontariat), sans discrimination, valable sur tout le territoire, et a laquelle meme les mutuelles devaient se plier...

qu'en avons nous fait?

devenue obsolète (ou sont donc les fautifs), desuette, on la remplace comment?

pas comme ça j'espere!!!!


ameli

01/05/2005 à 14h10

Je crois que tu te trompes, mon canard, la mutuelle est autorisée à diffuser la liste des signataires de la convention dans son journal interne, qu'elle diffuse largement à tous ses adhérents. Toutes les grandes mutuelles ont leur mensuel.
Elles occupent le terrain laissé libre par le désengagement de la sécu, et jouent à fond la concurrence entre les dentistes.
Comme athos, je pense que ce système est profondément malsain et va, à terme, tirer la qualité vers le bas, car il va imposer des tarifs voisins de ceux de la CMU.
MGEN et Préviade sont des exemples : ils imposent une nomenclature privée, et interviennent dans le plan de traitement ( dentistes-conseils privés, salariés de la mutuelle, et soumis à une hiérarchie administrative, contrairement à ceux de la sécu )


arnold1111

01/05/2005 à 14h28

A quoi servent les syndicats?
Pourquoi y adhérer quand on voit qu'ils sont à l'origine de pareilles dérives?


cyberquenottes

01/05/2005 à 15h14

moi je crois que c'est toi qui te trompe ameli , car les "listes" de praticiens sont strictement interdites

tou au plus le patient paut interroger la mutuelle sur la présence du praticien dans la liste ( non communicable ) des signataires


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/05/2005 à 15h47

c'est vrai que l'évolution des choses incite a l'optimisme...surement que nos beaux principes seront tres respectueuesement respectés, longtemps...

au moins auront nous la stisfaction immense d'avoir triomphé de la secu...et apres, c'est sur nous n'aurons plus a nous plaindre d'elle...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/05/2005 à 17h49

Et les mutuelles fusionneront en un gros conglomérat horizontal en meme temps qu'un réveil social et appraitra secuonline.fr . L'histoire s'efforce toujours de boucler.


SIRE !

01/05/2005 à 22h49

Désolé pour toi, dentiste57, mais, suf ton respect,il ne fallait pas signer des conneries...

Pourquoi accepter de se prostituer avec ces organismes mutualistes qui veulent notre peau et notre âme ? Pour quelques euros de plus ? Nous sommes vraiment si pauvres...? lol

Conclusion: quand on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit ( Jean Guiton )
A méditer...

PS: on n'en a pas fini avec la MGEN et assimilés.
Des confrères tenaces ont mis des dossiers en justice. Cela suit son cours. La discrimination, vous connaissez ? La section MGEN Paris a déjà capitulé : remboursement identique pour tout le monde !!!
BATTEZ VOUS !!!!!!!!


The dentist 007 wf6oly - Eugenol
berubert

01/05/2005 à 23h10

Autant AGF Santeclair c’est la baise totale autant pour le patient que pour le praticien.
Il faut quand même reconnaître que la MGEN assume au niveau de ses prestations les tarifs qu’elle impose.


canard59

01/05/2005 à 23h12

SIRE ! a écrit:

> BATTEZ VOUS !!!!!!!!


C'est ce que je fais pour que praticien-signataire ou non le patient ne soit pas lésé au niveau du remboursement et je sais que je ne suis pas le seul.

Pour Améli: envoie moi une copie de la lettre avec la liste des praticiens agréés Mgen ds mon département,Si tu la trouves, ce dont je doute fort . A +


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/05/2005 à 00h57

berubert a écrit:

> Il faut quand même reconnaître que la MGEN assume
> au niveau de ses prestations les tarifs qu’elle
> impose

si pour toi c'est admirable, pour moi c'est un minimum!!!!!!

vraiment Berurier!quand meme!!...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

02/05/2005 à 09h26

vu la saturation des cab, je ne comprend toujours pas comment on arrive à signer ces protocoles...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/05/2005 à 12h03

beru, qu'est ce tu racontes avec la mgen? Elle met plus de vaseline que les autres quand elle t'... (e fais une fleur!!)? Béru, au sérail.


ZORBECA

02/05/2005 à 14h59

.


DC

02/05/2005 à 15h33


Ameli, tu vas dire des bêtises.....


ameli

02/05/2005 à 15h48

L'Administration m'interdit l'accès à ce site. Elle est soucieuse de la haute valeur morale de ses employés.
Nous savons que DC ne l'est pas de celle de ses amis.
J'attendrai donc d'être chez moi pour découvrir cette horreur.


DC

02/05/2005 à 16h07

http://louisferdinandceline.free.fr/pamphlet/meacul/meacul.htm
Louis Ferdinand Céline - Mea Culpa


ameli

02/05/2005 à 21h06

Je bas ma coulpe, cyberquenottes, tu as raison, j'ai vérifié. Les mutuelles n'ont pas le droit de diffuser une liste nominative de praticiens conventionnés. C'est même un motif de non-signature de la Convention.
Remarque : on m'a affirmé que ces listes, si elles ne sont pas diffusées par écrit, peuvent se trouver les sites internet de certains groupes mutualistes.
J'essaierai demain par curiosité, chez moi, j'ai pas l'ADSL, c'est trop pénible.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/05/2005 à 21h07

pauvre ameli, en 56 k. Je compatis...


ZORBECA

02/05/2005 à 21h20

.


ameli

02/05/2005 à 21h31

56 ? , non : 38 si tout va bien !!! En ce moment, il y a le turbo : 40 !
Enfin, il paraît que le 512 arrivera le mois prochain ...Alors là, je vais plus vous lacher.

DC : lAcher, pas lEcher


ZORBECA

02/05/2005 à 21h38

.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/05/2005 à 21h42

Super, ameli. j'espere qu'il n'y aura pas de retard. Ca doit te tarder!!


DC

02/05/2005 à 21h53

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> DC : lAcher, pas lEcher


insiste, va sl'yn encore


The dentist 007 wf6oly - Eugenol
berubert

02/05/2005 à 22h14

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> berubert a écrit:
>
> > Il faut quand même reconnaître que la MGEN
> assume
> > au niveau de ses prestations les tarifs
> qu’elle
> > impose
>
> si pour toi c'est admirable, pour moi c'est un
> minimum!!!!!!
>
> vraiment Berurier!quand meme!!...

Je voulais juste dire que il ne faut pas confondre MGEN et AGF:
Le protocole MGEN fixe un barème plafond au praticien mais en contre partie assume un remboursement correcte au patient.
Alors que AGF Santéclair impose un barème bien moins élevé et n'assume rien du tout en continuant de proposer à ses client des contrats à 100 ou 150%.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/05/2005 à 22h19

arretes Beru, tu t'enfonces!!