Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjusqu'ou aller trop loin? - Eugenol

jusqu'ou aller trop loin?

gloxmul

12/04/2005 à 19h10

un truc recurrent chez moi,je sais pas chez vous,mais j'ai le sentiment que plus je me forme plus j'apprends que jusqu'alors j'ai fait n'importe quoi
je veux dire par la que quand on ecoute charron il nous insulte si on fait des sondages de poche alors que trois mois avant on va ecouter un paro qui nous montre des tonnes de diapos sonde en place
pareil en occluso,pareil partout en fait!
chacun y va de sa theorie bref je sais plus ou j'habite dans l'histoire
ca vous le fait pas ,des fois?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/04/2005 à 19h14

Parfois, ce sont en plus les mêmes qui te racontent l'inverse de ce qu'ils t'avaient enseigné quelques années auparavant.

à qui se fier...

Amibien

12/04/2005 à 19h54

Tu es mûr pour Capbreton...

Bienvenue au club des "anti-données acquises de la science"

N'écoute que ton coeur...

japadent

12/04/2005 à 19h55

Bienvenue au club ! aprés bientôt trente ans d'exercice j'ai exactement la même impression . Merci à Eugenol, en passant, qui m'a permis de me remettre un peu en question .
Petite anecdote: pendant mes études on m'a seriné pendant 4 ans que la gutta c'était de la merde et à peine sorti de la fac je lis dans la presse et entend dans les congrés que la gutta est la panacée. Moralité , lis tout, écoute tout et trie. Courage la route est longue .

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/04/2005 à 20h05

Ah bon, je suis pas le seul???? C'est déjà ça! le premier qui sait y dit aux autres mais déjà on a eugenol et c'est un net progrés!

Al

12/04/2005 à 20h17

Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parfois, ce sont en plus les mêmes qui te
> racontent l'inverse de ce qu'ils t'avaient
> enseigné quelques années auparavant.

Et alors ? Heureusement qu'il y a des gens qui sont capables de se remettre en cause.

Heureusement que rien n'est figé dans notre domaine, et que tout évolue, au gré du progrès.

Quand une discipline est figée et n'évolue pas, ça s'appelle une religion. Car par définition, une religion a réponse à tout dès la naissance du monde.

Je n'ai pas le sentiment de soigner mes patients avec la parole de dieu, mais avec la main de l'homme.

Et celle-là depuis la découverte du feu, jusqu'au laser, elle n'a pas fini d'évoluer, et c'est très bien ainsi.

Tu te rends compte si tu étais resté figé depuis ta sortie de fac ?

Pour ma part, il ne doit pas rester 10% de ce que j'ai appris à la fac, que je pratique encore. Quelques grands principes, et encore.

Et c'est vrai que même dans les formations port-u que j'ai suivi, il y a beaucoup de choses qui ont été rapidement à jeter.

Pour moi non seulement ça ne me pose pas de problème, mais en plus je trouve ça très sain.

gloxmul

12/04/2005 à 20h19

de toutes facons c'est partout pareil,meme ma mere est pas d'accord avec ma femme pour preparer la mayonnaise,citron? pas citron? poutarde ,pas moutarde? la nature humaine est compliquee....

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/04/2005 à 23h49

le marmasse, je vous dit y'a que ca de vrai!

limlim

13/04/2005 à 10h31

Les germectomies de PM ,c'etaient le must en orthodontie quand je suis sorti de la fac maintenant on en parle meme plus.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/04/2005 à 13h22

on se fait meme dégommer si l'on ose parler d'extractions de pm... tant pis...

DC

13/04/2005 à 14h07

parce que les PM, à l'armée....

limlim

13/04/2005 à 14h18

Dans le meme style , j 'ai passe des seances entieres a supprimer les contacts prematures du cote balaçant maintemant je recherche les contacts cote balançant.Tres tres tres bon sujet groxmul.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/04/2005 à 15h53

Pénélope, notre maitresse a tous.