Tous les forums
L' aspiration
13/04/2005 à 09h43
vos problèmes, vos astuces, vos remarques, bref vos aspirations ..
13/04/2005 à 16h31
sbire!, tu me bassines( j'te crache deux fois dessus ?........bah non, tout de même)
13/04/2005 à 17h24
je vous rappelle que durant cet examen il vous est interdit de pomper sur votre voisin.
les derniers classés gagneront une entrée gratuite sur Eugénol Pro
13/04/2005 à 17h30
Le moteur a brulé y'a pas si longtemps car à il était encrassé par le produit de désinfection. Celui-ci s'est gélifié autour de l'axe de rotation et l'a bloqué, résultat malgré la protection thermique du moteur, celui a serré.
Pourquoi ??? Utilisation de produit trop concentrés et aspiration trop rapide donc une partie du liquide passe dans le tuyau de dépression jusqu'au moteur et pendant la nuit le produit encrasse le moteur.
Donc conseil, toujours bien respecter les indications du fabriquant et de l'installateur.
14/04/2005 à 12h30
Et alors DC???? On y parle où de canules silicone....
Donc si ça existe, si c'est utilisable comme écarteur (donc suffisemment rigide mais à bout mousse pour pas blesser) please une adresse!!!!
14/04/2005 à 12h48
sur le space line morita, dans le temps je pouvais utiliser ça, tres agreable: le coude et les embouts siliconés a usage unique...
14/04/2005 à 13h04
non, je n'ai jamais dit que les canules souples existaient, je m'interrogeais simplement sur le fait qu'elles ne pouvaient plus dans ce cas jouer le rôle d'écarteur. dans le GACD, il existe des embouts à mettre en bout du bout des canules jetables
Perso: je prends des canules Hager ,type enfant (GACD)
14/04/2005 à 17h02
L'interet des embouts qui se mettent au bout des canules ( pas forcement jetables, y en a qui passe a l'autoclave) c'est qu'il n'ay pas d'agression de la jour en ecratnat avec l'arrondi des ces embouts,
si votre canule tourne librement entre vos doigts
vous passez tres rapidement d'un cote ou de l'autre sans blesser
redemander ma video si vous voulez la demonstration de 15s
14/04/2005 à 17h34
non ce sont les embouts Hygovac Vent dont je coupe l'extremite en vague a l'equerre pour l'enfoncer dans le coude mon aspi DCI, sur l'autre extremite je mets les embouts coudés jetables (ref 25.006 promo)
14/04/2005 à 18h36
Moi, je trouve cela très bien, les pompes à salive ( avec un moteur d'aspi chirurcale, of course )!
Tu les plies dans tous les sens, grace au petit embout en plastique : pas d'aspiration de la joue, si tu veux aspirer des petits bloc de ciment, tu enleve le petit embout en plastique.
En fait, je n'utilise des grosses canules que lors des dépose d'Ag pour aspirer l'aérosol, et des très fines lors des résections apicales.
14/04/2005 à 19h03
j'ai deux aspi. en parallèle, l'une à anneau d'air, l'autre à anneau d'eau. le principe de l'anneau d'eau est plus efficace pour aspirer les liquides,par contre l'anneau d'air provoque un plus grand débit d'air aspiré (aérosol).l'autre avantage d'en avoir deux est que qd l'une tombe en panne, le cab. tourne tj.
23/04/2005 à 12h07
Algi, j'ai lu que tu avais 'de mauvaises odeurs' qui ressortaient de ton tuyau d'aspi: tu ventiles -par le fait- ton tout à l'égout. les installateurs branchent généralement la sortie d'aspi directement au réseau d'assainissement
il faut mettre un clapet anti-retour PVC en entrée ou en sortie d'aspi (anneau d'air, anneau d'eau)) ou un siphon anti-retour (à mon sens ,uniquement avec l'anneau d'eau)..la société Nicoll en fait de toutes sortes
http://www.nicoll.fr/pub/catalogue/framer_cat.php?niv=3&fampr1=1004&fampr2=2088
Nicoll - Le catalogue
chez Durr Dental, tu peux avoir un raccord de sortie avec une petite valve en kevlar
Perso: je mets le clapet en entrée d'aspi: il n'y a alors aucun risque de stagnation de dépôt