Tous les forums
Etes vous plutôt ....?
13/04/2005 à 16h34
J'envisage un équipement informatique:
Je suis actuellement collaborateur sous Julie. Je le trouve programmé avec les pieds, il faut faire un nombre de clic assez incroyable pour le moindre truc, l'éditeur de courrier date de 1970, la gestion de l'imagerie plus que trés limité....
J'hésite entre Visiodent et Logos_w
Logos_w me parait etre un logiciel plus ouvert et réactif (il y a qu'a voir la vigueur de leur forum et les échanges constants entre concepteur et utilisateur). Plein de truc sympa, photo patient dans l'agenda, synchronisation outlook, vérification des retour de FSE...ect...
Avez vous l'un ou l'autre de ces systèmes ?
Comment les trouvez vous, vos expériences ?
Connaissez vous les prix, monopostes et multipostes ??
Par avance merci !
Allez l'OL :)
13/04/2005 à 16h52
Troll!
Aucun n'est vraiment ouvert,
tous vont te forcer à l'achat du capteur qu'ils ont choisi.
Rien de nouveau.
13/04/2005 à 16h54
Troll!
Aucun n'est vraiment ouvert.
Tous vont te forcer plus ou moins à l'achat du capteur qu'ils ont choisi.
Rien de nouveau.
13/04/2005 à 20h14
oui mais...par exemple sur Logos, on peut brancher n'importe quelle camera avec un pilote TWAIN, et importer les images dans les fichiers patients...
13/04/2005 à 20h50
C'est vrai que Julie fait tres windows 3.1. Rigide, opaque pour la portabilité des fichiers de données,grinçant en multitaches, accouplé a un boitier et capteur qui exigent plusieurs priéres par jour pour combattre les pannes récurrentes.
Mais bon, on l'aime, c notre vieux brancard, pour le meilleur et pour l'empire.
14/04/2005 à 09h27
je suis sous visiod.
Ca va, sauf en cas de pepin car dans ce cas y a plus personne!
Exemple: mon capteur m'a laché: pas de pret en attendant une solution, et la solution c'était changer mon schick pour un RSV. Il fallait faire une adaptation ( payante!). Bilan: je me suis dém..dé tout seul et j'ai racheté un schick.
les mises à jour, c'est le bo.... ( bonjours les bugs.
Cela dis, j'ai l'habitude de ce logiciel, et globalement, ça va.
Par contre, pour faire ton choix, je serais toi, je bougerais pas jusqu'à la CCAM.
14/04/2005 à 12h04
mais bon je vais débuter mon activité et je peux pas attendre la CCAM...on sait pas quand elle arrivera
14/04/2005 à 12h22
Cingulum, je ne sais pas sous quelle version de Julie tu travailles, mais je n'ai pas les memes impressions que toi...
j'ai connu Dixit beaucoup, visiodent un peu...Julie aujourd'hui, j'en suis plutot satisfait...j'ai la dernière version avec tout le toutim (rvg, camera tec...)regulièrement mise a jour, ça va plutot bien, je le trouve facile intuitif,etc...mais peut etre le parametrage initial est il important, et ça tu le rencontreras quelque soit le logiciel...faut faire ça a ta main...
14/04/2005 à 14h31
j'ai effectivement la dernière mouture de Julie, on va laisser de coter les histoires de camera et RVG...car ils on tous tendance à verrouiller avec ce qu'ils vendent...
Mais par exemple sous Julie:
-Editeur de courier Harchaique
-Integration des images pas terrible
-Pour faire un devis il faut 36 clics... (quand je passe à la proposition 2 pourquoi revient il par defaut sur proposition 1?)
-On a pas de retour dans le dossier patient des accusé de réception des FSE
-Au niveau encaissement c'est un peu chiant, il demande jamais la bonne somme (presque jamais) quand on valide la FS. Car les sommes réparties dans SOINS/ProAMOV/ProFIXE sont "bloquées"...C'est super pas pratique ce truc...Quand le patient règle, aprés il faut allez à la main remettre les sommes dans les bonnes colonnes....
-Le système des notes/observation n'est pas pratique. Ce serait bien de pouvoir mettre des notes directe dans le dossier, comme dans un dossier papier au fur et à mesure.
-puis au niveau statistique c'est un peu limité
-L'interface date et c'est programmé en 16bit...
Vous allez dire que j'abuse. Mais allez faire un tour sur le forum du logiciel Logos_w et vous allez voire un peu le dialogue qu'il y a entre concepteur et utilisateur...
http://www.logosw.com/phorumlogosw/list.php?f=1
Par exemple:
-sur logos, synchronisation de l'agenda avec outlook...(vous pouvez avoir votre RDV sur un pocket pc ou le consulter depuis chez vous...)
-Envois des courriers directement par mail si le patient à en un.
-importation dans le dossier patient des photos prises avec n'importe quelle source twain (appareil photo, scanner, camera usb, webcam :))
-possibilité de créer une fiche paro, ou ortho...
quelqu'un connait il le prix de Logos_w ?
14/04/2005 à 14h59
-Visiodent : tu peux te faire un devis sur leur site www.visiodent.com 2000Euro reseau 2 postes toute option
-Agatha : 1000 Euro (1 praticien licence monoposte)
-Logos-w : 2200 euro (1 praticien et réseau possible)
Cingulum j'ai l'impression qu'on est quasiment dans la meme situation
Je suis actuellment sur Julie en collabo
Mon choix définitif est visiodent car l'interface de Logos ne me plaît pas sinon il semble être assez performant
Visiodent nous force à payer des supplements si tu ne prend pas leur capteur ou leur pano mais c'est contournable par ton fournisseur
14/04/2005 à 15h02
Logos et visiodent tu peux installer autant de fois que tu veux en reseau en ayant bien sur qu'une seule license praticien ? Un praticien mais accés depuis plusieurs poste... ?
ce sera visiodent ou Logos...
14/04/2005 à 15h13
Tu peux prendre les gadgets qui te semblent importants, c'est ton choix.
Je ne peux que constater qu'aucun éditeur ne répond aux questions fondamentales:
Utilisez vous une base de données "moderne", laquelle?
Pourra-t-elle supporter les développements à venir?
Une interface TWAIN pour les capteurs, c'est pour quand? sachant qu'il n'y a plus de difficulté technique.
Aucune réponse!
En revanche, c'est le printemps, les offres fleurissent au cabinet!
S'il n'y a pas entente sur les prix, cela y ressemble fort!
14/04/2005 à 15h18
J'étudie l'offre logos en réseau multipraticiens,
ce n'est pas donné, la maintenance non plus!
14/04/2005 à 16h18
moi content de trophy gestion la camera est trop chere pour le rendu et l encombrement
15/04/2005 à 17h12
Perso Logos c'est que du bonheur, ultra visuel, effectivement l'agenda qui te suit avec le pocket PC c'est simple et pratique. Il est en réseau chez moi, et ça s'est fait facile, pas de problème.
Si tu veux plus de renseignements, hésite pas à me contacter, j'en suis fan !
15/04/2005 à 17h46
je ne cherche bien entendu a "retourner " un jugement déjà un peu fait , il y aurait beaucoup a dire
les annotations sont possibles sur chaque ligne de soin ( clic droit )
les paiements se gère en selectionnant a quel poste on attribue la somme et on ventile comme on veut ou on prends case par case ( c'est tres souple et pas bloqué )
pour l'import image , il me semble que j'importe ce que je veux , du moment que ce soit dans un répertoire , sur le dur ou une autre interface visible dans l'explorateur
les autres gadgets du style interfacage outlook , ne m'interesse pas plus que la possibilité de "notes vocales" dans julie , que n'ont peut être pas les autres
etc... etc...
le problême c'est que parfois on croit déjà connaitre un produit , on bloque sur certaines manipulations en les croyant donc impossibles , alors que c'est faux
sinon LE point important c'est que le soft JULIE est programmé de A à Z par une équipe de développeurs et qu'il n'y a integration d'aucune "brique" logicielle venant d'ailleurs ( a part le moteur "légal" FSE )
c'est cette qualité qui m'a été démontrée par un programmeur UNIX lors de mon choix initial et c'est ce qui fait la force du programme qui ne dépends d'aucune base de données toute faite dépendant elle même pour son évolution de la continuité du service fourni par un sous traitant
voilà désolé c'est un peu technique et on s'éloigne des phrases type "c'est rigide" ou autre mots creux
16/04/2005 à 02h29
Idem humator, je suis sous visiodent, aucun pb avec le logiciel, simple et plutôt bien fait, évolue rapidement quand il y a des nouveautés.
Quand je vois julie chez un copain, je trouve visiodent plus intuitif, mais là c'est une affaire de goût.
Par contre, commercialement, ils sont nuls, ils ne pensent qu'à vendre et le mot "service" ne doit pas exister dans leur vocabulaire...enfin c'est sans doute remplacé par euro...
Cordialement.
16/04/2005 à 18h55
Va voir un peu Trophy,j'ai eu visiodt pdt 10 ans ,j'ai stoppé ,j'ai failli prendre Logos et je me suis rendue compte qu'ils pipautaient les post avec des soidisants praticiens contents ,j'ai bossé sur Julie mais effectivement bp de clics et j'ai découvert Trophy,depuis 18 mois RAS ,et ma télétrans marche impec ,je suis ravie!!
26/04/2005 à 23h33
Bonsoir,
J'ai lu avec interet votre témoignage qui a retenu toute mon attention. Je souhaiterai pouvoir entendre votre témoignage au sujet des relations que vous avez entretenu avec nos services.
Vous pourrez me joindre directement en téléphonant au siége.
Dans l'attente de vous entendre prochainement
Cordialement
Gad BITTON
14/05/2005 à 10h45
Visiodent et Logos offrent tous les deux 1 grand nombre de connections vers d'autres logiciels
les deux logiciels sont tres competitif et fonctionne tres bien
des fonctionnalités sont presentes chez l'un et pas chez l'autre et vis versa
14/05/2005 à 11h07
J'avais pas lu ton post d'Avril, Tantine.
Ils ont osé utiliser des vieilles méthodes éculées en recrutant les "oh, je suis content".
De toute facon , se méfier des pseudos qu'on ne verra qu'une fois quand on parle d'un produit.
Faire clic droir sur le pseudo, parfois le numéro d'enregistrement sous eugenol n'y est pas encore, on a juste le mail: c'est un nouveau qui apparait la , comme par hasard. Achtung. Toi, tantine , t'es 373.