Cookie Consent byPrivacyPolicies.comteath in an hour - Eugenol

teath in an hour

carie killer

13/04/2005 à 21h31

Qui connait cette technique?J'ai assistè hier soir à une conférence:les 40 ans de l'implanto.La dernière innovation:sur un édenté complet(sup dans la présentation) à qui l'on pose en en seul temps ses implants et sa prothèse définitive préparée bien sùr en amont.Le guide chirurgical est transfixé avec 3 "vis"pour une parfaite précision.Seules 2 équipes en France pratiquent à ce jour cette technique.
Jusqu'ou reculera t-on les limites?


Al

13/04/2005 à 21h53

carie killer a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui connait cette technique?J'ai assistè hier soir
> à une conférence:les 40 ans de l'implanto.La
> dernière innovation:sur un édenté complet(sup dans
> la présentation) à qui l'on pose en en seul temps
> ses implants et sa prothèse définitive préparée
> bien sùr en amont.Le guide chirurgical est
> transfixé avec 3 "vis"pour une parfaite
> précision.Seules 2 équipes en France pratiquent à
> ce jour cette technique.

C'est le Novum, cité dans le thread similaire.

C'est pas possible pour tout le monde pour trois raisons, dont une seule suffit à l'en empêcher :

1- Il faut des conditions osseuses très particulières.

2- Il faut une équipe capable

3- Il faut beaucoup d'argent.

Mais pour le spectacle c'est très beau. C'est même passé dans tous les canards grand public il y a peu. C'est dire.


alhoun

13/04/2005 à 22h04

salut al, il ne s'agit pas du novum, mais d'une planification prothétique préchirurgicale grâce au scanner et un guide très précis, dont van steenberghe a beaucoup parlé. quant au novum , la troisième raison que tu cites n'est pas exacte, car en réalité le coût du traitement est moindre qu'avec une all in one classique sur 5 implants, mais les deux premières raisons sont indiscutables.
@++


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/04/2005 à 20h14

Bonjour,


je reste très dubitatif quant à la qualité de la passivité lorsque la prothèse est réalisée avant la pose, même planifiée, des implants.

un ensemble de petites erreurs s'accumulent à chaque étape: durant l'examen scanner lui-même puis lors de la planification informatique et durant la chirurgie puisqu'il faut un jeu mécanique entre le foret et la canon de perçage.

j'aimerai beaucoup voir des photos de jonctions implant-prothèse sur plusieurs cas ainsi réalisés.

il nous faut une vraie étude statistique à ce sujet et avec les divers systèmes de planification: CADimplant, Simplant etc....

@+