Cookie Consent byPrivacyPolicies.compréparation pré-prothétique - Eugenol

préparation pré-prothétique

vivi

25/01/2004 à 19h54

peut on tailler des logements de taquets dans des couronnes métalliques scellées depuis longtemps, sans avoir besoin de refaire les couronnes,

même chose pour les amalgames (s'il s'agit d'un cavité O-M/OD ou une cavité occlusale, on va se retrouver en coupe latérale avec de l'amalgame au-dessus et du tissu dentaire en dessous, voire ue cavité proximale à moitié remplie: est-ce que l'amalgame reste suffisamment résistant?

et si on est face à des éléments céramiques ?

jojoledemago

25/01/2004 à 21h03

on peut tailler des taquets ds des coiffes metalliques et autre CCM en veillant à ne pas la percer totalement autrement dit en ne decouvrant pas les structures dentaires.(d' ou le compromis d un taquet de volume assez reduit mais c 'est pas une mauvaise solution)
Par contre ds le cas d un taquet sur amalgame en proximale , la restauration risque d etre fortement compromise

hum

26/01/2004 à 23h41

Attention au pluri -metallisme qui fait des ravages,regardez sous les amalgames,
les couronnes or avec screw-post laiton et recons en amalgame;les reprises de
caries opposées à obturation amalgame,en prox d'une obturation occlusale de
la dent voisine par ex ......etc.
donc sous les crochets et taquets de stellite,bouillon de culture électolytique: achtung.
a+

gjourda

27/01/2004 à 08h16

voir livre de brugirard
corrosion quasiment nulle avec les stellites

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/01/2004 à 09h47

Un bon vieux metrix d'electricien, environ 10€ en grande surface, les deux élctrodes placées sur dents, obturations, muqueuses et tu regardes les potentiels (interressant de monter au patient la petite aiguille qui bouge...).

Alain

27/01/2004 à 14h26

Excuse moi Algi mais on s'en tape un peu du potientiel! Ce qui est important c'est l'intensité de ton courant. La corrosion n'existe que si tu as de l'Ampérage. En plus, le Cr/Co du stellite est électriquement neutre. Les problèmes surviennent quand on a une grosse masse cathodique et une toute petite anode (plein de couronnes or et un tout petit amalgame par exemple).

Algi

27/01/2004 à 21h22

Ok sauf que corrosion est souvent visible en bouche alors que le patient n'a pas 100 g d'or dedans...donc comment l'expliquer? Certainement pas que par la bouffe ou le Ph salivaire car ça arrive aussi au mauvais tenon pris en masse dans un amalgame sous une coiffe et donc isolé du milieu extérieur.

D'autre part, les courants induits par ces mini electrodes étant faibles ils sont nocifs pour un systéme biologique qui fonctionne avec des courants trés faibles au niveau des membranes cellulaires, de l'équilibre elecrique du milieu extracellulaire ou des connexions nerveuses, d'où pléthore de messages incohérents et apparition de pathologies à la con muqueuses et neurologiques.

C'est sûr que il est difficile d'allumer une ampoule avec des obturations métalliques (EDF ayant le monopole on risquerait des poursuites..) mais est-ce nécessaire d'attendre d'avoir une centrale électrique pour agir?

HUM

27/01/2004 à 22h48

Clap clap clap

Alain

28/01/2004 à 00h15

La corrosion il y en aura toujours, ne serait-ce que par aération differentielle. Les embrasures se corrodent, les zones mal polies se corrodent... on voit à longueur de journée de bouches qui sont des patchworks de métaux divers et variés.
Pour combien de réels problèmes cliniques?
Avouez que, comme dirait Gulguch, la nature est bonne mère.

Algi

28/01/2004 à 10h19

A trop tirer sur la ficelle.., tant va la cruche à l'eau....et puis une autre bonne raison: ces bouches pluri métalliques sont MOCHES et je préfére reprendre une bouche avec jolis composites qui, dés que infiltrés le montrent EUX...

vivi

28/01/2004 à 14h59

merci pour la réponse,

problème, vous me dites que l'on peut tailler un logement de taquet et un logement pour connexion dans une couronne, mais vous parlez aussi de CCM (céramo-métal), le fait de tailler dans la céramique, ne va t'il pas faire éclater celle-ci???

je sais que l'on peut faire réaliser des couronnes métal qui prévoient dans leur structure des logements pour taquet, barre coronaire........ est-ce possible aussi pour des couronnes céramo-métal?

et dernière chose, le logement de taquet taillé dans l'amalgame, c'est risqué d'accord mais le faites vous tout de même, ou quelle est votre solution?

docteur

28/01/2004 à 19h48

mefiez vous vivi des logements de taquet.vivi vous risquez des problemes tres importants.mefiez vous.je lis vos interventions depuis un bout de temps.
couronnes ceramo metal,mefiez vous aussi.saviez vous que vous pouvez ainsi creer un courant electromagneticogalvanique tres nefaste au niveau de la depolarisation cardiaque ?le saviez vous vivi?faites quelques recherches

gjourda

29/01/2004 à 09h03

logettes métal dans cr céramiques
pas de pb de bi métallisme avec les alliages Co Cr

jojoledemago

30/01/2004 à 23h36

Tu peux tailler un taquet dans la ceramique d une CCM sans probleme , elle n eclatera pas , sauf si pas d'bol mais sinon c est pas un pauvre taquet qui va la peter.
Tu peux aussi faire des CCM prevoyant l 'emplacement de barres et autres taquets ...mais ces zones seront en metal...pas bien grave vu que ce sera en lingual.

Vire les amalgames et met un bon compo ou tu pourra tailler ton taquet sans probleme aucun dedans.

jojoledemago

30/01/2004 à 23h39

Par contre la je m adresse aux pro de la corrosion, vous pensez qu 'un stellite pourra faire bon menage s'il presente un crochet sur une coiffe en or.
Sur le papier ça semble jouable mais bon qu en pensez vous ? merci à vous

docteur

31/01/2004 à 08h12

je vous remercie, jojoledemago de nous adresser si humblement vos interrogations.
en tant que pro de la corrosion je suis heureux de partager avec vous quelques trouvailles recentes.J ai en effet noté quelques cas de CHAIRE DE POULE chronique suite a des multimetallismes dentaires.
a ce propos il nous plait de vous referer a l'ouvrage du tres tres erudit ALGI dont je vous transmet ci joint le lien internet:

http://www.oclio.com/catalog/product_info.php?products_id=531

respectueusement

gjourda

31/01/2004 à 13h28

sans problèmes
voir traveaux recherche de J. BRUGIRARD

jeff

31/01/2004 à 20h31

on traitera les cas gravidiques rebelles de chaire de poule par cataplasme de miel de garrigue, bien évidement !

hum

01/02/2004 à 01h33

mais selles amorties indispensables avec appuis disjoints.

gjourda

01/02/2004 à 10h20

indispensable ...

http://monsite.wanadoo.fr/selles.disjointes

vivi

02/02/2004 à 18h51

dites donc les praticiens, ils sont tous comme voussss ou vous faites tous parti des exceptions, parce que pour des gens sensés être sérieux, carrés et bourrés de soucis professionnels, vous avez plutôt la rigolade facile!!!, il faudrait peut être penser à arrêter de snifer le mercure ou le bon vieux gaz hilarant!

Alain

02/02/2004 à 20h15

Vous aussi, chère vivi, vous pouvez aisément accéder aux états modifiés de la conscience grâce à l'absorption en grandes quantités de miel "toutes fleurs".

gulguch

03/02/2004 à 01h41

Les carrés, sérieux à soucis professionnels,
Sont bien des praticiens qui manquent vraiment de sel.
Cessez donc de faire la tête, vivi ma jolie,
Cueillez dés aujourd'hui les roses de la vie.

Votre bourdon, Gulguch.

Algi

03/02/2004 à 12h49

Vous avez tort et c'est mal, mal de rire du malheur des autres et mal de se faire du bien, nous sommes des docteurs, des notables respctés et des gens importants: plus de tubes, de miel et de bourdons qui butinent les jeunes fleurs.....soyons graves, tristes, impuissants, chauves, ventripotents et vieux à lunettes, ça fait plus serieux. Cessons de prendre plaisir à notre labeur, laissons les consoeurs à la maison accoucher dans la douleur et rendons l'avortement, la pilule, les preservatifs, les chemises à fleur, les tongues, les shorts et le whisky pur malt illégaux!!!!! Ce monde va à la catastrophe si ce laisser aller ne cesse pas, vivement un régime totalitaire régi par les preceptes de Dieu tout puissant et rétablissons la peine de mort, le respect des traditions, le costume trois piece en serge grise (ou beige à la rigueur), la cravate bien serrée, le gilet tricoté en laine, le marcel et les fixe chaussettes.

ps: je cherche adresse de fabricant de tubes, environ 250ml, pour y mettre du miel.....peut être Docteur saurait?

hum

04/02/2004 à 00h19

attachements extra ou intra coronaires :position, technique ,avec ou sans meulage
puis-je vour des cas?où?merci

12