Tous les forums
relation avec son patron
14/04/2005 à 15h20
aujourd'hui, je lance un S.O.S. Je me bats depuis plusieurs années avec mon boss afin qu'il commence à l'heure qu'il m'impose pour ses patients. en moyenne, il arrive 3/4 d'heure en retard sur le début de l'agenda, j'ai tout essayé mais à chaque fois, il remarque mes ruses et forcément, ça marche un temps mais après. Les patients sont forts mécontents et s'en prennent à moi. Quand je prends la peine de lui dire que ce n'est pas facile de gérer ça, il me reponds que je prends tout trop à coeur.
Ok, je n'ai plus d'arguements, et je me sens lasse, car, souvent, on déborde en fin de journée et je mets un point d'honneur à l'aider pour le soulager mais du coup c'est ma vie à moi qui en patis car au
lieu de finir à l'heure, ça déborde tout le temps.
bien sur, nul n'est indispensable mais je deteste arriver au cabinet le lendemain avec du bordel partout.
en ce moment, je pense au suicide (je rigole) mais
la, je ne sais plus quoi faire.
aidez-moi SVP
14/04/2005 à 15h36
Laisse le terminer seul plusieurs soirs de suite et crois moi il changera vite. Pour le moment il sait qu'il peut compter sur toi donc il aurait tort de ne pas continuer. Tant pis tu rangeras plus vite le lendemain.
Lorsque les patients râlent auprès de toi dis leur de se plaindre au patron!
14/04/2005 à 15h54
sbire a raison, signifies lui la fin de son contrat!!!
sans rire, c'est un malotru.
15/04/2005 à 00h43
It is highly reccomended to change your boss. try to not being distraught. you are not the only one so CHANGE HIM !
19/04/2005 à 23h32
Ton patron n'a aucune considération pour ses patients comme pour toi. Prends sur toi et essaye pendant quelques temps de partir à l'heure pour le laisser terminer seul ; même si c'est le bazar le lendemain; vu qu'il arrive en retard, tu auras bien assez le temps de te mettre à jour.
Bon courage
20/04/2005 à 18h58
Il n'a aucun respect pour son personnel et ses patients. Toi tu es tenu d'arriver à l'heure. Cependant tu lui fais une fleur en partant plus tard. Te paye t il pour cela? ou au moins est il reconnaissant?
Arrive à l'heure mais part à l'heure. Prenez du temps pour en discuter. S'il ne fait toujours rien, y a plus qu'une solution: bye bye...
20/04/2005 à 23h46
d'abord merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre. je suis d'accord avec vous tous, mais ce n'est pas si simple, je me sens impliquée dans ce cabinet et j'ai un autre patron qui vient toujours à l'heure. bon, depuis quelques jours, je pars à l'heure et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est pire et qu'il me fait payer ma façon de faire... j'en ai vraiment marre cette fois-ci....bon, je vais suivre tous vos bons conseils et vraiment ça fait du bien de ne pas se sentir seule... merci à eugenol.com
22/04/2005 à 15h02
tiens j'ai déja entendu ca qq part...
ton chef, ca l'emmerde de bosser , il ne le fait que pour l'argent.
normal qu'il ne comprenne pas pourquoi tu partes a l'heure, il n'a pas d'horaires!
soit tu discutes franchement avec lui et p e apres salut je m'en vais,
soit tu te mets d'accord avec un patient que tu connais bien pour qu'il engeule le confrère.
Pour moi je me suis fais remenoté le sbretelles par un patient car j'avais tjs 10 mn de retard, je te jure que maintenent, je suis à l'heuire, les patients se plaignant de ne pas pouvoir lire les revues en salle d'attente....
courage...
22/04/2005 à 17h28
pas bete Patvat, ça lui ouvrira peut etre les yeux...
d'autant que Wonder a été tres correcte dans sa façon de rapporter ses soucis...j'imagine que d'autres se seraient exprimé plus vertement!
23/04/2005 à 00h19
je ne pense pas que donner cette page soit la solution,
si j'étais le praticien je ne suis pas sure que j'apprécierais ce genre de méthode.
il y a des praticiens respectueux, il en existe des moins respectueux et dans ce cas, c'est souvent valable avec son assistante, et il y a les vrais retardataires, ceux qui courent partout en même temps et qui ne sont pas à l'heure mais sans le faire volontairement,
à toi de poser tes limites, respectueusement, gentiment mais fermement.
poser ses limites ne veut pas dire être inflexible, mais expliquer clairement que tu as un boulot et autre chose avant et après le boulot.
quant aux patients, c'est pareil, tu expliques clairement que ton praticien sera malheureusement en retard, reste alors le choix d'attendre ou de reprendre un rendez vous.
perso, je trouve parfois les patients très patients, justement.
23/04/2005 à 00h54
Tu te fais remonter les bretelles pour 10 minutes de retard???? Les miennes doivent etre claquées depuis bien longtemps.
Et tes journaux, mon grand, faut bien qu'ils soient rentabilisés. ah, ces jeunes...
23/04/2005 à 12h18
Ici il y a ce que l'on appelle "le quart d'heure toulousain"; sorte de quinzaine de minute de retard naturelle.
Si je me fais remonter les bretelles pour 10 mn, je gueule plus fort, faut pas pousser. Mais je signale et m'excuse toujours de mon retard, même si hélàs cela devient chronique.
Mais 45 mn, c'est beaucoup, et je trouve personnellement que les employés ne doivent pas patir de cette situation (j'en ai pas, c'est plus simple).
Alors essaye de faire passer le message en douceur et sinon demande une réunion avec l'autre praticien et explique tes griefs.
N'attends pas de claquer la porte.