Tous les forums
N'ayez pas peur
15/04/2005 à 22h27
Jacques a dit :"N'ayez pas peur"
Aussi, mes chers compatriotes et autres, mes chers consoeurs et confrères N'ayons pas peur:
- de la CCAM, tout va être parfait
- d'Ameli et ses accolytes: il n'ont plus aucun avenir car vous n'avez plus peur de rien(je rigole Ameli)
- des forets APOL: les faux canaux et les fausses routes seront réparés automatiquement
- de la CARCD, ses excédents vont nous enrichir
- de l'URSSAF, des impots , de la police
- de nos assistantes: elles seront à nos petits soins et ne demanderont plus d'augmentation.
- de la CMU, bientôt tout sera en HN
Enfin vive le paradis
Voilà le rève que j'ai fait la nuit dernière, mais aujourd'hui la journée fut très pénible car mon assistante est en arrêt et j'ai dû me démerder tout seul
15/04/2005 à 23h23
ton Jacques s'adressait aux jeunes,
jeunes en jeûne de jeunesse
ton rêve, je te laisse bien volontiers
16/04/2005 à 01h10
comme disais je ne sais plus quelle femme ecrivain et philosophe contemporaine: 'j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui dans sa vie qui ait echappé a la régle de la carotte et du baton".
Comment dire "n'ayez pas peur"?
il aurait plutot du demander: "de quoi avez vous peur?"
Chacun des boutonneux interrogés ont parlé de leur propre peur, jamais de politique.
16/04/2005 à 13h10
jeff2 a écrit:
> Chacun des boutonneux interrogés ont parlé de leur
> propre peur, jamais de politique.
et placé leur impudeur au niveau de leur inculture...
16/04/2005 à 13h42
Quand je suis atteint par le découragement, la frustration , la déprime, j'ai un truc:
Je prends une photo de moi, je me regarde longuement en me plaignant, en m'insultant et en me traitant de raté et de pauvre con... et ma femme me donne un coup de main, elle adore ça! (mais elle préfère "vieux con" !)
Puis je déchire méchamment la photo !
C'est un suicide virtuel très rigolo, et ça me remet de bonne humeur !
16/04/2005 à 14h43
Oui ça a l'air bien ça Améli.
S'il te plaît, envoie-moi une photo de toi que je fasse pareil !
16/04/2005 à 16h06
moi, sur les photos, je n'y suis jamais.
(j'suis trop Grand,... on ne peut pas m'encadrer)
16/04/2005 à 17h04
Excellente thérapeutique qui calme. Déstructurer son égo de temps en temps pour renaitre. Ouais , c'est nos trucs de vieux!!!
Les jeunots, faites pas ca, vous etes immortels.
16/04/2005 à 21h00
C'est important de pouvoir critiquer son image pour s'améliorer soi-même, et améliorer son image !
L'amélioration d'un cabinet passe aussi par l'amélioration de son image. Alors il ne faut pas avoir peur de se bousculer un peu.
Et que serait devenu Hitler si son coach ne lui avait pas conseillé de se laisser pousser une petite moustache ? ...
16/04/2005 à 21h09
ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je prends une photo de moi, je me regarde
> longuement
y ont que ça à faire ces assimilés fonctionnaires
> et ma femme me donne un coup de main, elle adore ça!
Be oui, en général, les fonctionnaires s'entraident
> il ne faut pas avoir peur de se bousculer un peu.
C'est vrai, faut bouger de temps en temps..
> C'est un suicide virtuel très rigolo
dommage !
Désolé, ça aussi ça fait du bien....
17/04/2005 à 02h42
Je ne m'y hasarderais pas !
Me déconstruire pour me reconstruire, même de façon virtuelle, s'il reste un boulon bonjour le flipp !
Juste avant de démissionner de "l'Institution" j'étais coutumier de ce genre d'état !
AIP ! ASP! ( Améli comprendra ) et la RIM et la déprime ! yo... Tout ça au fond d'une banlieue glauque à se faire insulter 8h par jour.
Ah oui ! le thème était "n'ayez pas peur" !
Ca me paraît tellement sain ! il n'y a rien à espérer de grand de ses peurs !
18/04/2005 à 20h48
Si je savais quelque chose qui me fût utile et qui fût préjudiciable à ma famille, je la rejetterais de mon esprit.Si je savais quelque chose d'utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l'Europe, ou bien qui fut utile à l'Europe et préjudiciable au genre humain, je la regarderais comme un crime.
Montesquieu (Mes pensées,11)
18/04/2005 à 21h26
David Abiker disait ce matin : "si dans un avion on passe notre temps à nous dire "n'ayez pas peur n'ayez pas peur", alors, y a rien de pire pour nous foutre la trouille...
Athos, tu es dur avec ces jeunes , tu sais qu'ils ont été choisis justement pour leur inculture... et à la télé c'est dur d'avoir de la pudeur.
En fait, ce qui ressort de ce débat, pour ma part en tout cas, c'est que ceux qui diront oui répondent à la question du référendum, et ceux qui disent non répondent à plein de questions qu'on a pas posé, du genre "veux-tu qu'on baisse ton salaire" ou "veux tu plus de précarité"... alors évidemment ils disent non.
A un mois du bourrier, m'étonnerait que l'opinion change de question...
Quant à changer de réponse...
18/04/2005 à 21h32
J'ai pas suivi le débat ,ldl, les jeunes n'ont pas été choisis par hasard, comme un échantillon INSEE?
18/04/2005 à 22h08
pff...d'accord ils sont jeunes mais quand meme...
pas d'accord avec toi Ldl, je les ai trouvés treeeees a l'aise, la télé comme tu dis ne les a pas intimidés...
alors trouver la constitution trop dure a comprendre plutot que se trouver trop c.., se pavaner dans ses certitudes fussent elles au ras des paquerettes, défendre des archaismes ou se caresser le cerveau avec de pauvres idées a la mode qui trotte...tu m'étonnes que l'Europe soit encore a construire...
voter oui, voter non, s'abstenir, mais de grace un peu de pudeur!