Tous les forums
1600 la pièce : QUI DIT MIEUX ???
17/04/2005 à 21h13
Pour une platine électronique à changer sur un fauteuil PLANMECA Prostyle ( après 6 ans de travail dont 50% sur un 2ème poste )!!!!
Rien que pour la "pièce" ...
Deviens-je mesquin, parano ou est-ce un " foutage de gueule" ? Vos impressions SVP avant que je ne craque...!!!!
Ps : voir article "Planmeca merda"
17/04/2005 à 21h18
Quoi?!
Un nantis de dentiste (en noir en +) qui rale pour 1600 malheureux euros...j'y crois pas!!!
Non, franchement, si mon fournisseur (chez qui j'achète 90% du petit et gros matos) me fait ça, JE L'ENVOIE CH...!!!
17/04/2005 à 21h58
Sire, le courroux de votre majeste est bien legitime, (mais c'est vrai que vous broyez trop de noir!)
mon ancien equipement (un siemens qui est une m.....)demandait aussi regulièrement des changements de platine, tres tres cher mais plus simple pour le reparateur!
un confrere qui aussi avait le meme siemens (qui etait aussi une m.....) avait fini par trouver qqun qui s'y connaissant un peu, reparait les platines (les pieces a resouder ne coutent quasiment rien...)
reste a votre majeste a esperer que ce n'est pas la premiere d'une loooongue serie...
je me suis resolu a changer d'équipement apres de longues galeres de ce genre...le nouveau leasing me coute moins cher que ces nombreuses reparations....
17/04/2005 à 23h03
une platine sur fauteuil oms à moins de 200 mais 10 jours pour qu'elle arrive d'italie...terrible...
18/04/2005 à 08h51
pour vous repondre , vous devriez faire un courrier a planmeca france en stipulant que votre platine n'a pas de protection comme sur les nouveaux prostyle car votre platine se trouvant sous le crachoir vous avez du avoir un ecoulement d'eau sur la dite platine taper surla toile planmeca france le directeur technique monsieur saint james sera plus a meme de vous repondre et qui c'est feras t'il un geste commerciale a plus
18/04/2005 à 12h07
Mon ami, tu te fais arnaquer !
Il vont soit disant faire un échange standard, ah ah ah ...
Ils vont en fait réparer ta platine qu'ils vont fourguer chez un confrère, maintenant ou plus tard, tandis qu'ils vont te placer une platine venant de chez un autre confrère, réparée aussi celle-là, et ils vont ainsi gagner net 3.200 euros en resoudant un fil ou deux...ou un composant électronique à 3 euros 50 cents...
Je le sais, j'ai eu le coup...
Comment le savoir vraiment ? note le matricule ou le numéro de série de ta platine et note ensuite ceux de la "nouvelle", ensuite tu fais un courrier recommandé reprenant ces numéros...
Tu contactes l'usine qui devra NECESSAIREMENT éclairer ta lanterne sur la date de fabrication et sur le parcours des dites platines, tu seras surpris...
oh oh oh oh on l'a dans le c.. !
il n'y a aucune platine qui ne soit pas réparable et c'est hyperfacile pour un électronicien, mais sans savoir pourquoi c'est fait...
18/04/2005 à 17h07
Pour le même prix tu peux avoir le remplacement de l'écran LCD 15" de la camera endo buccale équipant le C4+ de chez Sirona .
c'est ce qui a été facturé à mon associé , qui bizarrement s'énerve un peu .
on rigole mais j'ai le même équipement !
18/04/2005 à 18h00
Je dis mieux : "mieux".
Pfft, chui crevé moi, plus que 4 jours et les vacances, ça fera du bien à mon niveau sur eugenol je crois.
18/04/2005 à 18h25
hello,
je te confirme qu'un bon electronicien te repare une platine facilement, j'ai eu le cas, il n'y avait qu'un petit transistor de cramé et en une heure c'etait réparé pour peau de bal .
@+
18/04/2005 à 18h46
eh oui!...
comme j'ai desormais une belle collection de platines (de mon ancien siemens qui est une m....),j'ai par la meme occasion une grande collection de composants...il m'est arrivé de reutiliser des composants pour m'amuser (sur des telecommandes par exemple: ce sont des platines simplettes), suffit de bien les observer et avec un peu de chance voir ou c'est désoudé, alors on resoude, voir ou un "truc" est gonflé et le changer par le meme genre pris dans une ancienne platine...
c'est marrant, parfois ça marche!...
18/04/2005 à 18h58
C’était vers l’année 2001, de passage dans cab. d’un confrère quel désarroi, pb de turbine, dés mise en service vitesse max. sans modulation.
Dépanneur contacté, réponse, changement du circuit électronique, délai 7 jours, prix 3500frs. HT, + deplç.
On s’est retroussé les manches, démontage du transistor de puissance sur la platine, noté sa référence et le lendemain matin, bien d’attaque, démontage de la platine, du radiateur de refroidissement, déssoudage du transistor et le tout remonté dans l’ordre.
Coût total 25 Frs et une bonne rigolade, à ce jour tout marche à merveille.
Si on te remplace les pièces, celles usagées sont ta propriété.
Tuyau : (Faut le faire et pas le clamer), achète un marqueur décelable uniquement aux UV, ça servira pour plein de marquages, sur les circuits électroniques ou autres pièces que le dépanneur prend pour rep, fais une ou deux marques personnelles dans un coin, (pas à côté des circuits intégrés, les mille-pattes peuvent être sensibles), lors du retour tu peux savoir si ça t’appartiens ou pas, et la………..A TES SOUHAITS.
Ne broie pas du noir SIRE, si tu ne sais pas bricoler, parle autour de toi, tu finiras par trouver un bon bricoleur hors profession.
Courage
18/04/2005 à 19h51
Non Athos, j'ai payé.
Mon père disait: pour apprendre à faire du vélo, il faut tomber.
Tu comprendras mieux la vie, à force de prendre des coups sur les tibias.
J'en ai pris pas mal, et je marche encore sans béquilles.
A+
19/04/2005 à 23h07
Merci à tous pour vos tuyaux. Je vais essayer de me rebeller...
A titre indicatif, le réparateur m'a embarqué la platine en me disant qu'il va voir s'il peut faire réparer. Après coup, il me dit avoir envoyé la platine en...Finlande. J'exige alors de la récupérer mais elle pourrait "avoir été détruite" puisque probablement hors d'usage...
Quand on dit "foutage de gueule"...
20/04/2005 à 07h52
Si destruction de la platine qui t'appartient en propre, tu es en droit de réclamer, hs ou pas hs.
23/04/2005 à 00h46
Pour Infos :
1) Un échange Standard : On reprends votre platine défectueuse pour la remplacer par une platine réparée en Usine, la votre ira en Usine pour réparation et servira pour un autre échange standard. C'est le principe désoler... ( Tarif environ -50% du neuf )
2) Si votre technicien vous remplace une platine et vous la facture au prix du neuf, il doit impérativement vous laisser l'ancienne.
3) Pour une platine de Planmeca Prostyle, pas la peine d'appeler votre electronicien du coin, il n'y as pas de transistors à trois pattes ou autres, c'est une technologie appelée CMS, même Mac Gyver pour changer un composants doit prendre son microscope, alors trouver la panne je vous en parle même pas.
4) Pour le tarif auquel cette intervention à été facturer le plus simple est de voir auprès de Planmeca France si le tarif correspond au prix Usine.
Bonnes soudures.
24/04/2005 à 21h32
je suis d'accord avec clippard , hélas , les platines modernes sont le plus sont en CMS " composant montés en surface "
impossible de réparer
avant on pouvait déceler une soudure qui avait chauffé et la refaire , voire changer la résistance qui avait chauffé
aujoud'hui , c'est bien ces trucs en CMS qui me freinent dans l'acaht d'un nouveau poste
quoique avec une assurance Bris de machine , on peut peut être exiger du réparateur de déterminer l'origine de la panne , et comme il peut pas , l'assurance peut parfois jouer
03/05/2005 à 00h44
30 ans un matériel pour exercer une profession !!! On croit rêver !!!! Tu bosses avec des techniques qui ont 30 ans aussi ???
Ou est notre bon vieux tour à corde ?
Ah Nostalgie quand tu nous tient.
04/05/2005 à 00h03
Du nouveau. Les 1600: c'est pour un échange standard ....!!!!!
04/05/2005 à 20h29
SIRE téléphone à Monsieur Saint James, c'est pas sur ce forum que ta facture baissera, malgrè que je la pense bien lourde, lui seul pourra t'aider.
09/05/2005 à 14h34
COFIEM, maintenance électronique industrielle : Société proposant des services sur mesure d'études, de réalisation et de maintenance d'équipement industriel (électronique, informatique, robotique, médical)
Nous intervenons sur des cartes standards ou CMS.
http://www.cofiem.fr