Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdivers - Eugenol

divers

zorg

11/02/2004 à 20h29

1-en quel materiau coulez vous les empreintes finales?
2-avez vous une experience differente(positive negative ou neutre ) avec les coulees de "modele maitre" en EPOXY?
3-en prothese sur implant avez vous remarqué une difference notable entre les barres implants coulees versus unsinees(d une piece .cao-fao).
4-lors des indexes de soudures pour une barre -implant non passive quelle technique employez vous?idem pour pont longue portee avec axes divergents.

gulguch

11/02/2004 à 22h18

1/ Avant c'était du FujiRock maintenant c'est du Noritake
2/ L'Epoxy c'est de la M@@@rrrrde, quoiqu'on en dise.
3/ Les barres, bon jpréfère le fixe. Jamais fait d'usiné, mais jfais pas beucoup de barres.
4/ No comprendo la question.
A+

zorg

12/02/2004 à 02h24

1-Qu a t il de particulier ce noritake?
2-epoxy tu peux developper?
3-du fixe hybride ou du fixe -fixe?y a quand meme un probleme d honoraire .c est une sacré difference?combien l arcade?ici en barre ca va de
30 a 40 000 ff sur quatre implants.
tes hybrides sont montes sur combien d implants en general?quelle longueur minimale si tu en as une?
4-si une barre implant(ou un pont long) est en position non passive (ie, tu visses la distale ,les autres baillent) tu la sectionnes et tu l'"index"(index en anglais.enregistrer une nouvelle position apres la coupe) en vue d une soudure.quelle est la technique d 'enregistrement utilisée( duralay platre ...)?c est idem pour le fixe..

gulguch

12/02/2004 à 10h55

1/ Memes qualités que le FujiRock et en réglage de la thixotropie que je trouve plus pratique.
2/ Franchement l'epoxy n'est pas du tout, pas du tout exacte. Je coule moi meme mes empreintes en platre Noritake, et le probleme, il est réglé.
3/ What do you mean by hybride? RP4? Dans la derniere version de son cours Misch indique au passage que les frais de prothese pour un RP4 sont superieurs à un FP3. Donc...
4/ En duralay. On m'a toujours dit que le platre etait plus exact et que les bons faiaient ça mais j'ai peur de repositionner de travers! A part ça, les rares cas de barres que j'ai fait, j'ai fait directement globale l'empreinte au platre, contrairement à ce qu'on dit c'est tres facile, et je n'ai pas eu a recouper ensuite. Bien mieux que l'empreinte au silicone comme c'est marqué partout.
A+ Donne moi ton avis aussi, ça m'interesse.

zorg

14/02/2004 à 02h34

1-hybride est un fixed-detachable ou selon la classification de misch FP3.combien de classification va t il encore pondre?
2-frais rp4 superieurs a fp3? hummmm?
3-rien de mieux pour le moment que 1-couper 2- grosse masse de duralay(que je deteste) 3- pick-up en putty extra lourd. regisil me convient bien. j aimerais essayer putty sans duralay. en attendant, lors de la prise d empreinte (porte empreinte ouvert) je n ai jamais attaché les transferts avec du duralay .
je devrais peut-etre commencer???
4-pour en revenir au fp3 combien d implants a la mandibule poses tu?de quelle dimension minimale?
5-comment ton prothesiste renforce t il la base arcrylique des fp3?as tu deja eu des fractures ?
6-j ai contacte le bonhomme de micro tech(cf imaplant) qui offre des clones sur 15 systemes d implants!!! "ca marche tres bien ,j en ai deja posé 15000" m'assure t il??!!!

gulguch

14/02/2004 à 11h28

Une minute; FP3 = fixée pas détachable de grande hauteur (avec fausse gencive). Parle t'on de la meme chose? Est ce que hybride tu ne veux pas direRP4= barre mais appui totalement implantaire?
2/ La barre, les vis, les calcinables, les boules, les orings =$$$
4/ En general 7, mais 6 possible. Des 12mm mais ça dépend de l'implant: des 9 x4 biohorizons sont suffisants par exemple
5/ Pour le provisoire? Barre d'acier nichrominox, fibres verre, etc
6/ Je suis pret à le croire: du titane, c'est du titane!
A+

zorg

14/02/2004 à 19h55

je parle bien du fp3.il est detachable par le dentiste.c est d ailleurs le nom qu il porte en anglais:" fixed -detachable". je detache (devisse) tous les fp3 une fois par annee pour le detartrage.je colle temporairement les vis sur une bande de cire a boxing pour retrouver la direction d insertion(de vissage) c est bien utile pour les systemes differents.ou les vis non-standards.
5-non pour le definitif.ton acrylique est il renforcé?sinon jamais eu de fracture?

gulguch

15/02/2004 à 00h43

A OK c'est une FP3 vissée; certains appellent ça ici une "prothese à la branemark". Bon si tu veux la base en or au lieu de faire une barre comme branemark on fait un berceau fin qui prend la face gingivale et disons les 2/3 de la face linguale avec des rétentions dedans. La résine dessus casse peu souvent.
De toute façon je dis au patient que a 5 ou 7 ans si ça vieillit mal on peut changer les dents pour pas trop cher, un petit voyage au labo et hop, c'est neuf.
Pour le provisoire des fois je fais faire une armature stellite noyée dans la résine, on pourrait meme faire ça en définitif
Pour en revenir aux barres, si tu te mefies de la non-passivité pourquoi tu essaie pas la barre scellée, j'ai vu ça ds une conf, ça doit marcher avec des moignons d'environ 4mm, soit moins haut que l'ensemble barre + boule + boitier oring a coté, peut etre la solution d'avenir, qui sait?
A+

zorg

16/02/2004 à 00h30

tu veux dire monter des abutments vissés courts sur les implants et prendre l empreinte pour cimenter une barre dessus?

gulguch

16/02/2004 à 00h41

Exactement, parait que ça marche, meme si c'est un peu surprenant! Ca ne doit pas etre trés compliqué.
A+

zorg

18/02/2004 à 04h32

cette idee me semble excellente. la transmission de stress sera diminuee (c est le ciment qui absorbe, quoique?)et je ne parle pas de la diminution de la difficulte de l insertion et de l indexage de soudure ,s il y a.merci