Tous les forums
fonte a cire perdue
22/02/2004 à 17h34
Bonjour
Je suis à la recherche d’un revêtement réfractaire pour couler des figurines en bronze par la technique de la fonte a cire perdue.
Je m'adresse a vous dans l'espoir que vous me conseillez une marque, une adresse ou je pourrais me procurer se produit réfractaire.
Merci d’avance. Jean Jean.
22/02/2004 à 20h07
Voir les distributeurs de fournitures pour prothésiste dentaires.
22/02/2004 à 21h26
Et pourquoi ne pas voir directos avec un prothésiste qui pourra effectuer la mise en revêtement pour vous?
25/02/2004 à 21h20
Les meilleurs revetements pour couler le bronze, cristobalite, a l’eau, tu peux les trouver facilement chez les fournisseurs de bijouterie, et quelques uns sympas, t’aideront avec astuces et conseils. Les revet.. chez les protos, risquent d etre trop durs dans le cas de pieces fines, et au demoulage casse. Penses tu les couler toi meme ? Par gravitation ? Chez les protos souvent par force centrifuge et fronde electronique pas toujours compatibles avec le bronze. La fonte manuelle au chalumeau implique la destruction d un creuset et selon la quantite du metal necessaire, la non possibilite. Tu as la possibilite de t’adresser a un fondeur qui te rendra les pieces brutes de coulee pour pas trop cher. Je ne peut pas te donner les adresses pour des raisons de pub.
-Quelle est belle la riviere au si long trajet-
Amicalement
Rick
10/08/2005 à 22h52
Ben tu sais la chaleur des fours, les vapeurs de gaz, la cristobalite, pour peu que l'atmosphère soit saturée d'amiante...
On n'a pas des métiers faciles!!!