Tous les forums
retour aux sources
30/04/2005 à 16h32
vous avez écouté ça sur Inter?
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/mx/
30/04/2005 à 17h23
je viens d'écouter, merci alain. moi qui adorais monsieur x, j'apprendrais dorénavant à me méfier de ce qu'il dit.
30/04/2005 à 18h02
pas vraiment des salades, mais il nous charge trop quand même, l'amnésie, c'est grave, la mémoire selective, c'est pire.
30/04/2005 à 18h21
dernier volet de la trilogie Samedi prochain (je serai en vacances, je l'écouterai en rentrant).
02/05/2005 à 16h32
Tu fais feu de tout bois...
... ouvre donc une scierie !
tiens ciwil: tu es un précurseur.
07/05/2005 à 11h53
http://perso.wanadoo.fr/maliphane/proverbes_du_Monde.htm#Proverbe%20libanais
proverbes_du_Monde .....deux proverbes libanais
(c'était ma période "proverbe", je la clos)
12/05/2005 à 18h19
jeudi gris. pas là-bas, ici.vieilles images de jeunesse. il faut que je réinvestisse dans une chambre noire.
12/05/2005 à 19h10
trop dur le noir et blanc pour la nostalgie!!!
c'est beau, mais ça ne remonte pas le moral...
12/05/2005 à 19h36
Athos, pour le moral mange du chocolat, c'est recommandé par l'UFSBD!!!
Léonidas, y'a rien de mieux, pas vrai Al?
Alhoun, tu vas me faire pleurer avec cet arrière goût de nostalgie.(tes photos sont superbes, j'adore le noir et blanc,y'a pas mieux)
14/05/2005 à 14h02
Malheureusement elle n'est plus de ce monde...
A propos du Rwanda, un film vient de sortir, "Hotel Rwanda" , bouleversant et tellement .... tellement .... je ne trouve pas les mots... à voir absolument ! très bien interprété et joué sur les lieux même du drame ...
Comment expliquer l'attachement au pays qui nous a vu naître ? C'est comme un appel constant ...
14/05/2005 à 14h49
Amibien a écrit:
> Comment expliquer l'attachement au pays qui nous a
> vu naître ? C'est comme un appel constant ...
>
>
MP itou , Amibien .
14/05/2005 à 17h35
alhoun,
je decouvre ce thread
j'en suis assez bouleversee :trop de parallelles ou de chasse-croises d'emotions personnelles
je n'ai pas ton talent(qui agace certain) d'ecrivain ou de photographe,mais je voudrais rajouter a ce retour aux sources une reflexion:
Cette insatisfaction ,cet etat d'incompletion (pas sure du mot) permanente,cette nostalgie sont une chance parfois si on les transforme comme tu le fais en recherche constante du meilleur.
Et puis ces extraits de la petition de l'ONG libanaise Farah el-ata publiee dans le quotidien An-Nahar:
"Moi,Libanais,te demande pardon,mon concitoyen libanais,quels que soient ta religion,ton parti,ta tendance politique,ton courant de pensee,ton groupe social,pour ne pas avoir admis tes differences....
Je m'engage aupres de toi a construire le Liban avec toi,afin qu'ensemble nous en soyons fiers..."
La periode d'auto-destruction est peut-etre passee?
14/05/2005 à 22h13
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nostalgie quand tu nous tiens, une photo de moi
> bébé...
Amibien, rassure toi tu n'as pas changé.
A+