Tous les forums
unit ambidextre au plafond
21/04/2005 à 16h04
Pour ceux qui ne le savent pas: je suis importateur de matériel.
J'aurais aimé avoir des opinions sur une nouveauté de Cologne: Un unit, ambidextre, fixé au plafond (comme un scialytique), le fauteuil en dessous, avec le support d'aspi pivotant à l'arrière (sans crachoir bien sur) - qu'est-ce que vous en pensez ?
21/04/2005 à 16h33
evidemment cracher au plafond c'est risqué...
pour l'ambidextre et l'hygiène au sol ça parait idéal, mais la fixation au plafond? le poids? pas dangereux?
ça ouvrirait des positions de travail interessantes que l'on soit droitier ou gaucher...
et quand est il de la pedale de commande? comment est elle reliée?
21/04/2005 à 18h23
reliée? ..mais non athos, elle est en Wifi
ce que j'en pense?........je cherche, j'ai un peu la tête dans les nuages en ce moment, mais cela ne me parait pas être le monde à l'envers
21/04/2005 à 20h35
j'ai essayé d'inserer une photo, mais ça marche pas - bon...
Pour le poids et la sécurité: env. 35kg, un peu plus avec un écran plat, fixation de préférence dans dalle beton, un faux plafond cache idéalement les alimentations.
La pedale est raccordé par le fauteuil (et le fauteuil par le sol à l'alim électr.).
Pas de Wifi - desolé - filaire est plus sur dans ce genre de connexion.
21/04/2005 à 21h14
J'ai réussi de diminuer la photo..
21/04/2005 à 21h21
J'en ai encore
21/04/2005 à 21h53
Formidable ! Je dois avouer que je ne l'ai pas vu (je n'ai pas trop visité les équipements) à Cologne. Mais je pense qu'a priori, c'est une idée géniale car on peut placer l'unit exactement où on veut. Mais reste à étudier la hauteur ( peut-on le placer assez bas, pour une préhension confortable, même si l'on mesure moins de 1 m 80).
En tous cas, je suis preneur du maximum d'infos.
22/04/2005 à 00h03
j'adore!
mais le scialytique, où qu'y va ?
et l'IGN, où qu'il est ? (parce que sans IGN, y a pas de plaisir)
et le port du casque est-il obligatoire ?
je suis preneur d'information...
...mais je connais déjà ta réponse : la bretagne c'est trop loin, désolé.
22/04/2005 à 01h01
Carrément sympa,
ça donne envie d'en savoir plus, look très agréable et il semble facile d'utilisation comme il est ambidextre.
Un produit à suivre...
22/04/2005 à 01h11
selon les récentes statistiques de nos assurances chaque année plusieurs personnes sont blessées par la chute du scialytique alors là si ça tombe ???
22/04/2005 à 02h39
Genial , avec ca Ta-ta-ta-ta-ta,on a l'impression d'etre tirailleur tourelle ventrale.
22/04/2005 à 11h19
Seul hic embauchez une asperge pour faire les poussières au niveau du scyalitique!
22/04/2005 à 14h25
ciwil a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'adore!
> mais le scialytique, où qu'y va ?
> et l'IGN, où qu'il est ? (parce que sans IGN, y a
> pas de plaisir)
> et le port du casque est-il obligatoire ?
> je suis preneur d'information...
> ...mais je connais déjà ta réponse : la bretagne
> c'est trop loin, désolé.
>
>
>
> Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-05
> à 22h06.
La Bretagne trop loin ? Que neni - on a plusieurs concessionnaires en Bretagne avec salle d'expo et tout et tout...(liste en privée si nécessaire...)
Le scialytique va sur la colonne,sans danger.
L'IGN (ou tout autre système d'ailleurs) s'installe dans l'alim d'eau, et pour les fans de "medical water", on peut meme fixer une bouteille en bas de la colonne.
L'endroit ou on fixe la colonne au plafond peut effectivement varier. (au milieu, plus à droit ou à gauche), le bras transthoracique existe en plusieurs longueurs si nécessaire.
... nos concessionnaires font des plans à l'échelle avant l'installation (enfin j'éspère..)
22/04/2005 à 14h38
Marc Apap a écrit:
> Formidable ! Je dois avouer que je ne l'ai pas vu
> (je n'ai pas trop visité les équipements) à
> Cologne. Mais je pense qu'a priori, c'est une idée
> géniale car on peut placer l'unit exactement où on
> veut. Mais reste à étudier la hauteur ( peut-on
> le placer assez bas, pour une préhension
> confortable, même si l'on mesure moins de 1 m
> 80).
> En tous cas, je suis preneur du maximum d'infos.
Merci pour les compliments et les questions..
Il y existe des documents techniques, des prospectus, des plans, etc., mais trop volumineux et trop "pub" pour ce forum.
Par e-mail éventuellement, si j'ai une adresse.., ou par le bon vieux courrier (s'il n'ya pas de grèves, et si j'ai une adresse également..) - a ta dispo
22/04/2005 à 16h29
caty a écrit:
> Seul hic embauchez une asperge pour faire les
> poussières au niveau du scyalitique!
Asperge, c'est pas gentil comme prénom, uniquement parce qu'elle est un peu plus grande que la moyenne...
Non, sérieux: Des scialytiques sont au plafond dans plus de 40 % des cabinets, et personne semble souffrir d'un manque d'hygiène dans ce cas. Le scialytique dans notre cas se fixe en bas de la colonne descendante, c'est à dire que son point le plus haut se trouve à env. 1,65 m du sol. C'est vrai, quand on mesure que 1,50 m, il faudra lever les bras env. 15 cm au dessus de la tête pour nettoyer la fixation. Le bras et la tête du scialytique descendent aussi bas que dans un équipement classique. Clair, caty ?
22/04/2005 à 18h52
Exactement Athos! plus d'1m50 ...les bras levés!!!! hi!hi! Quant à l'anglais, il est malheureusement devenu très limité, manque d'entrainement, il faudrait que je retourne un peu à l'école pour remettre tout ça à niveau! Mais le manque de temps quand tu nous tiens..
22/04/2005 à 21h20
qd on a vu, on se demande pourquoi n'y avait-on pas pensé avant,......tellement simple
il n'y que pour l'eau, cela implique un joint sous le faux plafond, et en cas de fuite, celui-ci absorbe, puis.......non? c'est une question
22/04/2005 à 23h19
au niveau installation cela doit légèrement compliquer la tâche,obligeant effectivement à mettre une alim en eau au plafond et bof ,les fuites!
De plus,moi qui fait partie des naines (-1.7m et + de 1.55m)est ce que je ne risque pas de travailler bras en l'air???Vous me direz que cela pourra (enfin) me faire grandir!