Tous les forums
problème
11/03/2004 à 19h06
Bridge 45 -46 ( CCM ) - 47 ( CC )
45: ICore descellé. Axes moignon 47 - Racine 45 très divergents.
Je descelle le bridge en 47 mais impossible à sortir...
Une solution ? ( sans tout découper ou tout casser...)
Merci à tous !
11/03/2004 à 19h45
A priori et sans réfléchir, voilà l'idée qui me vient à l'esprit : j'essayerai de découper le tenon de l'IC sur 45 en fraisant horizontalement, si l'accès est possible. Cela obligera à refaire l'inlay core ajusté dans la couronne sur 45, mais pas le bridge: un moindre mal !
11/03/2004 à 20h18
OK pour solution Marc, par contre, si accés impossible pour couper tout l'IC essaie de faire une encoche dedans, juste sous la limite de la coiffe qui te permettra de passer une lame (elevateur/syndesmotome ou vieux decolleur retaillé "carré " au bout) entre coiffe et IC et de faire un mouvement de levier entre les deux pieces metalliques. tu peux essayer aussi un gros insert detartreur à puissance maxi pour tenter de "casser" le ciment.....
Bon courage.....a+
12/03/2004 à 12h13
y'a un truc de folie pour desceller les inlay core : c'est la nouvelle clé "wam" dans la même lignée que les wam-key utilisées pour desceller les couronnes.
Autre soluce : essayer un arrache couronne pneumatique type easydent qui m'a descéllé un paquet de bridges foireux sans problèmes.
12/03/2004 à 20h23
Le Wam X marche assez bien si on arrive à placer la fourchette (c'est la forme de la partie qui de la pince qui enserre le tenon) entre la racine et l'inlay core. Mais là, le problème de notre ami est la divergence des piliers qui ne permet pas de tirer sur la prémolaire sans risque de casser la racine si j'ai bien compris